Page 69 sur 70

Re: Ssangyong musso

Posté : sam. juil. 13, 2024 8:36 pm
par Tony4x4
Ça va, ça se change en 2 minutes çà. Le tissu c'est du velour ?
Tu as déjà la clim, les vitres électriques et tout le bazar électronique là dessus ?

La vid, il répète "musso" 50 fois. Je suis étonné de ssangyong, limite si je n'avais pas connu le korando un peu "jeep", j'aurais dit c'est de la daube, actyon, rodius.

Re: Ssangyong musso

Posté : sam. juil. 13, 2024 8:52 pm
par famak
Oui, c'est du velour..
Et oui, vitres électriques, clim, j'avais même le régulateur de vitesse, que j'ai viré et mis de côté.

Le moteur tourne sans électronique, et si tu te demandes comment fonctionne le régulateur de vitesse, c'est un capteur entre un cardan et un récepteur sur le châssis.
L'électronique de ce système est donc a par, et bien actionner un second câble d'accélérateur avec une sorte de servomoteur.

Re: Ssangyong musso

Posté : sam. juil. 13, 2024 10:54 pm
par didi
c'est assez étonnant ce régulateur de vitesse mécanique...

et ça doit pas réagir aussi vite qu'un truc électronique , je suppose :hein:

Re: Ssangyong musso

Posté : sam. juil. 13, 2024 10:59 pm
par Tony4x4
A oui quand même !

Re: Ssangyong musso

Posté : sam. juil. 13, 2024 11:27 pm
par famak
Bah, l'information de vitesse arrive du capteur prêt du cardan vers un boîtier électronique.
Ce boîtier gère en cas de baisse de vitesse ou bien d'augmentation directement sur un servo qui gère la pompe injection
Il y a deux stop régulateur à contacteur. L'un a l'embrayage, l'autre au frein.
La pédale prends le dessus sur le servo.

C'est la vitesse de l'électricité... 200 000 km/h environ. :D

Il y a trois boutons. On/+/-.
Alors, ouais, tu ne dis pas que tu veux rouler à 86km/h, mais tu accélère avec la pédale et tu appuis sur ON lorsque tu estimes être avec ton cadran à la vitesse voulue, ou tu appuis sur le bouton + en continu et tu le relâche à vitesse souhaitée.

Re: Ssangyong musso

Posté : sam. juil. 13, 2024 11:58 pm
par Tony4x4
Et dire que pendant un moment, je croyais que ssangyong c'était chinois alors que c'est coréen (je l'ai appris avec un propriétaire d'actyon) comme kia et hyundai.

Merci pour de la découverte !

Re: Ssangyong musso

Posté : jeu. juil. 18, 2024 5:36 pm
par famak
Pile ou face... J'adore cette caisse. 😍
IMG_20240718_170656.jpg
IMG_20240718_170803.jpg
Un jour, je racourcirai le pc arrière.

C'est SA limite a ce jour. :no:

Re: Ssangyong musso

Posté : jeu. juil. 18, 2024 5:44 pm
par rover17
Pourquoi autant d'échelles ... 3 ? :hein:

Re: Ssangyong musso

Posté : jeu. juil. 18, 2024 5:51 pm
par famak
Puisque la tdt est livrée avec deux échelles, c'est une 240x190.

Et que l'autre fixe est l'échelle de la galerie lorsque je n'ai pas la tdt. (Et elle y reste avec celle-ci puisque c'est plus pratique pour ranger la tdt).

Re: Ssangyong musso

Posté : jeu. juil. 18, 2024 6:06 pm
par znoliv
rover17 a écrit : jeu. juil. 18, 2024 5:44 pm Pourquoi autant d'échelles ... 3 ? :hein:
Une pour chaque jambe....? :hein: