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re: Subaru forester

Posté : mar. déc. 12, 2017 11:21 pm
par Subforest72
smaret a écrit :C’est un truc de dingue! Pas cool, surtout que t’avait rien à faire en ce moment.. :cry: Bon faut faire fabriquer des carters de courroie en alu! :roll:
Ça serait un peu du luxe :D

re: Subaru forester

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:17 am
par jean40
Pas de chance sur ce coup là.

Va falloir un chausse pied pour rentrer le h6 dans le Foz full stock.

@+

re: Subaru forester

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:47 am
par Subforest72
jean40 a écrit :Pas de chance sur ce coup là.

Va falloir un chausse pied pour rentrer le h6 dans le Foz full stock.

@+
c'est un peu ça !

re: Subaru forester

Posté : mer. déc. 13, 2017 3:28 pm
par Bebop
jf1sf5 a écrit :Non, c'est un e-locker Harrop/Eaton qui va normalement dans un pont avant de Nissan Navara D22 ;)
J'en ai explose un a Moab d'E-Locker Eaton...

L'a pas aime les 420hp au rupteur et les 42" sur du dur.

:diable:

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 14, 2017 5:47 pm
par jf1sf5
Ouais, c'est pas les blocages les plus solides du marché mais ça doit être largement dimensionné pour nos Sub' ....max 160 ch inside :D

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 14, 2017 6:24 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Ouais, c'est pas les blocages les plus solides du marché mais ça doit être largement dimensionné pour nos Sub' ....max 160 ch inside :D
Du coup t'a du détail sur le montage ? c'est juste a monter tel quel ou y'a modifs a faire :hein:


c'est un dif open/bloqué ou y'a un glissement limité quand même ?

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 14, 2017 7:18 pm
par jf1sf5
Il a dû usiner un peu le carter du r180 pour pouvoir faire rentrer le e-locker et le plus difficile a été de faire les gorges pour les joncs à l'intérieur du différentiel mais comme il parle aussi d'un cardan supplémentaire, je pense qu'il a aussi dû modifier quelque chose de ce côté là. Sinon, tout le reste est compatible (dimensions, roulements, couronne...)

Malgré l'avantage certain qu'un blocage arrière apporte en TT, je ne pense pas que je vais m'en fabriquer un. L'avantage d'un Torsen réside dans sa plus grande polyvalence (routes à faible adhérence, dévers...) et au fait qu'il n'y a pas besoin d'intervenir. L'idéal serait un Torsen avec blocage... :diable:

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 14, 2017 7:31 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Il a dû usiner un peu le carter du r180 pour pouvoir faire rentrer le e-locker et le plus difficile a été de faire les gorges pour les joncs à l'intérieur du différentiel mais comme il parle aussi d'un cardan supplémentaire, je pense qu'il a aussi dû modifier quelque chose de ce côté là. Sinon, tout le reste est compatible (dimensions, roulements, couronne...)

Malgré l'avantage certain qu'un blocage arrière apporte en TT, je ne pense pas que je vais m'en fabriquer un. L'avantage d'un Torsen réside dans sa plus grande polyvalence (routes à faible adhérence, dévers...) et au fait qu'il n'y a pas besoin d'intervenir. L'idéal serait un Torsen avec blocage... :diable:
Un dccd quoi :diable:

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 14, 2017 7:50 pm
par jf1sf5
Un DCCD, c'est un épicycloïdal alors qu'un Torsen est un hélical. Je ne pense pas qu'un épicycloïdal n'ait jamais été monté dans un différentiel de pont avant ou arrière :hein:

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 14, 2017 7:51 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :Du coup t'a du détail sur le montage ? c'est juste a monter tel quel ou y'a modifs a faire :hein:


c'est un dif open/bloqué ou y'a un glissement limité quand même ?
Le ECTED c'est un GL a 80% et un bloc en meme temps.