Page 69 sur 83

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : jeu. oct. 31, 2013 6:59 pm
par scoubidoo
le sherpa,en occasion, je pense pas c'est un vehicule "assez" recent et je pense pas qu'il soit encore disponible en dehors du marché militaire

pour l'iveco, je connais pas spécifiquement ce model mais je roule souvent avec un trakker en 6x4 380ch
si tu trouve l'unimog encombrant, l'iveco risque d'etre monstrueux

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : jeu. oct. 31, 2013 7:18 pm
par famille Cromagnon
scoubidoo a écrit :le sherpa,en occasion, je pense pas c'est un vehicule "assez" recent et je pense pas qu'il soit encore disponible en dehors du marché militaire

pour l'iveco, je connais pas spécifiquement ce model mais je roule souvent avec un trakker en 6x4 380ch
si tu trouve l'unimog encombrant, l'iveco risque d'etre monstrueux

Ok pour le côté trop récent du Sherpa... ;)

Mais non non, on ne trouve pas encombrant du tout l'Unimog, c'est juste qu'en 6x6 ce n'est pas courant...
En fait on cherche un camion avec 3 places cabine et la possibilité d'y mettre une cellule de 6m .... :)

Alors les camions que l'on retient le plus ce sont les....

En anciens modèles....
Les N10 (6x4 avec blocage de diff ou 6x6) ex armée Belge.....Une bouille d'enfer mais un grand empattement..Mais une super bouille... :D
Les Man 6x6 genre...27-314 ex armée également .....
Les Iveco 6x6 MP 260 ex armée aussi....

Ou en récents...Pas les mêmes tarifs mais bon.... :no:
Les Man TGM 4x4 avec un empattement un peu long mais 6 m possible de cellule....
Le Kamaz 43114 - 43118....6x6 qui est un super engin, mais en Euro 2.... :cry:


Bon Volvo disponibilité de pièces dans le monde entier, mais apparemment Kamaz encore plus.... :hein: :no:


Des idées sur les fiabilités à toute épreuve de certains modèles..? :hein: :D

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : jeu. oct. 31, 2013 7:29 pm
par famille Cromagnon
Pour les 3 places sait-tu s'il est possible de modifier facilement un camion de 2 en 3 places comme celui-là ? :hein:




Image

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. nov. 01, 2013 5:15 am
par scoubidoo
je peux pas te dire si c'est facile, mais notre iveco est exactement comme cela

concernant votre choix de modelè, les anciens mercedes,cela vous dit pas en ak 4X4 ou 6x4 6X6 (voir 8X8 :D ) moins cher tres fiable et reseau merco mondial
camion-benne-MERCEDES-BENZ-2628-AK---1_big--12060903092633317800.jpg
sur tout les grands chantier du monde il y a eu du merco
camions2.jpg

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. nov. 01, 2013 8:39 am
par Landy
Ca aussi, c'est increvable

Image

Et, j'aime aussi de temps en temps le ressortir :

Image

(clic sur image pour détails :diable: )

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. nov. 01, 2013 10:47 am
par famille Cromagnon
scoubidoo a écrit :je peux pas te dire si c'est facile, mais notre iveco est exactement comme cela

concernant votre choix de modelè, les anciens mercedes,cela vous dit pas en ak 4X4 ou 6x4 6X6 (voir 8X8 :D ) moins cher tres fiable et reseau merco mondial


sur tout les grands chantier du monde il y a eu du merco

Ton Trakker est en 3 places avec plaques françaises ?

Pour les anciens Merco, le 1017 en 4x4 qui est à peu près l'équivalent de L'Iveco 110-17 est soi-disant un peu moins bien...?!
Euh le "AK" c'est pour quelle dénomination ?

Pour les Merco on est un peu fâché avec le sigle, mais surtout pour les VL.... :no:
Mais bon .....On reste ouvert à la discussion ... :D

C'est peut-être surtout à cause des cabines, elles ne sont pas toutes conçues pour recevoir un troisième siège, comme les Scania par exemple ou la configuration du tableau de bord et de la cabine rende guère possible cette option.... :no:

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. nov. 01, 2013 10:53 am
par famille Cromagnon
Landy a écrit :Ca aussi, c'est increvable

Et, j'aime aussi de temps en temps le ressortir :
Oui, on est tout à fait d'accord, Volvo c'est increvable! :)
Pour le Man Kat 6x6 carrier, on connait bien ce site aussi..... OK pour la bouille, mais encore....,par contre la hauteur de la cellule avec celle de la cabine dépareille....Bon le tarif aussi est tout de même conséquent pour des véhicules anciens, ce doit être les sièges qui coutent chers ? :D

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. nov. 01, 2013 2:55 pm
par scoubidoo
famille Cromagnon a écrit :Ton Trakker est en 3 places avec plaques françaises ?


Euh le "AK" c'est pour quelle dénomination ?
ben c'est pas "mon" trakker j'en suis que l'utlisateur mais oui 3places carte grise on l'a eu neuf

et ak c'etait la gamme chantier toute roues motrices,il ont fait les beaux jour du dakar de la grande epoque (course,assistance,organisation,ils avaient presque le monopole)
c'est un des vehicules legende du dakkar
mercedes1992.jpg
502wj8.jpg
667yl4.jpg

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. nov. 01, 2013 3:14 pm
par scoubidoo
si la tronche est un critere il y a cela
822868-photo-camion.jpg
on en as eu un pendant longtemps
absolument increvable,(pas une panne en 10ans) vendu une bouché de pain,mais certe pas tres puissant, et un confort de vieux camion
mais un de ceux que je regrette

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. nov. 01, 2013 4:49 pm
par famille Cromagnon
Ah oui...cool même si ce n'est pas le tien c'est toi qui a le plaisir de le conduire... :D
Les Merco, surtout le 6x6 sont bien top... :D

Les 911 aussi, une super bouille, réparable facilement sans avoir une mallette, mais en générale en 131 cv voir un peu plus pour certains modèles de pompiers...jusqu’à 175 cv environ c'est déjà pas mal pour des engins comme ceux-là.... :no:


On en trouve quelques uns en Allemagne notamment mais vers les 15 à 20 000€ ce qui est tout de même costaud comme tarif pour cette génération de camions, quoique certains Magirus anciens soient également bien surcotés.... :no:

Tatra par contre n'est pas très coté...Est-ce une mauvaise réputation ?

Sinon pour les camions d'assistances ou de courses....comme ceux-ci
10z.jpg
Image

Celui là vu de près c'est vraiment une belle bête et d'ailleurs il n'était pas seul.... :D

Qu'en penses tu ?

Ceux de course sont certainement à éviter, mais ceux d'assistance souffre nettement moins et doivent être intéressant car tout de même préparés un minimum.... :no:
De plus généralement en 3 places cabine....De gros réservoir pour une grande autonomie.....De bon amortisseurs.....

Une chose cependant, c'est que la plupart des constructeurs de cellules, pour ne pas dire tous...emploient des systèmes de fixations châssis et faux châssis souvent complexes...et que le Man blanc, véhicule d'assistance, avait le châssis fixé sur le faux châssis de façon rigide... :roll: