Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Débutante
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :Exprès pour t'embêter :p

Centerline, je traduirais çà par " axe médian " :hein:

J'ai du mal à saisir ce dont ils parlent là :hein:

Que sont-ils en train de faire ?
Bon ça va, je peux bien te couper un sucre en deux... :p

Alors en fait, ils sont en train de tendre une ficelle sous leur châssis pour trouver pile le milieu du truc... Du coup en regardant l'image, j'ai juste mis "il faut qu'on fasse passer un ligne centrale par-dessous", et comme il fait des gestes, on comprend... lol. Mais "axe médian", c'est sûr que ça fait plus pro...!!

Et sinon, en effet "cric" correspond bien... Mais moi, pauvre profane, je pensais qu'un cric c'était seulement un petit truc pour soulever un bout de voiture pour changer une roue... Mais ça peut aussi désigner tout le système pour soulever un châssis entier alors ?
Coooooool...
Anjuna

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Hé siouplait, "carrier bearing" ça veut dire quoi? :confused:
Avec les images que j'ai trouvé, c'est soit le palier de l'arbre de transmission, soit le différentiel.

Palier :

Image

Est-çà que tu as à l'image ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Bon ça va, je peux bien te couper un sucre en deux... :p

Alors en fait, ils sont en train de tendre une ficelle sous leur châssis pour trouver pile le milieu du truc... Du coup en regardant l'image, j'ai juste mis "il faut qu'on fasse passer un ligne centrale par-dessous", et comme il fait des gestes, on comprend... lol. Mais "axe médian", c'est sûr que ça fait plus pro...!!

Et sinon, en effet "cric" correspond bien... Mais moi, pauvre profane, je pensais qu'un cric c'était seulement un petit truc pour soulever un bout de voiture pour changer une roue... Mais ça peut aussi désigner tout le système pour soulever un châssis entier alors ?
Coooooool...
Je pense qu'il serait mieux de dire : " il faut déterminer l'axe médian du chassis pour trouver les points d'ancrage pour le levage "

Ils sont en pleine construction d'un chassis, c'est çà ?
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Débutante a écrit :Mais ça peut aussi désigner tout le système pour soulever un châssis entier alors ?
Coooooool...
euh, non , pour soulever une voiture complete on utilise un pont elevateur , ca peut le faire un cric mais soulever un voiture en un seul point, pour le coup il faut bien trouver l'axe median :D

Image

euh non, ca c'est un chariot elevateur, ou "gerbeur" ( y a quand meme des tarer :mad: )

un pont elevateur c'est ca :

Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Anjuna

Message par Anjuna »

Coooooool...
AH !!J'ai trouvé un truc sur frame jack à propos de remorque. Donc il se pourrait qu'il s'agissent des timons ( les bras de la remorque ).

Je pense que c'est plus çà. En fait, ils doivent chercher l'axe médian du chassis pour déterminer les points d'ancrages des tirants de ponts !!!
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Coooooool...
traverse centrale tout bêtement (la reine de simplification ... :D )

édité !!!
je viens de relire ... j'ai lâché 5 min à cause que mon standard ambulant c'est révéllé et du coup je crois que j'ai râté des trucs ;) ... je reviens j'ai de bricoles à acheter pour un v8
signé : celle que les range n'aiment pas !!! :diable:
la bise à tous et à toutes !!
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Les tirants de ponts, c'est la grande barre fixée au bout par le boulon doré et le caoutchouc bleu sur cette image. Leur rôle est de limiter le mouvement longitudinal du pont :)

Image
Image
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

merci pour le palier d'arbre de transmission je pense que ça convient. Et est-ce qu'une "barre de traction" est un dispositif monté sous les lames de ressort?
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Mimouss a écrit :euh, non , pour soulever une voiture complete on utilise un pont elevateur , ca peut le faire un cric mais soulever un voiture en un seul point, pour le coup il faut bien trouver l'axe media
D'accord... oulà mais là ils soulèvent pas leur voiture aussi haut que ça, elle juste maintenue un peu en l'air parce qu'elle a pas encore de roues... C'est peut-être pas un pont élévateur alors... si ?

Anjuna a écrit :Je pense qu'il serait mieux de dire : " il faut déterminer l'axe médian du chassis pour trouver les points d'ancrage pour le levage "
Ils sont en pleine construction d'un chassis, c'est çà ?
Oui c'est ça.
Par contre je ne pense pas que leur but soit de trouver les points d'ancrage pour le levage... Le mec dit qu'il faut bien s'assurer que le véhicule soit bien droit et bien d'équerre, sinon le châssis risque d'être tordu, et la voiture ressemblera à une banane...
(quel humour)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Débutante a écrit :merci pour le palier d'arbre de transmission je pense que ça convient. Et est-ce qu'une "barre de traction" est un dispositif monté sous les lames de ressort?
:hein: une barre de traction = barre de remorquage

est tu sur de ne pas prler de la barre de torsion ?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre