où est-il le bar clandestin ?

Modérateur : MG94

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: où est-il le bar clandestin ?

Message par christian.styling »

Macfun a écrit :Très nombreux, très sympa !!!
Des photos oui, mais je ne sais pas quand on les verra.

Pour les news du site, je n'en ai pas.

Pour le retour du forum, les nouvelles sont mauvaises, pas de retour autorisé par le Bureau du Club avant l'Assemblée Générale fin mai !!!!!!
Il y aurait à ce moment-là un vote parmi les membres, sur la nécessité de maintenir le forum, et s'il deviendrait un forum "privé" (réservé à la centaine de membres adhérents du Club) ou resterait "public" sous la forme actuelle.
Si le forum devait revenir, cela prendrait donc encore du temps APRES l'Assemblée Générale !!!!

Cette situation me désolé énormément (je me tempère), en plus des questions ici, j'ai beaucoup d'emails de personne inquiètes.
Je ne peux répondre à la place du Bureau sur les tenants et aboutissants ayant mené à la disparition à long terme du forum.
Les personnes qui voudraient avoir leur point de vue peuvent les contacter là :
http://www.clubmbf.com/Contacts/Le-bureau.aspx

Certains membres du Bureau lisant d'ailleurs d'autres forums (dont très probablement celui-ci, bien qu'il n'ait pas été nommément cité lors de mon entrevue de ce week-end), je les salue.

Et je tiens à souligner qu'aucune demande de confidentialité sur l'entrevue n'a été émise.

BRAVO pour ta façon "tenace mais pas agressive" de mettre la pression à ce "nouveau bureau" :clap: je te souhaite de les avoir à l'usure... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Yabi
Quatre-Quatreux

Message par Yabi »

'tain c'est encore pire que ce que je pensais à savoir "juste" un souci technique (même si se rater sur une migration de ce type de site faut le faire).

Pour moi un forum n'est pas la propriété d'une personne ou d'un groupe de personnes.
Il est le résultat des contibutions de toute une communauté de passionnés et dès lors cette base de connaissance appartient à cette communauté.

Bon sur ce je vous laisse pour aller faire un arrosage municipal du bureau du club :carton: .
Macfun
Quatre-Quatreux

Message par Macfun »

Yabi a écrit :'tain c'est encore pire que ce que je pensais à savoir "juste" un souci technique (même si se rater sur une migration de ce type de site faut le faire).
Pour moi un forum n'est pas la propriété d'une personne ou d'un groupe de personnes.
Il est le résultat des contibutions de toute une communauté de passionnés et dès lors cette base de connaissance appartient à cette communauté.
Tiens t'es ici aussi !!!!
:)

Bon dans le cas du forum clubmbf, il reste à mon sens et malgré tout "propriété" du club pour de multiples raisons.
Entre autres la création, l'hébergement, l'utilisation officielle du logo et de la marque, etc …
Il n'y a pas eu "migration ratée du forum", mais "suspension du forum jusqu'à nouvel ordre".

Enflammer le Bureau ne peut que mettre encore plus en danger le retour éventuel du forum !!!!! :devil:

Son inutilité aux yeux de certains membres du Bureau (et du Club) est à opposer effectivement à la communauté de passionnés du G (principalement) incluant d'autres membres du Bureau et du Club, communauté active qui s'est développée en 10 ans d'existence. J'aurais préféré que cet anniversaire soit fêté et pas entaché d'un coma artificiel.

Donc si vous voulez le retour du forum, faites votre demande intelligemment, sacrebleu !!!! ;)

Tssss, voilà que je refais mon petit modérateur … :D
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Yabi a écrit :[...]Pour moi un forum n'est pas la propriété d'une personne ou d'un groupe de personnes.
Il est le résultat des contibutions de toute une communauté de passionnés et dès lors cette base de connaissance appartient à cette communauté[...]
oui :D mais :no: il y a une "personne" :hein: personne physique ou morale :cool: a qui appartient l'adresse mail de fondation...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Yabi
Quatre-Quatreux

Message par Yabi »

Macfun a écrit : Donc si vous voulez le retour du forum, faites votre demande intelligemment, sacrebleu !!!! ;)
Je viens de t'envoyer en MP le contenu du message, tu verras il n'y a rien d'incendiaire :D .
Yabi
Quatre-Quatreux

Message par Yabi »

christian.styling a écrit :oui :D mais :no: il y a une "personne" :hein: personne physique ou morale :cool: a qui appartient l'adresse mail de fondation...
En effet cette obligation est juridique pour permettre de se retourner contre une personne physique ou morale en cas de problème.
Est-ce pour autant que cette personalité est propriétaire du contenu? Je dois bien avoué n'avoir pas lu les conditions d'adhésions lors de mon inscription :( .
RV

Message par RV »

Vous parlez du "nom de domaine" ? :hein:

Ce dernier appartient à celui qui l'a déposé (pour le protéger) et :diable: payé pour (renouvelable tous les ans)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

il faut dissocier le support et le droit sur ses propres propos.

le support appartient à la personne qui a créer/fondé/payé le nom de domaine. Il est d'ailleurs responsable de ce qui s'y passe.

ensuite en théorie, on a un droit de regard (modération/suppression) sur ses propres paroles.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est pourquoi au delà du travail que cela peut coûter il ne faut jamais déléguer la gestion de la com' ou d'une vitrine forumale à une autre personne quand on fonde un groupe. (ou à la rigueur, les personnes puisqu'une asso c'est souvent au départ un binôme). le surcoût de travail peut être mutualisé du point de vue technique mais sans que les clefs soient gérées par une autre personne.

enfin moi ce que je dis ... ;)
ImageImage
ASTERIX63
Quatre-Quatreux

Message par ASTERIX63 »

Son inutilité aux yeux de certains membres du Bureau (et du Club)

:koi: :koi: :koi:
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
Répondre