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re: Coucou les pros du mitshu
Posté : lun. nov. 15, 2010 12:55 pm
par phil38
Chez bm, mitshu, pigeot......Tous on des problemes ....
Mais les volants moteurs ils abusent c'est bien de vouloir innover ameliorer, mais pas de perdre de la fiabilité a ce niveau là.....
Ca casse avant que l'embrayage ne soit a changer !!!! Erreur de conception !!!
et tout ca juste pour avoir un peu moins de masse en rotation ..????
re: Coucou les pros du mitshu
Posté : lun. nov. 15, 2010 1:22 pm
par idefix
c'est un peu long mais j'ai trouvé ça trés instructif
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
re: Coucou les pros du mitshu
Posté : lun. nov. 15, 2010 5:51 pm
par coluche
Beaucoup de garages montente les volant bi masse en fixe !!! mais un poil plus de vibrations !
re: Coucou les pros du mitshu
Posté : lun. nov. 15, 2010 5:58 pm
par 100kg
ah bien ça c'est bien
maintenant je comprend mieux ce qu"est un volant bi masse
et je suis content qu'il n'y en a pas sur mon l 200 ni sur mes autres voiture

s
re: Coucou les pros du mitshu
Posté : lun. nov. 15, 2010 8:20 pm
par phil38
ca ne m'etonne pas que ca s'use....
En perpetuelle rotation, et sujet aux vibrations moteur, avec un jeu "enorme" entre les 2 pieces + le poids du mecanisme d'embrayage (qui a juste perdu ses ressorts amorto de couple

)
Et soit disant pour ne pas transmettre de vibrations parasites a la boite.....???
Avant un volant moteur monobloc ca faisait la vie de la voiture.... L'embrayage pas mal de km suivant conducteur / utilisation....
Les ingenieurs sont vraiment pas tourner vers les realisations simples et amis avec le porte monaie des conducteurs.....
Quoi faire ???? Je ne veux pas rouler encore une paire d'année avec mon vieux break td (mais fiable, et ce que je regarde comme vehicule ca a tout des bimasses

)
re: Coucou les pros du mitshu
Posté : lun. nov. 15, 2010 9:10 pm
par coluche
phil38 a écrit :ca ne m'etonne pas que ca s'use....
En perpetuelle rotation, et sujet aux vibrations moteur, avec un jeu "enorme" entre les 2 pieces + le poids du mecanisme d'embrayage (qui a juste perdu ses ressorts amorto de couple

)
Et soit disant pour ne pas transmettre de vibrations parasites a la boite.....???
Avant un volant moteur monobloc ca faisait la vie de la voiture.... L'embrayage pas mal de km suivant conducteur / utilisation....
Les ingenieurs sont vraiment pas tourner vers les realisations simples et amis avec le porte monaie des conducteurs.....
Quoi faire ???? Je ne veux pas rouler encore une paire d'année avec mon vieux break td (mais fiable, et ce que je regarde comme vehicule ca a tout des bimasses

)
Mes parents c4 hdi 92 cv, de 02/2007 85000 kms, volant HS !!!
re: Coucou les pros du mitshu
Posté : lun. nov. 15, 2010 9:15 pm
par dede83
ben oui mais les hdi ont pas un régime de rotation symétrique et vu le couple
s ont ete obligés de mettre volant bi masse et poulie d alternateur débrayable
nos amis les ingénieurs
pour pas niquer les moteurs diesel trop vite avec les vibrations parasites

re: Coucou les pros du mitshu
Posté : lun. nov. 15, 2010 10:31 pm
par phil38
....rotation symétrique ...???
Heu c'est a dire..???
Le grand vitara 2.0 hdi 110 en a un aussi

(comme les 307 hdi 110 )
pourquoi les 307 hdi 90 n'en ont pas un elles .???

et les 1.6 hdi psa non plus..???
re: Coucou les pros du mitshu
Posté : mar. nov. 16, 2010 6:28 am
par dede83
assymetrique car un 4 cylindres a un calage imparfait qui crées des vibration et des ac coups de rotation dans le vilo
les peugeot les ons a partir de 110cv et j ai vu quand rupture de stock ils mettaient ceux des 9:diable:
re: Coucou les pros du mitshu
Posté : mer. nov. 17, 2010 6:09 am
par zounours63
hello
nouvelle couche

: sont multiplexés les 3.2DiD d'entre 2000 et 2004 ?
c'est pour le cas ou il faudrait rajouter un attelage

merciiiiiiiii