[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Touter
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
angle de l'arbre
[ATTACH]3461[/ATTACH]
Il faut que l'axe de sortie de boie et l'axe de sortie de pont sur lesquels se fixe l'arbre soient parallèles pour qu'il y ait le moins de contraintes mécaniques et donc de friction
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
grossiere erreur de ma part
mille excuses j'etais sur le cas avec un double cardanTouter a écrit :Je raisonne le réglage de l'abre et de la boite de transfert à partir du schéma ci-dessous.
[ATTACH]3461[/ATTACH]
Il faut que l'axe de sortie de boie et l'axe de sortie de pont sur lesquels se fixe l'arbre soient parallèles pour qu'il y ait le moins de contraintes mécaniques et donc de friction
Voila ma source......en anglais mais c'est la bible absolu des rockcrawlers au USA et eux font des choses que l'on ne reve meme pas ici

et tu peux aussi leur commander un arbre si tu veux

http://www.4xshaft.com/index.html
va voir Techinfo et ensuite "slopes vs angles"
Ps: les reste est hyper instructif aussi!!!

- bismuth
- Monument historique
re: kit trail master pour t2
OlivierLB a écrit :....en anglais mais c'est la bible absolu des rockcrawlers au USA et eux font des choses que l'on ne reve meme pas ici![]()
![]()
http://www.4xshaft.com/index.html
va voir Techinfo et ensuite "slopes vs angles"
Ps: les reste est hyper instructif aussi!!!![]()
arffffffffffffffff

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ouais mais te casse pas trop le c*l !Touter a écrit :.../...

les croisillons ( les cardans ) ont été inventés justement pour rattraper les défauts d' alignements

si toutefois les vibrations continuent , il faudrait plutot vérifier qu' il n ' y ait pas un croisillon en train de lacher ....
- gab
- Banni
essai kit ce WE
Les croisement du pont se font beaucoup mieux sans que les ressorts se déboitent malgré l'absence de barre stab (j'ai quand même fixer les ressorts à la partis sup de la caisse).
Bonne motricité!!
Par contre j'ai des problème de freins....

Je vous mets quand même une petite photo ou le terranofini par lever la papatte...

Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Sympa le petit chemin
et j'imagine ce que ca doit etre lorsqu'il pleut...............gab a écrit :Petit sortie ce WE pour essayer le kit TM.
Les croisement du pont se font beaucoup mieux sans que les ressorts se déboitent malgré l'absence de barre stab (j'ai quand même fixer les ressorts à la partis sup de la caisse).
Bonne motricité!!
Par contre j'ai des problème de freins....(voir discussion à ce sujet)
Je vous mets quand même une petite photo ou le terranofini par lever la papatte...![]()

- christian.styling
- Administrateur
ça c'est ce qu'on appelle "le bon sens"Tanguy a écrit : les cardans ont été inventés justement pour rattraper les défauts d' alignementset transmettre la rotation d' un élément à un autre malgré la formation d' un angle

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Touter
- Quatre-Quatreux
traverse de boite et kit TM
Mais, maintenant je pense que le silen bloc de support de la traverse de boite en a pris un coup car lorsque je passe la marche arrière et que je recule assez sèchement, j'ai des bruits bizares ...
Quelqu'un a-t-il déjà connu des PB avec le silen bloc de tracverse de boite ?
Je pense que je vais revenir en configuration de base en mettant à l'arrière mes ressorts d'origine et des amorto TM plus courts que ceux du kit !
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ya pas de raison puisqu' il descend ( d' 1cm ) avec la boite ...Touter a écrit :Depuis que j'ai monté mon kit TM + 50 j'ai dû abaisserr la traverse de boite de 1 cm pour diminuer les vibrations de la transmission.
Mais, maintenant je pense que le silen bloc de support de la traverse de boite en a pris un coup car lorsque je passe la marche arrière et que je recule assez sèchement, j'ai des bruits bizares ...
oh bin oui !Quelqu'un a-t-il déjà connu des PB avec le silen bloc de tracverse de boite ?
même sans modif !
c' est un SB et de par le fait il y a du caoutchouc dans sa composition , donc du tassement a la longue des kms
ça c' est pas une bonne idée ...Je pense que je vais revenir en configuration de base en mettant à l'arrière mes ressorts d'origine et des amorto TM plus courts que ceux du kit !
- les ressorts vont se débiner dans les croisements de pont
- les amortos vont aller en butée en compression *
- tu vas perdre tout le bénéfice d' un bon accord de suspatte ressort/amorto
* les amortos TM sont prévus pour encaisser une réhausse a partir de 5cm , donc ont les débattements qui vont avec
il n' y a pas d' amorto TM qui ont la même course que ceux d' origine
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux

just diot eat / team les gorets pôetes