Page 678 sur 1283

re: Le BAR des Zukistes

Posté : ven. juin 02, 2017 10:19 pm
par camembert
joy015 a écrit :fais gaffe tu as les chevilles qui enflent :D :D :D :D

mais un jour on te verra sur le terrain , faut juste que tu prépare ton vitara mentalement a venir :lol: :lol: :lol:
Faut juste que je l'amène sur plateau :D aujourd'hui le câble du compteur de vitesse s'est suicidé tiens :D

re: Le BAR des Zukistes

Posté : ven. juin 02, 2017 10:24 pm
par joy015
camembert a écrit :Faut juste que je l'amène sur plateau :D aujourd'hui le câble du compteur de vitesse s'est suicidé tiens :D
le pb c que sur plateau , il te faut faire la route dans l'autre sens pour recuperer les pieces et le remonter :lol: :lol:

re: Le BAR des Zukistes

Posté : ven. juin 02, 2017 10:26 pm
par camembert
joy015 a écrit :le pb c que sur plateau , il te faut faire la route dans l'autre sens pour recuperer les pieces et le remonter :lol: :lol:
:cry: :lol: :lol:

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. juin 03, 2017 9:44 am
par joelboby
Tiens câble de compteur.
Est-ce difficile à trouver et chiant à changer ????

Lorsque j'ai "descendu" par autoroutes mon Vitara 1.6ESS baché 16S de 1995 et 170 000km de la Région Parisienne en Catalogne espagnole où elle restera pour mes étés au chaud et au soleil.

J'ai eu la bonne surprise de constater que la consommation était passée de 18l/100 en RP à 10l/100 sur autoroute à 115/120 avec pointes involontaires (mais chut !) à 140, qu'elle ne consommait ni huile ni eau. Autre bonne surprise l'aiguille de la jauge de carburant montait de plus en plus haut à chaque plein (le propriétaire précédent devait faire des "pleins de 10l" et la partie haute du rhéostat de la jauge est probablement oxydée ou encrassée)

Les mauvaises surprises la commande chauffage était bloquée (pas la manette le volet ) sur Chaud et j'ai crever de chaleur et ouvert de temps en temps les vitres (sans PB comme au delà de 90 on n'entends plus la radio)

Mais aussi que de temps en temps vers le 120 l'aiguille du compteur de vitesse n'indiquait plus une valeur quasi fixe mais se balançait à +ou- 10 km de valeur à afficher.

Merci de vos conseils à un suzukique débutant
CDT

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. juin 03, 2017 9:49 am
par famille Cromagnon
joelboby a écrit :........Les mauvaises surprises la commande chauffage était bloquée (pas la manette le volet ) sur Chaud et j'ai crever de chaleur et ouvert de temps en temps les vitres (sans PB comme au delà de 90 on n'entends plus la radio) .........

Merci de vos conseils à un suzukique débutant
CDT

Pour le chauffage c'est aussi un souci sur les Def, même sans actionner les commandes..... :D

En fait, un petit passage par ici...... juste pour dire que tu as un chouette avatar. ;) :)

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. juin 03, 2017 10:31 am
par joelboby
Avatar
c'est un selfi avant la mode. J'avais installé et télécommandé un appareil photo 24x36 (c'était vers 1995/1998 avant les numériques)à l'extrémité de l'aile de mon ULM.
Cette prise de vue a été réalisée devant les pistes et les hangars (à gauche de la photo) de l'aérodrome de Nangis les Loges 77 (LFAI) où mon ULM était basé (vendu il y a deux ans).

Pardon, mais c'est quoi les Def, ?

Chauffage
Comme j'utiliserai ma Suz au soleil j'envisage 2 options:
A) Faire réparer la tringlerie de commande du volet HOT/COOL (apparemment la gaine est mal fixée et le volet est coincé en chaud); (Chiant à faire)
B) Couper dans le compartimenet moteur la circulation d'eau chaude vers le radiateur de l'habitacle avec des robinets 1/4 de tour, mais là questions:

UN seul robinet sur l'une des deux durites ?
DEUX robinets, un sur chaque durite aller/retour ?
TROIS robinets, un sur chaque durite et un qui réunit les deux durites en amont afin d'assurer une circulation de ce circuit lorsque les 2 autres en aval interrompent la circulation dans le radiateur ?

Pour l'instant j'ai obtenu des réponses pour les 3 versions sans qu'aucune ne me convainque.

CDT

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. juin 03, 2017 10:48 am
par galactica_viper
Bonjour,

Si c'est comme le samouraï, il y a un seul robinet. La commande de chaud froid actionne uniquement ce robinet et pas de volet.

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. juin 03, 2017 11:00 am
par joelboby
j'ai vu que le samourai était équipé 'd'un robinet mais ce n'est pas le cas sur mon modèle de Vitara, la commande COOL/HOT ouvre ou ferme (lorsqu'elle est en état) un volet de circulation d'air.

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. juin 03, 2017 11:16 am
par famille Cromagnon
joelboby a écrit :Avatar
c'est un selfi avant la mode. J'avais installé et télécommandé un appareil photo 24x36 (c'était vers 1995/1998 avant les numériques)à l'extrémité de l'aile de mon ULM.
Cette prise de vue a été réalisée devant les pistes et les hangars (à gauche de la photo) de l'aérodrome de Nangis les Loges 77 (LFAI) où mon ULM était basé (vendu il y a deux ans).

Pardon, mais c'est quoi les Def, ?

.............

CDT
Cool les ULM, pas tellement le temps pour ça en ce moment, mais la passion est quelques fois plus forte...Un jour peut-être à nouveau dans les airs.... :o

Les Def où Défender de Land Rover c'est ça.... ;) :)

Image

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. juin 03, 2017 7:01 pm
par joelboby
On ne voit pas bien que ce sont des 4x4 ces DEF


mais la mienne si c'est écrit dessus, comme le Port Salut
4x4.jpg