T2 3l DI de Edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
La semaine dernière, j’ai passé le Terrano au contrôle technique et … il a été recalé !!!

Dissymétrie du freinage arrière !

Comme aucun de mes Terrano n’avait subit l’humiliation d’une contre visite, j’ai été piqué au vif !

J’ai donc décidé de TOUT remplacer !

J’avais vu sur Leboncoin des tambours neufs à pas cher, je les ai commandé !
J’ai acheté le matériel nécessaire : cylindres, mâchoires et ressorts !
Après démontage de la roue et de l’élargissement de voie, on peut sortir le tambour. Un bon coup de marteau pour le décoller afin de pouvoir le déboîter.
Si le coup de marteau ne suffit pas, le tambour est percé et fileté en M8 où l’on peut mettre deux vis afin de l’extraire !
Effectivement, il y’a bien une fuite !
Après un nettoyage rapide petit tour du propriétaire !

Avant de démonter le cylindre, mise en place de la barre du cric pour appuyer sur la pédale afin que le liquide de frein ne coule pas pendant l’intervention !
Bon on voit bien que la pédale est enfoncée !

Démontage de la durite de frein à l’aide d’une clé à tuyauter.
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Nettoyage et graissage à la graisse cuivrée du mécanisme de rattrapage de jeu automatique puis mise en place des mâchoires et des ressorts.
Puis remontage du tambour en réglant au plus près les mâchoires en tournant la molette à dents de loup du rattrapage de jeu !
Purge du liquide !
J’ai pensé qu’une petite couche de peinture haute température ne serait pas du luxe !
Maintenant, il faut que je fasse l’autre roue !

- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Il n’y avait pas de fuite jusqu’à ce que j’y touche

Il était temps de remplacer tout ça !
C’est vrai que j’aurai pu me passer de remplacer les tambours mais bon….je me suis fait plaisir !

Après une petite couche de peinture, c’est le remontage !
J’avais oublié de vous montrer ma façon de procéder pour tenir les mâchoires pendant la mise en place des ressorts !
Après une petite purge (pas pour moi !

C’est terminé pour aujourd’hui !
Prochain numéro : remplacement d’un soufflet de cardan et remplacement des disques de frein et plaquettes !

- manu59
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Re: T2 3l de Edefaverney
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 220 000km.
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Merci !

- vincent sch
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Re: T2 3l de Edefaverney
Superbe tuto!



Merci pour la qualité des photos et du travail.


Faut que je mette cela dans le garage. M'enfin c'est tout ton topic qu'il faut mettre dans le garage.


C'est ma hantise aussi, d'être un jour recalé au contrôle technique.

A plus
Vincent

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Re: T2 3l de Edefaverney
J'ai du y passer aussi : quand j'ai acheté le mien, il avait une contre visite à cause d'une dissymétrie des freins arrières due, d'après le vendeur, à une fuite de lockheed.
J'ai tout acheté comme toi et au démontage -stupeur !- tout était neuf et la fuite de lockheed s'est avérée être une fuite d'huile de pont.
J'ai tout dégraissé et laissé comme ça (en contrôlant toutefois que la mise à l'air n'était pas bouchée) et ça a passé la CV. Par contre il faut que je change ces joints spi car ça suinte à nouveau... (étonnant non ?

As tu contrôlé que le gras était bien du lockheed ?
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- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney

Les cylindres étaient morts des deux côtés !

Pour la fuite du spi du demi arbre, j’ai déjà fait sur mon 2,7l TD, j’avais pas pu sortir le roulement, juste changer les joints !
viewtopic.php?t=146793&start=480#p3662454
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Re: T2 3l de Edefaverney
Grand merci pour le lien !edefaverney a écrit : mer. juin 21, 2023 12:26 pm Oui c’était bien du liquide de frein !![]()
Les cylindres étaient morts des deux côtés !![]()
Pour la fuite du spi du demi arbre, j’ai déjà fait sur mon 2,7l TD, j’avais pas pu sortir le roulement, juste changer les joints !
viewtopic.php?t=146793&start=480#p3662454
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