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krystof a écrit :Salut tout le monde!
Ça fait un bail que je ne suis pas passé par là mais les travaux n'avait pas trop avancés... Mais là ça y est roulements de pivots changés et j'ai reçu mon arbre de transmission adaptable commandé chez rec4x4 .
Il ne me reste plus qu'à trouver de la boulonnerie pour l'arbre car bien-sûr c'est livré sans! Et changer les rotules de directions.
J'ai vu dans un précédent poste que sans moyeux débrayable on pouvait flinguer la transmission avant même en 4x2?
Non tu ne risques pas de " flinguer" ton train avant ( pas ta transmission, qui n'y est pour rien) , c'est plus bruyant et tu uses plus vite c'est tout.
Alors oui! Les moyeux valent l'investissement, mais pas de panique .
Continue bien
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
krystof a écrit :Salut, j'ai également des traces d'humidité au niveau des pédales, il me semble que l eau s'infiltre par le haut de la porte lorsque la gouttière déborde.
Vous pouvez les uns et les autres percer votre gouttière en fibre, pour qu'elle se vide .je l'ai fait, mais ne le faite pas au niveau des portières avant, car chaque fois que vous ouvrez la porte , c'est les chutes du niagara à l'intérieur.
Il ne fait aucun doute que l'humidité résiduelle a l'interieur, vient à 90% de la porte avant.
A l'arrière les deux plaques du plancher sont souvent mal jointes. ( loulou et moi avont ce problême) donc faites un joint de silicone .
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krystof a écrit :Salut, j'ai également des traces d'humidité au niveau des pédales, il me semble que l eau s'infiltre par le haut de la porte lorsque la gouttière déborde.
hello Krystof, oui on a les mêmes symptômes, j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, AlainPs10 a certainement raison, faut zieuter vers la portière, de toutes façon, ça vient certainement d'en haut...Je m'y mets bientôt, dès que j'en sais plus de mon coté, je viendrai mettre les infos sur le forum.
krystof a écrit :Salut tout le monde!
Ça fait un bail que je ne suis pas passé par là mais les travaux n'avait pas trop avancés... Mais là ça y est roulements de pivots changés et j'ai reçu mon arbre de transmission adaptable commandé chez rec4x4 .
Il ne me reste plus qu'à trouver de la boulonnerie pour l'arbre car bien-sûr c'est livré sans! Et changer les rotules de directions.
J'ai vu dans un précédent poste que sans moyeux débrayable on pouvait flinguer la transmission avant même en 4x2?
Là aussi, Alain a raison, l'arbre de transmission ne craint rien, mon ps10 a 10 ans, 96000km sans moyeux débrayables et c'est l'arbre d'origine qui tourne actuellement. Par contre, faut rester en 4x2 sur la route, sinon je crois que ça peut occasionner quelques dégâts...en tous cas, dès que je peux, j'installe des moyeux débrayables c'est dommage de faire tourner l'arbre avant dans le "vide" ( usure et nuisance sonore)
Petite info, j'ai lu sur la doc que le couple de serrage doit se situer entre 28 et 35 Nm pour les boulons de l'arbre de transmission, personnellement, je les ai serrés à 33Nm.
Bonjour à la communauté PS10/ANIBAL.
J'ai moi aussi de la rétention d'eau sous le tapis de sol au niveau des pédales. Je pense effectivement que l'eau s'infiltre en bas de porte car mon caoutchouc est endommagé et ne doit plus être étanche. Il faudrait d'ailleurs que je le change.
- A part Mamstrager, qui vends ce type de joint pour nos bestiaux?
Autres choses:
- j'ai vérifié ce soir l'état de mes plaquettes de frein, dont je ne donnais pas cher compte tenu du bruit de frottement que j'entendais parfois depuis quelques jours , mais pas en freinant. Confirmé, les plaquettes sont à changer mais les disques sont encore bon. Peut être faudra-t-il dégripper un peu les étriers pour qu'ils reprennent leur position initiale en fin de freinage. Quelles types de plaquettes me conseillez vous ?
- A cette occasion, je me suis apercu que le soufflet caoutchouc positionné autour de l'arbre de transmission, juste après le cardan de sortie de pont était endommagé. Je vous joins une photo.
Merci pour vos conseils et bon week-end à tous.
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Hello ,
Pour les 1 et 2 je ne saurais te dire, mais pour le soufflet de l'arbre, j'en ai acheté de cardans ''adaptables'' qui font l'affaire, il faut juste les couper aux bons diamètres (il y a le choix sur ledit soufflet) et c'est tout bon
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco) "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Yvma972 a écrit :Bonjour à la communauté PS10/ANIBAL.
J'ai moi aussi de la rétention d'eau sous le tapis de sol au niveau des pédales. Je pense effectivement que l'eau s'infiltre en bas de porte car mon caoutchouc est endommagé et ne doit plus être étanche. Il faudrait d'ailleurs que je le change.
- A part Mamstrager, qui vends ce type de joint pour nos bestiaux?
Autres choses:
- j'ai vérifié ce soir l'état de mes plaquettes de frein, dont je ne donnais pas cher compte tenu du bruit de frottement que j'entendais parfois depuis quelques jours , mais pas en freinant. Confirmé, les plaquettes sont à changer mais les disques sont encore bon. Peut être faudra-t-il dégripper un peu les étriers pour qu'ils reprennent leur position initiale en fin de freinage. Quelles types de plaquettes me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils et bon week-end à tous.
Salut et bienvenue parmis nous,
- tu peux voir aussi pour tes joints le garage couteau dans la loire. Ils ont un site et sont trés , trés sympas. Sinon chez land rover , plus haut dans le post j'ai mis les reférences et une photos du paquet de joints, même chose pour tes plaquettes j'ai mis les références , différentes qualités , mais toutes vont pas mal, et puis on s'en fout car de toutes façons , si tu freines c'est que t'es un làche
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
Yvma972 a écrit :Bonjour à la communauté PS10/ANIBAL.
J'ai moi aussi de la rétention d'eau sous le tapis de sol au niveau des pédales. Je pense effectivement que l'eau s'infiltre en bas de porte car mon caoutchouc est endommagé et ne doit plus être étanche. Il faudrait d'ailleurs que je le change.
- A part Mamstrager, qui vends ce type de joint pour nos bestiaux?
Autres choses:
- j'ai vérifié ce soir l'état de mes plaquettes de frein, dont je ne donnais pas cher compte tenu du bruit de frottement que j'entendais parfois depuis quelques jours , mais pas en freinant. Confirmé, les plaquettes sont à changer mais les disques sont encore bon. Peut être faudra-t-il dégripper un peu les étriers pour qu'ils reprennent leur position initiale en fin de freinage. Quelles types de plaquettes me conseillez vous ?
- A cette occasion, je me suis apercu que le soufflet caoutchouc positionné autour de l'arbre de transmission, juste après le cardan de sortie de pont était endommagé. Je vous joins une photo.
Merci pour vos conseils et bon week-end à tous.
alainps10 a écrit :Salut et bienvenue parmis nous,
- tu peux voir aussi pour tes joints le garage couteau dans la loire. Ils ont un site et sont trés , trés sympas. Sinon chez land rover , plus haut dans le post j'ai mis les reférences et une photos du paquet de joints, même chose pour tes plaquettes j'ai mis les références , différentes qualités , mais toutes vont pas mal, et puis on s'en fout car de toutes façons , si tu freines c'est que t'es un làche
Excellent ! Une bonne rigolade au petit dej pour commencer la journée (et oui 6h00 de décalage avec la Martinique).
Merci pour ces infos. Mon levier de vitesse étant vertical j'en déduis que ma boite est une ZF et pourtant j'ai bien un soufflet sur mon arbre avant (Alnibal 2006).
Si les disques avant sont encore bon ceux de derrière sont mort. A changer donc.