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re: Coucou les pros du mitshu

Posté : lun. nov. 15, 2010 12:55 pm
par phil38
Chez bm, mitshu, pigeot......Tous on des problemes ....
Mais les volants moteurs ils abusent c'est bien de vouloir innover ameliorer, mais pas de perdre de la fiabilité a ce niveau là.....
Ca casse avant que l'embrayage ne soit a changer !!!! Erreur de conception !!!
et tout ca juste pour avoir un peu moins de masse en rotation ..????

re: Coucou les pros du mitshu

Posté : lun. nov. 15, 2010 1:22 pm
par idefix
c'est un peu long mais j'ai trouvé ça trés instructif
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto

re: Coucou les pros du mitshu

Posté : lun. nov. 15, 2010 5:51 pm
par coluche
Beaucoup de garages montente les volant bi masse en fixe !!! mais un poil plus de vibrations !

re: Coucou les pros du mitshu

Posté : lun. nov. 15, 2010 5:58 pm
par 100kg
ah bien ça c'est bien
maintenant je comprend mieux ce qu"est un volant bi masse
et je suis content qu'il n'y en a pas sur mon l 200 ni sur mes autres voiture :) s

re: Coucou les pros du mitshu

Posté : lun. nov. 15, 2010 8:20 pm
par phil38
ca ne m'etonne pas que ca s'use.... :no: :D
En perpetuelle rotation, et sujet aux vibrations moteur, avec un jeu "enorme" entre les 2 pieces + le poids du mecanisme d'embrayage (qui a juste perdu ses ressorts amorto de couple :( )
Et soit disant pour ne pas transmettre de vibrations parasites a la boite.....??? :no:
Avant un volant moteur monobloc ca faisait la vie de la voiture.... L'embrayage pas mal de km suivant conducteur / utilisation....
Les ingenieurs sont vraiment pas tourner vers les realisations simples et amis avec le porte monaie des conducteurs..... :roll: :D
Quoi faire ???? Je ne veux pas rouler encore une paire d'année avec mon vieux break td (mais fiable, et ce que je regarde comme vehicule ca a tout des bimasses :malade: :no: :lol: :D )

re: Coucou les pros du mitshu

Posté : lun. nov. 15, 2010 9:10 pm
par coluche
phil38 a écrit :ca ne m'etonne pas que ca s'use.... :no: :D
En perpetuelle rotation, et sujet aux vibrations moteur, avec un jeu "enorme" entre les 2 pieces + le poids du mecanisme d'embrayage (qui a juste perdu ses ressorts amorto de couple :( )
Et soit disant pour ne pas transmettre de vibrations parasites a la boite.....??? :no:
Avant un volant moteur monobloc ca faisait la vie de la voiture.... L'embrayage pas mal de km suivant conducteur / utilisation....
Les ingenieurs sont vraiment pas tourner vers les realisations simples et amis avec le porte monaie des conducteurs..... :roll: :D
Quoi faire ???? Je ne veux pas rouler encore une paire d'année avec mon vieux break td (mais fiable, et ce que je regarde comme vehicule ca a tout des bimasses :malade: :no: :lol: :D )

Mes parents c4 hdi 92 cv, de 02/2007 85000 kms, volant HS !!!

re: Coucou les pros du mitshu

Posté : lun. nov. 15, 2010 9:15 pm
par dede83
ben oui mais les hdi ont pas un régime de rotation symétrique et vu le couple

s ont ete obligés de mettre volant bi masse et poulie d alternateur débrayable
nos amis les ingénieurs

pour pas niquer les moteurs diesel trop vite avec les vibrations parasites :diable:

re: Coucou les pros du mitshu

Posté : lun. nov. 15, 2010 10:31 pm
par phil38
....rotation symétrique ...???
Heu c'est a dire..???

Le grand vitara 2.0 hdi 110 en a un aussi :no: :malade: (comme les 307 hdi 110 )
pourquoi les 307 hdi 90 n'en ont pas un elles .??? :hein: et les 1.6 hdi psa non plus..???

re: Coucou les pros du mitshu

Posté : mar. nov. 16, 2010 6:28 am
par dede83
assymetrique car un 4 cylindres a un calage imparfait qui crées des vibration et des ac coups de rotation dans le vilo

les peugeot les ons a partir de 110cv et j ai vu quand rupture de stock ils mettaient ceux des 9:diable:

re: Coucou les pros du mitshu

Posté : mer. nov. 17, 2010 6:09 am
par zounours63
hello
nouvelle couche :lol: : sont multiplexés les 3.2DiD d'entre 2000 et 2004 ?
c'est pour le cas ou il faudrait rajouter un attelage ;)
merciiiiiiiii