De retour sur les ondes: il faut dire qu'en congé, j'ai plus d'ordi, enfin, celui que j'ai à la maison est monopolisé par la population locale...
Bon, mais au moins, pendant les congés, j'ai pu faire quelques tests.
D'abord, je me suis décidé d'acheter un capteur de point mort haut. Pas trouvé sur le net, alors, en désespoir de cause, j'suis allé chez NiNi....
Bon, mais je voulais être fixé avec l'espoir que ce soit ma solution...ET BEN NON, C'EST PAS CA!!!!
Même symptome que précédemment.
Ensuite, j'ai schunté mon IC. J'ai prévue cette fois une fixation rudimentaire du tube sur la sortie turbo, et je suis encore en phase de test. Juste en venant au boulot ce matin, rien d'exeptionnel, mais je tire pas trop dessus à froid, et en plus, j'ai un peu peur que ça se déboite alors, j'ai pas encore mis le pied au plancher. A suivre.
Ceci dit, il se trouve que dans le sud-ouest, on a une remonté des températures qui vont jusqu'a la douceur depuis un ou deux jours. Je dis ça parce que ça correspond à un changement de rendement et un symptome en moins, la fumée au démarrage. Et là revient la question sur l'influence de la température: sur quoi ça peut jouer (pompe à injection...?).
Mais je ne perd pas de vu qu'un callage nouveau de la pompe serait à tenté, surtout dans le sens "moins d'avance". Je part de la supposition que si je suis en limite du callage nominal, en mettant pied au planché, je joue sur l'électrovanne d'avance, qui en rajoute, et là, on sort de la plage de fonctionnement; trop d'avance, gavage des cylindres, fumée, etc, etc
Surtout maintenant que j'ai un capteur PMH neuf, je suis sûr que c'est pas ça.
Voilà, alors, en attendant mes tests du schunt de l'IC (tient, je vous mettrais bien une photo, maintenant que j'en ai un depuis Noel...ça va venir), j'aprécierais que vous me fassiez part de votre avis sur cette évolution.
Après, si c'est vraiment pas l'avance de la pompe, il restera quoi, une fuite sur l'admission (voir obturateur de l'EGR) ou bien...?
Allé, à plus.
Chuuss