[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Touter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

angle de l'arbre

Message par Touter »

Je raisonne le réglage de l'abre et de la boite de transfert à partir du schéma ci-dessous.

[ATTACH]3461[/ATTACH]

Il faut que l'axe de sortie de boie et l'axe de sortie de pont sur lesquels se fixe l'arbre soient parallèles pour qu'il y ait le moins de contraintes mécaniques et donc de friction
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
OlivierLB
Quatre-Quatreux

grossiere erreur de ma part

Message par OlivierLB »

Touter a écrit :Je raisonne le réglage de l'abre et de la boite de transfert à partir du schéma ci-dessous.

[ATTACH]3461[/ATTACH]

Il faut que l'axe de sortie de boie et l'axe de sortie de pont sur lesquels se fixe l'arbre soient parallèles pour qu'il y ait le moins de contraintes mécaniques et donc de friction
mille excuses j'etais sur le cas avec un double cardan

Voila ma source......en anglais mais c'est la bible absolu des rockcrawlers au USA et eux font des choses que l'on ne reve meme pas ici :D :D :D

et tu peux aussi leur commander un arbre si tu veux :)

http://www.4xshaft.com/index.html

va voir Techinfo et ensuite "slopes vs angles"

Ps: les reste est hyper instructif aussi!!! ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

re: kit trail master pour t2

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :....en anglais mais c'est la bible absolu des rockcrawlers au USA et eux font des choses que l'on ne reve meme pas ici :D :D :D

http://www.4xshaft.com/index.html

va voir Techinfo et ensuite "slopes vs angles"

Ps: les reste est hyper instructif aussi!!! ;) ;)

arffffffffffffffff :eek: :eek: :koi: :koi: :koi: goooooooooooooooood ! :o
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Touter a écrit :.../...

ouais mais te casse pas trop le c*l ! :cool:
les croisillons ( les cardans ) ont été inventés justement pour rattraper les défauts d' alignements ;) et transmettre la rotation d' un élément à un autre malgré la formation d' un angle
si toutefois les vibrations continuent , il faudrait plutot vérifier qu' il n ' y ait pas un croisillon en train de lacher ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gab
Banni

essai kit ce WE

Message par gab »

Petit sortie ce WE pour essayer le kit TM.
Les croisement du pont se font beaucoup mieux sans que les ressorts se déboitent malgré l'absence de barre stab (j'ai quand même fixer les ressorts à la partis sup de la caisse).
Bonne motricité!!
Par contre j'ai des problème de freins.... :confused: (voir discussion à ce sujet)
Je vous mets quand même une petite photo ou le terranofini par lever la papatte... :mad:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Sympa le petit chemin

Message par OlivierLB »

gab a écrit :Petit sortie ce WE pour essayer le kit TM.
Les croisement du pont se font beaucoup mieux sans que les ressorts se déboitent malgré l'absence de barre stab (j'ai quand même fixer les ressorts à la partis sup de la caisse).
Bonne motricité!!
Par contre j'ai des problème de freins.... :confused: (voir discussion à ce sujet)
Je vous mets quand même une petite photo ou le terranofini par lever la papatte... :mad:
et j'imagine ce que ca doit etre lorsqu'il pleut............... :o
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit : les cardans ont été inventés justement pour rattraper les défauts d' alignements ;) et transmettre la rotation d' un élément à un autre malgré la formation d' un angle
ça c'est ce qu'on appelle "le bon sens" :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Touter
Quatre-Quatreux

traverse de boite et kit TM

Message par Touter »

Depuis que j'ai monté mon kit TM + 50 j'ai dû abaisserr la traverse de boite de 1 cm pour diminuer les vibrations de la transmission.

Mais, maintenant je pense que le silen bloc de support de la traverse de boite en a pris un coup car lorsque je passe la marche arrière et que je recule assez sèchement, j'ai des bruits bizares ...

Quelqu'un a-t-il déjà connu des PB avec le silen bloc de tracverse de boite ?

Je pense que je vais revenir en configuration de base en mettant à l'arrière mes ressorts d'origine et des amorto TM plus courts que ceux du kit !
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Touter a écrit :Depuis que j'ai monté mon kit TM + 50 j'ai dû abaisserr la traverse de boite de 1 cm pour diminuer les vibrations de la transmission.

Mais, maintenant je pense que le silen bloc de support de la traverse de boite en a pris un coup car lorsque je passe la marche arrière et que je recule assez sèchement, j'ai des bruits bizares ...
ya pas de raison puisqu' il descend ( d' 1cm ) avec la boite ...
Quelqu'un a-t-il déjà connu des PB avec le silen bloc de tracverse de boite ?
oh bin oui !
même sans modif !
c' est un SB et de par le fait il y a du caoutchouc dans sa composition , donc du tassement a la longue des kms
Je pense que je vais revenir en configuration de base en mettant à l'arrière mes ressorts d'origine et des amorto TM plus courts que ceux du kit !
ça c' est pas une bonne idée ...
- les ressorts vont se débiner dans les croisements de pont
- les amortos vont aller en butée en compression *
- tu vas perdre tout le bénéfice d' un bon accord de suspatte ressort/amorto

* les amortos TM sont prévus pour encaisser une réhausse a partir de 5cm , donc ont les débattements qui vont avec
il n' y a pas d' amorto TM qui ont la même course que ceux d' origine
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

comme il est sérieux l' bruno :) clap: :clap: :clap:t' est malade ? :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Répondre