Page 68 sur 171
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. avr. 02, 2016 2:00 pm
par Yvma972
cyrilux a écrit :Salut à toi et bienvenue,
Pour les plaquettes de frein, j'ai trouvé ça :
http://www.rec4x4.com/spa/item/FRE-A850 ... cion=freno
http://www.garage-couteau.fr/pi%C3%A8ce ... 10-massif/
Pour le soufflet de caoutchouc, on dirait que la pièce ne se vend pas séparément, j'ai rien trouvé là dessus, juste l'arbre entier :
[url]http://www.************.com/pieces/tat1060_arbre_de_transmission_ps301000.html[/url]
D'ailleurs je me souviens pas avoir vu de soufflet en caoutchouc autour de l'arbre de transmission !?
Sinon, dans les pages précédentes de ce forum, tu as tout un tas d'infos à récolter...
Merci , je vais voir du coté du garage Couteau. Bon week end.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. avr. 02, 2016 2:02 pm
par Yvma972
bbrmque a écrit :Hello

,
Pour les 1 et 2 je ne saurais te dire, mais pour le soufflet de l'arbre, j'en ai acheté de cardans ''adaptables'' qui font l'affaire, il faut juste les couper aux bons diamètres (il y a le choix sur ledit soufflet) et c'est tout bon
Bonne idée bbrmque. merci.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. avr. 02, 2016 3:22 pm
par bbrmque
Yvma972 a écrit :Bonne idée bbrmque. merci.
Essaie chez NPS au Lamentin, il y a les mêmes ici, et c'est eux qui m'ont dépanné

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : dim. avr. 03, 2016 9:04 pm
par cyrilux
Yvma972 a écrit : 
Excellent ! Une bonne rigolade au petit dej pour commencer la journée (et oui 6h00 de décalage avec la Martinique).
Merci pour ces infos. Mon levier de vitesse étant vertical j'en déduis que ma boite est une ZF et pourtant j'ai bien un soufflet sur mon arbre avant (Alnibal 2006).
Si les disques avant sont encore bon ceux de derrière sont mort. A changer donc.
La Martinique ! waou t'es pas à coté, quelle chance d'habiter un si beau coin... j'avais lu qu'une partie de la production des "Anibal" étaient destinée à l'Amérique du sud, le tien, tu l'as acheté sur place ?
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : dim. avr. 03, 2016 11:36 pm
par alainps10
cyrilux a écrit :La Martinique ! waou t'es pas à coté, quelle chance d'habiter un si beau coin... j'avais lu qu'une partie de la production des "Anibal" étaient destinée à l'Amérique du sud, le tien, tu l'as acheté sur place ?
En réalité l'usine land rover de santa anna a linares ( santana) avait été créée pour permettre a land rover de pénétrer le marché nord Africain ( maroc) et sud Américain détenu historiquemnt par l'Espagne, l'accord Espagne / Angleterre faisait que solihull ( usine land Anglaise) livrait a santana des lands " completly knock down" ( en pièce détachées) santana les montait pour les marchés dont nous parlions.
Puis santana s'est mis a ameliorer les lands rover, pare brises en une pièce, toits tropicaux, boite lt85, et moteurs six cylindres, les destinations des véhicules etaient plus exigentes que les chemins anglais

. L'angleterre a mal vécu ces "differences " sans vraies concertations, et à mis fin au contrat . Santana s'est mis a fabriquer pour son propre compte, continuité du santana cazorla ( encore siglé land rover) puis le santana 2500 et 3500 ( les premiers vrais look defender mais avec des lames) , puis le " projet santana n° 10" PS10...,,,
Voila pourquoi le marché du ps10 s'ouvrait sur le maroc ( on en trouve encore ) et sud l'amérique du sud...

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. avr. 04, 2016 3:29 am
par Yvma972
cyrilux a écrit :La Martinique ! waou t'es pas à coté, quelle chance d'habiter un si beau coin... j'avais lu qu'une partie de la production des "Anibal" étaient destinée à l'Amérique du sud, le tien, tu l'as acheté sur place ?
Bonjour cyrilux. Non mon Anibal n'est pas en provenance d'Amérique du sud. Je l'ai acheté en Espagne, à Cordoue chez Automoviles Martin et je suis venu le chercher en septembre 2012. Une remontée jusqu'au Havre par la route

pour l'embarquement vers Fort de France.
A l'époque des importations de PS10 en France, c'etait le réseau Citroen qui le commercialisait en Martinique.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. avr. 04, 2016 3:34 am
par Yvma972
bbrmque a écrit :Essaie chez NPS au Lamentin, il y a les mêmes ici, et c'est eux qui m'ont dépanné
Merci du tuyau, je vais y passer , voir ce qu'ils ont.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. avr. 04, 2016 9:33 pm
par cyrilux
alainps10 a écrit :En réalité l'usine land rover de santa anna a linares ( santana) avait été créée pour permettre a land rover de pénétrer le marché nord Africain ( maroc) et sud Américain détenu historiquemnt par l'Espagne, l'accord Espagne / Angleterre faisait que solihull ( usine land Anglaise) livrait a santana des lands " completly knock down" ( en pièce détachées) santana les montait pour les marchés dont nous parlions.
Puis santana s'est mis a ameliorer les lands rover, pare brises en une pièce, toits tropicaux, boite lt85, et moteurs six cylindres, les destinations des véhicules etaient plus exigentes que les chemins anglais

. L'angleterre a mal vécu ces "differences " sans vraies concertations, et à mis fin au contrat . Santana s'est mis a fabriquer pour son propre compte, continuité du santana cazorla ( encore siglé land rover) puis le santana 2500 et 3500 ( les premiers vrais look defender mais avec des lames) , puis le " projet santana n° 10" PS10...,,,
Voila pourquoi le marché du ps10 s'ouvrait sur le maroc ( on en trouve encore ) et sud l'amérique du sud...
Ah bien ! Merci Alain pour cet éclaircissement historique, le "scénario" que j'avais lu n'était pas aussi précis... A ce propos j'ai toujours aimé la gueule du cazorla, s'ils n'étaient pas aussi vieux, je me serai peut-être laissé tenté ( y'en a beaucoup en Espagne) avant d'envisager le Ps10. Les série 2 et 3 (109) de chez land rover m'ont toujours plu également, mais bon, y'a trop de boulot sur ces engins, faut du temps et de la place...
Un joli série 2...
[ATTACH=CONFIG]97962[/ATTACH]
Série 3 dans son élément...
[ATTACH=CONFIG]97963[/ATTACH]
Quand je vous dis que y'a trop de boulot (Photo Pierre Joubert)
[ATTACH=CONFIG]97964[/ATTACH]
on finit sur cette affiche
[ATTACH=CONFIG]97965[/ATTACH]
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. avr. 04, 2016 9:41 pm
par alainps10
Il y a une casse land rover, spécialiste des series santana a sariñena sur la route de la ruta jubierre , ça vaut le coup d'y passer

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. avr. 04, 2016 10:03 pm
par cyrilux
alainps10 a écrit :Il y a une casse land rover, spécialiste des series santana a sariñena sur la route de la ruta jubierre , ça vaut le coup d'y passer
Ah tiens, intéressant, c'est pas très loin, vu que je serai peut-être dans les nord de l'Espagne cet été...
Erreur dans mon message précédent, sur l'affiche c'est pas un cazorla, le cazorla a les phares carrés, j'ai modifié ma légende...oups
[ATTACH=CONFIG]97966[/ATTACH]