re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : ven. mai 01, 2020 7:17 am
Mon calcul est dans la colonne de dtoite.yamajim a écrit :Tes resultats sont optimiste, 2 exemples : pour 1500tr/min j'ai un resultat de 7,25LBS/min au lieu de 9,23LBS/min. Et à 3500tr/min j'ai 26,68LBS/min au lieu de 29LBS/min, Ca parait pas beaucoup d'ecarts mais en realité c'est assez important quand on reporte sur l'abaque.
Tu pars de qu'elle valeur pour debuter tes calculs? C'est quoi ta base? Le volume d'air? Tu l'as obtenu comment, en faisant un calcul avec la cylindrée? Parce qu'il y a plein de pertes auquels on ne pense pas comme le rendement volumetrique du moteur, la contrepression, les pertes de charge de l'echangeur et du filtre à air ou encore la pression atmosphérique. Moi j'utilise un calculateur generique qui prend en compte pas mal de pertes différente et qui au final est plutot juste selon moi.
Au ralenti, oui, la valeur que je prends est celle correspondant au remplissage des cylindres. ensuite, je compense avec la température.
Les PATROLs post 2005 ont un port OBD2 et le logiciel d'acquisition convertit la tension MAF directement en lbs/min. Un propriétaire de 3.0 CRD m'a fourni sa courbe, qu'il faut que je retrouve.