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re: Consommation sans vanne EGR
Posté : ven. janv. 07, 2011 10:24 pm
par vincent sch
Une fois nettoyé on commence à voir de nouveau les orifices à travers. Si vous regardez les photos avant, on ne voyait plus rien.
EGR59.JPG
Bon, il en reste encore pas mal à enlever.
EGR61.JPG
EGR60.JPG
EGR62.JPG
Il en reste encore une bonne épaisseur dans la tubulure centrale reliant tous les tubulures d'entrées vers le moteur.
Bon, on va remettre le tout dans la machine en espérant qu'elle va arriver à sortir le reste.
Maintenant, je m'interroge de l'état des tubulures après le conduit d'admission.

Dans quel état est ce la dedans. Qu'y a t'il après ces conduites ? On débouche bien sur des soupapes ? Non ? Y a t'il une grande chambre au niveau des soupapes ? Si oui, je crains bien que ce soit tout aussi encrassé.

J'ai l'impression que la oui les vitesses de passage des gas sont faibles, la se dépose la crasse.
Ben dis donc, je reste convaincu qu'il est utile de supprimer l'EGR après vu cela. Il y avait carrément un passage de bouché, pourtant le moteur tournait parfaitement bien quand j'ai récupéré l'épave.
A plus
Vincent
EGR63.JPG
re: Consommation sans vanne EGR
Posté : ven. janv. 07, 2011 10:32 pm
par deutz4005
j'avais la meme crasse gluante dans l'admission ou il y a les papillons, vous savez, le bout de tubulure que l'on doit deposer quand on change les bougies de prechauffage
j'ai nettoyé et gratté du mieux que j'ai pu, mais ce que j'ai pu constater, c'est que ca allait en s'amoindrissant avant d'entrer dan l'intercooler, mais j'imagine qu'entre l'EGR et l'admission ca doit etre pire, alors, ca condamne peut etre automatiquement l'EGR !!!
re: Consommation sans vanne EGR
Posté : ven. janv. 07, 2011 10:45 pm
par vincent sch
Est ce que quelqu'un aurait une coupe du moteur pour que l'on puisse se faire une idée de la suite du circuit après la pipe d'admission ? S'il y a une chambre de section plus importante que le passage actuel de la sortie pipe, alors j'ai une forte probabilité d'un amoncellement de crasse à cet endroit.

Je n'ose pas démonter plus loin le moteur, c'est trop complexe.
A plus
Vincent
re: Consommation sans vanne EGR
Posté : sam. janv. 08, 2011 8:30 am
par pourquoi2b
re: Consommation sans vanne EGR
Posté : sam. janv. 08, 2011 8:31 am
par pourquoi2b
deutz4005 a écrit :j'avais la meme crasse gluante dans l'admission ou il y a les papillons, vous savez, le bout de tubulure que l'on doit deposer quand on change les bougies de prechauffage
j'ai nettoyé et gratté du mieux que j'ai pu, mais ce que j'ai pu constater, c'est que ca allait en s'amoindrissant avant d'entrer dan l'intercooler, mais j'imagine qu'entre l'EGR et l'admission ca doit etre pire, alors, ca condamne peut etre automatiquement l'EGR !!!
pas bête la réflexion,non????

re: Consommation sans vanne EGR
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:24 am
par Tanguy
deutz4005 a écrit :j'avais la meme crasse gluante dans l'admission ou il y a les papillons, vous savez, le bout de tubulure que l'on doit deposer quand on change les bougies de prechauffage
et c' est justement à cet endroit où je n' ai trouvé qu' un "dépot de fumée" , loin , très très loin de la crasse retrouvé dans la tubulure montré par Vincent !!
on peut se demander comment le moteur fonctionne encore ...et sans polluer !
re: Consommation sans vanne EGR
Posté : sam. janv. 08, 2011 1:39 pm
par trifon
Si tout est bouché, tout se passe comme si l'EGR fonctionnait plus

....donc tout bénéfice pour le moteur. Le gros problème souvent constaté est une tubulure pas totalement bouchée et un encrassement de L'EGR tel qu'il empèche sa fermeture. D'où baisse de puissance, fumées noires et dysfonctionnements divers...
Le VDI du X-trail ayant été aussi monté sur des Almera, cela a été une bénédiction pour tout le monde de suivre la manip de désactivation de l'EGR: démontage et manip interne la rendant toujours fermée.
Bien que la manip soit pas forcément reproductible à vos moteurs, pour info:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 305473.htm
A+
re: Consommation sans vanne EGR
Posté : sam. janv. 08, 2011 4:22 pm
par Db
vincent sch a écrit :...sont vachement agressives, très vite j'avais la gorge en feu et le nez noir.....dans le lave vaisselle ......
Euh, comment dire, il va bien le lave vaisselle maintenant ?

re: Consommation sans vanne EGR
Posté : sam. janv. 08, 2011 4:24 pm
par christian.styling
je mets ça dans le lave vaisselle... comment dire... j'ai intérêt à courir vite

re: Consommation sans vanne EGR
Posté : sam. janv. 08, 2011 4:28 pm
par Tanguy
Db a écrit :Euh, comment dire, il va bien le lave vaisselle maintenant ?

la même pensée en même temps !!!
j' avais lu sur ... chaipu où ..

que des gus mettaient de l' essence pour imbiber le "goudron" pui y mettait el feu !!

je trouve que c' est un peu radical , surement efficace , mais les tubulures en fonte d' alu je ne sais pas si elles approuvent vraiment le traitement