Page 70 sur 625

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mai 12, 2017 10:37 am
par platplat
beurk a écrit :59k €.
A part un bobo qui en veut un j'ai du mal à cerner le marché.
A mince un bobo ça bosse dans un bureau [emoji23]
Pour mémoire un trafic rvi c'est moitié moins cher et même à ce prix là tu as les sièges en cuir et le chauffeur qui va avec [emoji12]
Tu ne tiens pas compte du lobbying actif de la société pour empecher les fourgon traditionnels d'entrer dans les centre ville.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mai 12, 2017 11:22 am
par beurk
platplat a écrit :Tu ne tiens pas compte du lobbying actif de la société pour empecher les fourgon traditionnels d'entrer dans les centre ville.
Ce n'est pas trop un problème vu que l'activité qui marge est en périphérie.
A part s'inscrire dans l'asphyxie et la mort des centres, non vraiment je ne vois pas.
Sauf si bien sûre c'est un projet porté ( je pèse mes mots ) par les pouvoirs publics à coups d'au moins 50% de defisc [emoji23]
Dans ce cas c'est tout à l'honneur du fabricant [emoji84]

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mai 12, 2017 11:38 am
par maman94
beurk a écrit :Ce n'est pas trop un problème vu que l'activité qui marge est en périphérie.
A part s'inscrire dans l'asphyxie et la mort des centres, non vraiment je ne vois pas.
Et pourtant, il faudra bien que certains y aillent dans ces centres villes.
Il y aurait donc au moins une niche.

Après...

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mai 12, 2017 11:40 am
par platplat
beurk a écrit :Ce n'est pas trop un problème vu que l'activité qui marge est en périphérie.
A part s'inscrire dans l'asphyxie et la mort des centres, non vraiment je ne vois pas.
Sauf si bien sûre c'est un projet porté ( je pèse mes mots ) par les pouvoirs publics à coups d'au moins 50% de defisc [emoji23]
Dans ce cas c'est tout à l'honneur du fabricant [emoji84]
C'est forcement porté par une aide, sinon, c'est invendable.

Les centre ville, les elus s'en tapent .

Derniere d'une ville moyenne du coin, dont les boutiques ferment les unes apres les autres, en raison de l'élimination systématique des places de parking (y'a pas de transport urbain), de travaux somptuaires années apres années fermant le peu d'acces restant, le peu de pognon restant étant dilapidé au sein d'une zone d'activité fantome..

L'asso des commercants survivants est allé voir l'élue, parachutée là pour "sauver" une municipalité du grand satan blond, afin de dire qu'il fallait que ca s'arrete avant la destruction complete du commerce.

Il leur a été répondu que si ils ne faisaient plus de CA, c'est parce qu'ils sont de mauvais gestionnaires, et de pietres commercants.

De la part d'une enarque, ca aurait pu etre drole, si c'était dans une blague, et non pas dans la vie réelle.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mai 12, 2017 11:49 am
par beurk
maman94 a écrit :Et pourtant, il faudra bien que certains y aillent dans ces centres villes.
Il y aurait donc au moins une niche.

Après...
Comme tu le dis les centres vont se transformer en niches à prolo comme dans les années 80.
Il faut savoir vivre avec son temps et non comme hier.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mai 12, 2017 11:54 am
par platplat
maman94 a écrit :Et pourtant, il faudra bien que certains y aillent dans ces centres villes.
Il y aurait donc au moins une niche.

Après...
Nan, en fait, cxa va mettre a mort les derniers commercants, obligeant les citadins a aller en peripherie pour remplir le frigo et autre.

Contre coup; les centres commerciaux concernés, sont tres souvent sur des communes connexes, et non pas sur la grosse, du coup, une fois les centres ville pleins de zones pietonnes inutiles, sauf pour les cacas des chiens a mémères, la taxe pro aura fondu comme neige au soleil, ce qui va faire augmenter dans un premier temps de facon proportionnelle les impots locaux pour maintenir le niveau d'entretien.

Puis, ceux qui ont les moyens et pas l'envie de rester dans ces centre dortoirs vont se barrer, ne restera alors que les sans dents dans des villes mortes.

Ca va etre claaaaasse.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mai 12, 2017 12:31 pm
par maman94
Me semble qu'il y a surtout 2 mouvements.


Les zones d'activités, forcement installées hors les villes et pensées en tant que telles qui donc attirent les acheteurs, les vendeurs etc.
On sait tous qu'après la zone commerciale, des habitations seront construites autour. Bref la création d'une nouvelle ville.


Et de l'autre côtés des villes centre ou des centres ville, dont on fait tout pour sortir la voiture thermique. Leur attrait restant encore par... Pfff, un sorte de snobisme, ou l'idée que tout est accessible à pied (mais s'il n' y a plus rien...).

J'y vois plus une extension des villes. Donc une extension de la niche pour ce véhicule.

J'ai l'impression d'une ségrégation zone activité, zone d'habitation (de plus en plus dense), façon tâche de léopard.
Rien qu'autour du boulot, à cause du métro ligne 15, le nombre de commerce qui ont disparus (futurs immeubles) : boucher, boutique téléphone, pressing, coiffeur, entretien auto, la dernière en date : la grosse quincaillerie (logique plus de clients).

Ce qui est bien chiant c'est que plus la ségrégation augmente, plus il te faut te déplacer et en même temps moins tu as droit à la voiture (ou à une voiture peu chère).

Donc la camionnette électrique à 59k, pour le futur proche, elle a sa place Paris centre ville et quelques autres grandes villes. Et dans le futur lointain (si même tendance), les autres futurs zones denses.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mai 12, 2017 12:41 pm
par platplat
Tu expliques donc, que pour faire sortir les voitures des centres villes ont va donc les envoyer dans d'autres endroits, ou l'on va creer de nouveau de centres ville, ou donc, il y aura de nouveau des vehicules, ne faisant que deplacer le probleme.

Ceci creant un autre probleme. l'acces aux espaces de vente pour les acteurs particuliers (j'entends pas la, les commercants indépendants), est devenu quasi impossible.(l'entrée dans les centres commerciaux aujourd'hui sont essentiellement liés a l'enseigne proposée, les gestionnaires des centres désirant qu'on puisse se croire chez soit dans n'importe quel centre de France, ce qui ilmpose une homogénéité nationale de marque.

Ca va donc créer de nouveaux espaces de commercialisation réservés aux employés sans dents corvéables a merci pour 998€ par mois

Tu y vois pas comme un souci ?

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mai 12, 2017 1:04 pm
par rover17
beurk a écrit :59k €.
A part un bobo qui en veut un j'ai du mal à cerner le marché.
A mince un bobo ça bosse dans un bureau [emoji23]
Pour mémoire un trafic rvi c'est moitié moins cher et même à ce prix là tu as les sièges en cuir et le chauffeur qui va avec [emoji12]
Oui c'est chéro
Après faut voir , pour un livreur qui roule toute la journée en ville , ça fait un budget carburant économisé intéressant sur 5 ans
Ce qui m'étonne c'est que Fiat et autres PSA Renault n'en aient encore sorti un , seul l'Env200 est construit d'origine (Nissan) , mais bien plus petit

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. mai 24, 2017 8:20 pm
par rover17
BMW 330ci conversion , un travail de ouf !

http://www.diyelectriccar.com/forums/sh ... 42946.html

:clap: