Page 68 sur 115

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 8:15 pm
par famak
Fabs74 a écrit :Calmez vous.... C'est une mauvaise interprétation...
Il ne vite que la commande de la suspension , les boudins et tout le reste d'origine reste en place, c'est juste que ça ne passe plus par de l'électronique mais en direct... J'explique avec les mots, c'est sans doute plus compliqué :D
Sans commande, pas de calculateur, ni capteurs... Tu es certain d'avoir saisi ? Donc plus de compresseur, plus de boudins...

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 8:18 pm
par famak
spartiate a écrit :boite de transfert à faire ?
pas de CT dans ce cas ... :hein:

sur des véhicules aussi vieux ( 18 ans quand même ) pas étonnant de ne pas avoir le suivi : ce serait le contraire qui serait étonnant .
Peut-être juste l'engrenage pour la traction ?

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 8:32 pm
par christian.styling
Une modification '' 'notable' '' c'est pas une bonne idée

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 8:56 pm
par zounours63
christian.styling a écrit :Une modification '' 'notable' '' c'est pas une bonne idée
Je suis assez OK avec.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 9:28 pm
par Fabs74
Je n'arrive pas à me faire comprendre....
En gros, ce que j'ai compris, car je ne veux pas le faire passer pour un bricoleur, c'est juste ma compréhension de l'explication qu'il m'a donné.
Un compresseur, une commande simple (peut être des relais mais je n'en sais rien) pour faire monter et descendre et la suspension d'origine avec les boudins.
Donc reste comme à l'origine sauf que ça fonctionne q

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 9:53 pm
par famak
Nous avons bien compris ce que tu expliques. C'est assez clair.
Maintenant, la gestion est par eas. C'est une ecu...
En gros tu peux pas virer le boîtier électronique de ta voiture pour faire fonctionner ton multi points avec de betes relais.


Ce qu'il t'as dis, c'est qu'il peu shunt le bouton intérieur en laissant une position modéré... Mais ca ne fait pas le réglage en temps réel en situation. Et ca, sauf a y mettre des billets, c'est passage par ressorts.

Tu devrais te faire accompagner

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 10:05 pm
par ghimi06
La première annonce sent le loup je trouve ,la 2ème me paraît mieux .

Avais pas lu tous les posts donc plus d'actualité.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 10:06 pm
par Fabs74
Saynsan a écrit :Je suis déjà passé le voir. Il connaît son affaire c'est impressionnant, et super conseils. :prof:
Certains le connaissent.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 10:07 pm
par Fabs74
ghimi06 a écrit :La première annonce sent le loup je trouve ,la 2ème me paraît mieux .

Pas de suivi d'entretien pour le second.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 10:10 pm
par spartiate
c'est rare pour un véhicule de plus de 10 ans
mais la grosse différence c' est qu' elle est vendue par un particulier , donc sans garantie