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re: Subaru forester

Posté : lun. oct. 30, 2017 4:55 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Oui, c'est Jeremiah22 sur offroadsubarus. Il m'avait demandé de "l'aider" pour l'élaboration du cahier des charges des HotBits lors de la première évolution se son SF phase 2 rouge ;)

Maintenant, il est passé à la vitesse supérieure avec le "Project Baja Foz" mais comme il avait les HotBits qui trainaient sur une étagère et qu'il ne vit plus en Alaska mais en Idaho (je crois) il a dû se racheter un Foz SG sur lequel il a monté les HotBits... :diable:
en tout cas ça donne envie des suspatt comme ça :diable:

re: Subaru forester

Posté : lun. oct. 30, 2017 5:06 pm
par jf1sf5
Me suis trompé :D

Son Baja Foz SF phase 2 est gris et il travaille et vit actuellement en Oregon ;)

http://offroadsubarus.com/showpost.php?p=97796&postcount=83

re: Subaru forester

Posté : lun. oct. 30, 2017 6:58 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Me suis trompé :D

Son Baja Foz SF phase 2 est gris et il travaille et vit actuellement en Oregon ;)

http://offroadsubarus.com/showpost.php?p=97796&postcount=83
J'avait pas vraiment regardé de près son faux chassis tubulaire, le taf réalisé est vraiment chouette ! le premier coup que j'avais vu ça je m'était arrêté à l'aspect général du foz vu de loin :D

Mais comme il dit, il lui faut des pneus nettement plus gros, là, ça aura une sacrée gueule :cool:

re: Subaru forester

Posté : mar. oct. 31, 2017 7:18 pm
par Subforest72
Salut Les fozeux :)

Je prépare des infos pour lundi prochain...

Car Lundi prochain je monte sur Paris, déposer un SF5, dans une boite spécialisée dans la fabrication accessoires offroad !

Ils vont me réaliser des prototypes pour:

>Des cales de réhausses (un peu mieux que les première que j'avait fait faire, c'est a dire notamment avec alésage pour mettre un contre écrou et faciliter le montage.

>Une plaque de protection moteur pour SF5: le principe est un peu celle que j'avais fait pour Robin, remplacer les 2 anneaux de remorquage avants par des plaques plus épaisses, souder une équerre entre les 2, percer 4 trous, souder des écrous à l'intérieur de l'équerre, souder une deuxième équerre pour fermer et que ça fasse un carré. De chaque côté souder un anneau pour sangler.
ça donne un carré soudé entre les 2 anneaux avants, que l'on est pas obligé de se faire chier a démonter pour faire la vidange !
et par dessous, viendrais se boulonner la plaque, pliée à un ou 2 endroits, avec de petits retours pliés sur les côtés.

>Un snorkel en tube inox diamètre encore a définir (je voudrais que côté tête on puisse y monter des têtes universelles ou cyclones), et diamètre 70mm côté boite à air. Je voudrais que ce tube soit d'un seul morceau de la tête du snorkel jusqu'au trou pour passer dans le compartiment moteur. Si je me trompe pas, en virant le passage de roue, ont doit pouvoir le passer par dessous l'aile d'une traite ! L'idée est que le snorkel sorte près du montant de pare-brise, histoire de faire un truc pas trop balèze, qui dépasse pas de l'aile... et diminuer le nombre de raccord pour optimiser l’étanchéité ! Je vais leur demander une boite à air sur-mesure, aux dimensions des filtres à air de sf5 turbo, avec un sytème de fermeture simple et rapide, entrée d'air sur le côté, et sortie d'air par le dessus de la boite à air. la boite à air sera au même emplacement que sur les SF5 turbo.
le raccord entre boite à air et tube de snorkel se fera avec de la durite silicone diamètre 70, et je me chargerais de faire les raccords de la sortie boite à air jusqu'au papillon, en tube inox ou alu 70mm, et durite silicone.

Pour la couleur du snorkel, je pense que je vendrais dans le kit une bombe d'un genre de peinture anti-gravillon !



Pour le moment je vais m'arrêter à ces 3 choses là, si les tarifs et les réalisations me conviennent, je leur ferait faire d'autres choses, renforts de bas de caisse, protection diff arrière, PC arrière tôle avec porte roue, galeries de toit...

Si vous avez des idées, suggestions ou remarques pour le snorkel, je suis preneur !

je pense que si ça abouti, j'ai moyen d'en vendre un certain nombre à l'international :)

re: Subaru forester

Posté : mar. oct. 31, 2017 7:56 pm
par jf1sf5
Bonnes idées tout ça !

Perso, j'ai pas l'utilité ni l'envie d'un snorkel. D'abord on va me remarquer (pas bien !), ensuite je me dis que si y'a de l'eau jusqu'au capot, y'en a aussi dans l'habitacle et comme mon Foz me sert de DD, j'ai pas trop envie de me retrouver avec des odeurs de vase en permanence !

Pour les cales de rehausse, tu les fais fabriquer avec correction de la chasse/carrossage ?

re: Subaru forester

Posté : mar. oct. 31, 2017 8:13 pm
par smaret
Avec l’inox il n’y a pas un problème de bruit (résonance)?
Ça fait plus de bruit à l’echappement, ça doit être pareil à l’admission?
Pour les cales excellente idée l’alésage! Il en faudra pour OB aussi :no:

re: Subaru forester

Posté : mar. oct. 31, 2017 8:58 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Bonnes idées tout ça !

Perso, j'ai pas l'utilité ni l'envie d'un snorkel. D'abord on va me remarquer (pas bien !), ensuite je me dis que si y'a de l'eau jusqu'au capot, y'en a aussi dans l'habitacle et comme mon Foz me sert de DD, j'ai pas trop envie de me retrouver avec des odeurs de vase en permanence !

Pour les cales de rehausse, tu les fais fabriquer avec correction de la chasse/carrossage ?
Mais je connais pas mal de monde que ça va intéresser ;)

Pour les cales, non je reste sur de l'alu, sans rattrapage de carrossage.
Pas utile a mon sens:
à l'avant, avec des cales 5cm, on est un peu gordini en fond de réglage, donc sachant que je fait faire des 45mm max, ça devrait aller.
à l'arrière, je veut encore moins de cales qui rattrapent le carrossage, car en restant sur des tirants d'origine, l'amortisseur touche la caisse, surtout avec les amortisseurs outback BG ou foz SG, il vaut mieux des vis excentriques, ça rapproche moins l'amorto de la caisse !

et puis pour les grosses réhausses, je préfère monter des tirants GT/WRX voir SG pour corriger ça. sur mon foz, 5cm de cales + amortos OB BG + ressorts Irnoman, je suis à +10/11cm en suspatt, avec les tirants SG c'est nickel, sans vis de réglage !

smaret a écrit :Avec l’inox il n’y a pas un problème de bruit (résonance)?
Ça fait plus de bruit à l’echappement, ça doit être pareil à l’admission?
Pour les cales excellente idée l’alésage! Il en faudra pour OB aussi :no:
je me suis posé la question, je pense qu'un essai nous le dira ! Mais a mon avis, la forme, le diamètre et le type de tête jouent plus que la matière !

re: Subaru forester

Posté : mar. oct. 31, 2017 9:47 pm
par camembert
Alors le snorkelinox, j'en ai un sur le Vitara. Bein heu comment dire... ON ENTEND BIEN LE MOTEUR !!!!!!

re: Subaru forester

Posté : mar. oct. 31, 2017 10:10 pm
par smaret
Hein? Quoi? J’entends RIEN!!

re: Subaru forester

Posté : mer. nov. 01, 2017 7:09 am
par Subforest72
camembert a écrit :Alors le snorkelinox, j'en ai un sur le Vitara. Bein heu comment dire... ON ENTEND BIEN LE MOTEUR !!!!!!
Résonance ou bruit d'aspiration ?