didi a écrit :moi j'aime pas trop quand un maçon me parle comme ça!!
Je suis pas macon, je suis electricien/plombier
phdv61
Les points en haut à droite sont pour 2800 à 3000 tours environ.
Et tu as (encore) raison, j'ai mal reporté les points.
Cela donne plutôt ça en fait
Pièce jointe 129984
Pour le reste, il faut que je prenne le temps de lire pour comprendre.
Merci en tout cas pour ce retour utile, comme d'hab.
Et le monomasse, il pèse son poids.
Je ne l'ai pas pesé, mais + de 20kg facile, taillé dans la masse.
Je n'ai pas + de bruit au ralenti. cela vibre juste quand je veux reprendre trop bas ( genre 1200 - 1300 en 5e), ce que je n'avais pas avant. J'ai donc adapté ma conduite.
Là deja ca parait correct. Les valeurs debitmetre converti sont quand même a prendre avec des pincettes, les constructeurs se servent du debitmetre pour avoir une lecture de debit et une regulation mais qui n'est pas forcement transposable precisement en debit reel, ca semble cependant coherent la manière dont tes points sont placé.
Et malgré qu'on ne soit pas dans la meilleure patate de rendement ca ne veu pas dire que le turbo ne tourne pas bien, c'est ce que je disais dans un message precedent, la plage d'utilisation d'un moteur est large on est obligé de taper dans les extremes de l'abaque, ca n'empèche pas le turbo de tourner correctement, le tout c'est de ne pas sortir de manière exagéré de cet abaque.
En voyant ton tracé on vois bien que le turbo supporterais largement 1,2bar sur toute la plage et que tu aurais un couple fou a gagner, mais dans ton cas le problème c'est que t'es obligé de te limiter par rapport à l'electronique deja present sur le 4x4. Tu ne peu pas prendre de liberté vis à vis de la pression et c'est bien dommage car ce turbo pourrais donner tellement plus sur ce moteur !
En tout cas ca reste interressant pour moi de voir ce tracé, car ca fait je sais pas combien de fois que dis à certains qui veulent mettre un turbo plus gros, que le GT2052v est loin d'etre exploité pleinement. Et la ca confirme bien mes dires.
EDIT : J'ai fais quelques simulation de points a divers regime moteur en reprenant tes valeur de sural, et il s'avère que la vrai courbe de ta MAF sur l'abaque est plutot une moyenne des 2 tracé que tu as fait, c'est à dire que pour les régime les plus haut c'est plutot ton 2eme tracé qui est vrai, et pour les mi et bas regime c'est plutot le premier tracé, en fait j'ai l'impression que le debitmetre est en bout de course à partir des mi regime et a du mal a mesurer le debit supplementaire ou du moins il le mesure avec une certaine marge d'erreur, comme je le disais les constructeurs se servent de cette mesure pour la gestion independement de la valeur reelle de debit, il se peu aussi que la conversion tension/debit ne soit pas linéaire sur toute la reponse du debitmetre.
Et le monomasse, il pèse son poids.
Je ne l'ai pas pesé, mais + de 20kg facile, taillé dans la masse.
Je n'ai pas + de bruit au ralenti. cela vibre juste quand je veux reprendre trop bas ( genre 1200 - 1300 en 5e), ce que je n'avais pas avant. J'ai donc adapté ma conduite.
Je ne peu pas trop me prononcer là dessus, mais en principe au plus un volant moteur est lourd, au plus le moteur est souple est confortable.
Ton disque d'embrayage a bien des ressorts d'amortissement? Si oui ils sont peut etre trop dur ou trop leger.