Salut à vous tous.
La semaine dernière, j’ai passé le Terrano au contrôle technique et … il a été recalé !!!
Dissymétrie du freinage arrière !
Comme aucun de mes Terrano n’avait subit l’humiliation d’une contre visite, j’ai été piqué au vif !
J’ai donc décidé de TOUT remplacer !
J’avais vu sur Leboncoin des tambours neufs à pas cher, je les ai commandé !
J’ai acheté le matériel nécessaire : cylindres, mâchoires et ressorts !
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Après démontage de la roue et de l’élargissement de voie, on peut sortir le tambour. Un bon coup de marteau pour le décoller afin de pouvoir le déboîter.
Si le coup de marteau ne suffit pas, le tambour est percé et fileté en M8 où l’on peut mettre deux vis afin de l’extraire !
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Effectivement, il y’a bien une fuite !
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Après un nettoyage rapide petit tour du propriétaire !
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Avant de démonter le cylindre, mise en place de la barre du cric pour appuyer sur la pédale afin que le liquide de frein ne coule pas pendant l’intervention !
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Bon on voit bien que la pédale est enfoncée !
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Démontage de la durite de frein à l’aide d’une clé à tuyauter.
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