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angle de l'arbre

Posté : lun. avr. 16, 2007 5:00 pm
par Touter
Je raisonne le réglage de l'abre et de la boite de transfert à partir du schéma ci-dessous.

[ATTACH]3461[/ATTACH]

Il faut que l'axe de sortie de boie et l'axe de sortie de pont sur lesquels se fixe l'arbre soient parallèles pour qu'il y ait le moins de contraintes mécaniques et donc de friction

grossiere erreur de ma part

Posté : lun. avr. 16, 2007 6:04 pm
par OlivierLB
Touter a écrit :Je raisonne le réglage de l'abre et de la boite de transfert à partir du schéma ci-dessous.

[ATTACH]3461[/ATTACH]

Il faut que l'axe de sortie de boie et l'axe de sortie de pont sur lesquels se fixe l'arbre soient parallèles pour qu'il y ait le moins de contraintes mécaniques et donc de friction
mille excuses j'etais sur le cas avec un double cardan

Voila ma source......en anglais mais c'est la bible absolu des rockcrawlers au USA et eux font des choses que l'on ne reve meme pas ici :D :D :D

et tu peux aussi leur commander un arbre si tu veux :)

http://www.4xshaft.com/index.html

va voir Techinfo et ensuite "slopes vs angles"

Ps: les reste est hyper instructif aussi!!! ;) ;)

re: kit trail master pour t2

Posté : lun. avr. 16, 2007 8:57 pm
par bismuth
OlivierLB a écrit :....en anglais mais c'est la bible absolu des rockcrawlers au USA et eux font des choses que l'on ne reve meme pas ici :D :D :D


http://www.4xshaft.com/index.html

va voir Techinfo et ensuite "slopes vs angles"

Ps: les reste est hyper instructif aussi!!! ;) ;)


arffffffffffffffff :eek: :eek: :koi: :koi: :koi: goooooooooooooooood ! :o

re: kit trail master pour t2

Posté : mar. avr. 17, 2007 8:58 am
par Tanguy
Touter a écrit :.../...

Il faut que l'axe de sortie de boie et l'axe de sortie de pont sur lesquels se fixe l'arbre soient parallèles pour qu'il y ait le moins de contraintes mécaniques et donc de friction
ouais mais te casse pas trop le c*l ! :cool:
les croisillons ( les cardans ) ont été inventés justement pour rattraper les défauts d' alignements ;) et transmettre la rotation d' un élément à un autre malgré la formation d' un angle
si toutefois les vibrations continuent , il faudrait plutot vérifier qu' il n ' y ait pas un croisillon en train de lacher ....

essai kit ce WE

Posté : mar. avr. 24, 2007 2:08 pm
par gab
Petit sortie ce WE pour essayer le kit TM.
Les croisement du pont se font beaucoup mieux sans que les ressorts se déboitent malgré l'absence de barre stab (j'ai quand même fixer les ressorts à la partis sup de la caisse).
Bonne motricité!!
Par contre j'ai des problème de freins.... :confused: (voir discussion à ce sujet)
Je vous mets quand même une petite photo ou le terranofini par lever la papatte... :mad:

Sympa le petit chemin

Posté : mar. avr. 24, 2007 7:46 pm
par OlivierLB
gab a écrit :Petit sortie ce WE pour essayer le kit TM.
Les croisement du pont se font beaucoup mieux sans que les ressorts se déboitent malgré l'absence de barre stab (j'ai quand même fixer les ressorts à la partis sup de la caisse).
Bonne motricité!!
Par contre j'ai des problème de freins.... :confused: (voir discussion à ce sujet)
Je vous mets quand même une petite photo ou le terranofini par lever la papatte... :mad:
et j'imagine ce que ca doit etre lorsqu'il pleut............... :o

re: kit trail master pour t2

Posté : mar. avr. 24, 2007 8:08 pm
par christian.styling
Tanguy a écrit : les cardans ont été inventés justement pour rattraper les défauts d' alignements ;) et transmettre la rotation d' un élément à un autre malgré la formation d' un angle
ça c'est ce qu'on appelle "le bon sens" :D

traverse de boite et kit TM

Posté : ven. juin 01, 2007 11:34 am
par Touter
Depuis que j'ai monté mon kit TM + 50 j'ai dû abaisserr la traverse de boite de 1 cm pour diminuer les vibrations de la transmission.

Mais, maintenant je pense que le silen bloc de support de la traverse de boite en a pris un coup car lorsque je passe la marche arrière et que je recule assez sèchement, j'ai des bruits bizares ...

Quelqu'un a-t-il déjà connu des PB avec le silen bloc de tracverse de boite ?

Je pense que je vais revenir en configuration de base en mettant à l'arrière mes ressorts d'origine et des amorto TM plus courts que ceux du kit !

re: kit trail master pour t2

Posté : ven. juin 01, 2007 11:55 am
par Tanguy
Touter a écrit :Depuis que j'ai monté mon kit TM + 50 j'ai dû abaisserr la traverse de boite de 1 cm pour diminuer les vibrations de la transmission.

Mais, maintenant je pense que le silen bloc de support de la traverse de boite en a pris un coup car lorsque je passe la marche arrière et que je recule assez sèchement, j'ai des bruits bizares ...
ya pas de raison puisqu' il descend ( d' 1cm ) avec la boite ...
Quelqu'un a-t-il déjà connu des PB avec le silen bloc de tracverse de boite ?
oh bin oui !
même sans modif !
c' est un SB et de par le fait il y a du caoutchouc dans sa composition , donc du tassement a la longue des kms
Je pense que je vais revenir en configuration de base en mettant à l'arrière mes ressorts d'origine et des amorto TM plus courts que ceux du kit !
ça c' est pas une bonne idée ...
- les ressorts vont se débiner dans les croisements de pont
- les amortos vont aller en butée en compression *
- tu vas perdre tout le bénéfice d' un bon accord de suspatte ressort/amorto

* les amortos TM sont prévus pour encaisser une réhausse a partir de 5cm , donc ont les débattements qui vont avec
il n' y a pas d' amorto TM qui ont la même course que ceux d' origine

re: kit trail master pour t2

Posté : ven. juin 01, 2007 12:05 pm
par bourrin des bois
comme il est sérieux l' bruno :) clap: :clap: :clap:t' est malade ? :D