Salut Les fozeux
Je prépare des infos pour lundi prochain...
Car Lundi prochain je monte sur Paris, déposer un SF5, dans une boite spécialisée dans la fabrication accessoires offroad !
Ils vont me réaliser des prototypes pour:
>Des cales de réhausses (un peu mieux que les première que j'avait fait faire, c'est a dire notamment avec alésage pour mettre un contre écrou et faciliter le montage.
>Une plaque de protection moteur pour SF5: le principe est un peu celle que j'avais fait pour Robin, remplacer les 2 anneaux de remorquage avants par des plaques plus épaisses, souder une équerre entre les 2, percer 4 trous, souder des écrous à l'intérieur de l'équerre, souder une deuxième équerre pour fermer et que ça fasse un carré. De chaque côté souder un anneau pour sangler.
ça donne un carré soudé entre les 2 anneaux avants, que l'on est pas obligé de se faire chier a démonter pour faire la vidange !
et par dessous, viendrais se boulonner la plaque, pliée à un ou 2 endroits, avec de petits retours pliés sur les côtés.
>Un snorkel en tube inox diamètre encore a définir (je voudrais que côté tête on puisse y monter des têtes universelles ou cyclones), et diamètre 70mm côté boite à air. Je voudrais que ce tube soit d'un seul morceau de la tête du snorkel jusqu'au trou pour passer dans le compartiment moteur. Si je me trompe pas, en virant le passage de roue, ont doit pouvoir le passer par dessous l'aile d'une traite ! L'idée est que le snorkel sorte près du montant de pare-brise, histoire de faire un truc pas trop balèze, qui dépasse pas de l'aile... et diminuer le nombre de raccord pour optimiser l’étanchéité ! Je vais leur demander une boite à air sur-mesure, aux dimensions des filtres à air de sf5 turbo, avec un sytème de fermeture simple et rapide, entrée d'air sur le côté, et sortie d'air par le dessus de la boite à air. la boite à air sera au même emplacement que sur les SF5 turbo.
le raccord entre boite à air et tube de snorkel se fera avec de la durite silicone diamètre 70, et je me chargerais de faire les raccords de la sortie boite à air jusqu'au papillon, en tube inox ou alu 70mm, et durite silicone.
Pour la couleur du snorkel, je pense que je vendrais dans le kit une bombe d'un genre de peinture anti-gravillon !
Pour le moment je vais m'arrêter à ces 3 choses là, si les tarifs et les réalisations me conviennent, je leur ferait faire d'autres choses, renforts de bas de caisse, protection diff arrière, PC arrière tôle avec porte roue, galeries de toit...
Si vous avez des idées, suggestions ou remarques pour le snorkel, je suis preneur !
je pense que si ça abouti, j'ai moyen d'en vendre un certain nombre à l'international
