Anjuna a écrit :Arg, Otan, un produit marketing ????
![]()
![]()
![]()

Modérateur : phil13
Anjuna a écrit :Arg, Otan, un produit marketing ????
![]()
![]()
![]()
bartolomite a écrit : Les plus (selon moi)
capacités de franchissement
carrosserie en aluminium
Sa forme unique
Modularité
Rusticité
L'esprit Defender (quels autres conducteurs de 4x4 se saluent ?)
La légende
Coût
Les 9 places !!!
Les apéros après le dépannages (MDR)
Les moins
Fiabilité déplorable -> cela te permet de faire progresser très rapidement tes compétences en mécaniques... vois le comme une formidable opportunité !
Confort -> le def est recommandé par les kinés.... j'ai jamais compris pourquoi mais il doit y avoir une bonne raison ?
Bruit -> évite que tu t'endorme en conduisant...
la position de conduite -> tu peux monter à 3 devant. T'es callé à la fenetre -> pour dormir sur un parking c'est pratique (t'as pas a aller te coucher derrière)
Fuites en tout genre -> te permettent de faire facilement tes niveaux sans ouvrir le capot
Étanchéité -> évite que l'eau reste à l'intérieur du véhicule
Tous les petits trucs qui ne tiennent pas (ex allume cigare, plastic des commandes, etc) -> cela permet de les enlever plus facilement... de plus en les poubellisant, tu allège ton véhicule...
Les concessions (désastreuses souvent) -> elles permettent à tout un tas d'indépendants de vivre grassement. c'est bon pour l'emploi !
Le coût réel de l'entretien -> cela te permet de ne pas dépenser ton fric dans d'autre conneries.... cela peut même te permettre d'arrêter de fumer
tout le reste... -> j'vois plus rien d'autre
PhilSHLRC a écrit : Le P4 a été une gabegie... quand je pense ce que cela a couté aux contribuables eu égard aux performances de l'engin.... surréaliste.
webmaster a écrit :quelques Méhari.![]()
webmaster a écrit :D'ailleurs, les américains en étaient fanas, ils pensaient que c'était des voitures jetables.
![]()
Lobat a écrit :Tout est jetable pour eux, même leurs fusils après six mois de services![]()
Anjuna a écrit :10 bonnes raisons ...
10 mauvaises raisons ...
- C'est un Def
- C'est un Def
- C'est un Def
- C'est un Def
- C'est un Def
- C'est un Def
- C'est un Def
- C'est un Def
- C'est un Def
- C'est un Def
Autre chose ?
- C'est construit par Land Rover
De rien
![]()
![]()
![]()
bon ben voilà c'est fait ....bip-bip a écrit :j'ai pas (encore) de defmais j'adore !
parce que :
- sans concessions a "la mode", juste quelques concession esthétique...
- il y a une priorité donnée a l'efficacité dans la conception.
- une rusticité voulu et assumé
- une fiabilité impressionnante(essaye de faire ce que fait un def avec une Renault, tu comprendra...)
- une entretient facile et relativement peu couteux
- une histoire riche, de Daktari à Lara croft en passant par les royals marines... et sans tache
- les occasion tiennent la cotes
j'en ai pas encore parceque :
- il nécessite une seconde voiture (et donc ce sera une quatrième voiture pour moi) pour la "vraie vie"celle avec une femme et des gamins qui demande du confort
- il ne ce fait plus en V8 n'y essence n'y diesel, pour l'instant... je le trouve un poil faible coté motorisation.
- les occasions sont hors de prix (pour l'état) surtout en V8 !
voila...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]