Page 699 sur 998

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 23, 2017 6:32 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Ca y est, il tourne ton Frankenmotor :hein:
On peut dire que oui, démonté hier a 13h30, les culasses sur l'établis encore a 18h, a 21h ça tournais, et aujourd'hui 250 d'autoroute à 150 et une journée de TT :diable:


Moteur cheval de traie, beaucoup de couple entre 1500 et 3500tours :diable: , entre 4 et 5000 accélération pas très rapide, mais du couple en stabilisé, par contre a partir de 5000 on croirais un diesel qui ne veut pas aller plus loin :no:


En TT et conduite pèpère sur route c'est top, mais en fait faut passer ses vitesses à 4000 tours, même si faut envoyer, à 4000tr en 3ème, l'accélération en meilleure en passant la 4 et du coup descendre dans les tours, plutôt que de pousser au-delà de 4000 en 3ème !



En TT dans les grimpettes, à 1500tr en 1ère courte rien ne l'arrête :diable:






Par contre c'est vraiment chiant mes ressorts avants trop raide et l’absence de bloc central qui me pénalisent énormément :( les ressorts très raide devant c'est top sur route, mais une vraie merde en TT, sans arrêt des pertes d'adhérence sur l'avant quand ça monte, même sur des croisements de 10cm :ouin:

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 23, 2017 7:00 pm
par Subforest72

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:22 pm
par jf1sf5
Tu vas bientôt en partie remédier à tes soucis d'adhérence avec le DCCD mais c'est vrai que des suspensions souples ça aide bien en TT :cool:

A part ça, j'adore les moteurs "tracteur", ça enroule bien sur un filet de gaz. Tu veux lui rendre son côté pointu ou tu le laisses comme ça ?

Tu pourrais aussi regarder les débattements avant des KYB et Pedders ? Parce qu'il semblerait qu'il n'y ait que 140mm de course pour les SG :hein: Pourtant, j'ai une paire de SG OEM avec 185mm.

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:31 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tu vas bientôt en partie remédier à tes soucis d'adhérence avec le DCCD mais c'est vrai que des suspensions souples ça aide bien en TT :cool:

Tu pourrais aussi regarder les débattements avant des KYB et Pedders ? Parce qu'il semblerait qu'il n'y ait que 140mm de course pour les SG :hein: Pourtant, j'ai une paire de SG OEM avec 185mm.
140mm ça me paraît vraiment peu :hein:

Toute façon moi j'ai des amortos sf à l'avant, avec 17 ou 19cm de course. Je peut pas monter des SG car la coupelle est trop basse

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:37 pm
par jf1sf5
C'est des SF oem que tu as ou des seconde monte ? Mes SF ont 170mm...

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:37 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tu vas bientôt en partie remédier à tes soucis d'adhérence avec le DCCD mais c'est vrai que des suspensions souples ça aide bien en TT :cool:

A part ça, j'adore les moteurs "tracteur", ça enroule bien sur un filet de gaz. Tu veux lui rendre son côté pointu ou tu le laisses comme ça ?

Tu pourrais aussi regarder les débattements avant des KYB et Pedders ? Parce qu'il semblerait qu'il n'y ait que 140mm de course pour les SG :hein: Pourtant, j'ai une paire de SG OEM avec 185mm.
Je vais voir si y'a pas moyen d'améliorer un peu le moteur, déjà comparer les AAC ej202 et ej251, mais je vais aussi comparer tout ça avec bloc culasses et AAC ej253, sur ej253 vilo et bielles identique au ej251 mais pistons différents. Références de culasses et AAC différentes mais conception identique...

Les ej253 font 165cv ou 173cv suivant les versions. L'admission et la gestion sont différentes, mais a mon avis y'a moyen d'optimiser un peu avec tout ça !

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:41 pm
par jf1sf5
Legofrankensubmotor :lol:

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 24, 2017 9:38 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Legofrankensubmotor :lol:
C'est vraiment ça :D

Hier j'étais allé faire un essai chez simonin, il me dit mais c'est quoi ton moteur là dedans 2l ou 2,5l

Réponse: ben moitié moitié :lol:

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 24, 2017 9:41 am
par Subforest72
Adrien une fois t'avais parlé d'un micmac avec bas moteur et bielles ej25 soch, vilo et pistons ej25D, et culasses ej20 je crois :hein: tu disait dans les 180cv, ça te parle :hein: des sources d'infos :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 24, 2017 10:47 am
par mimouss
Subforest72 a écrit :Adrien une fois t'avais parlé d'un micmac avec bas moteur et bielles ej25 soch, vilo et pistons ej25D, et culasses ej20 je crois :hein: tu disait dans les 180cv, ça te parle :hein: des sources d'infos :hein:
C'est le vrai frankenmotor ;)
Il me semble que c'est juste bas moteur ej25d et culasses ej202 ;)
Ca parlait de 34mkg a 1500tr il me semble