[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par alainps10 »

krystof a écrit :Salut tout le monde!
Ça fait un bail que je ne suis pas passé par là mais les travaux n'avait pas trop avancés... Mais là ça y est roulements de pivots changés et j'ai reçu mon arbre de transmission adaptable commandé chez rec4x4 .
Il ne me reste plus qu'à trouver de la boulonnerie pour l'arbre car bien-sûr c'est livré sans! Et changer les rotules de directions.
J'ai vu dans un précédent poste que sans moyeux débrayable on pouvait flinguer la transmission avant même en 4x2?
Non tu ne risques pas de " flinguer" ton train avant ( pas ta transmission, qui n'y est pour rien) , c'est plus bruyant et tu uses plus vite c'est tout.
Alors oui! Les moyeux valent l'investissement, mais pas de panique ;) .
Continue bien
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

krystof a écrit :Salut, j'ai également des traces d'humidité au niveau des pédales, il me semble que l eau s'infiltre par le haut de la porte lorsque la gouttière déborde.
Vous pouvez les uns et les autres percer votre gouttière en fibre, pour qu'elle se vide .je l'ai fait, mais ne le faite pas au niveau des portières avant, car chaque fois que vous ouvrez la porte , c'est les chutes du niagara à l'intérieur. ;)
Il ne fait aucun doute que l'humidité résiduelle a l'interieur, vient à 90% de la porte avant.
A l'arrière les deux plaques du plancher sont souvent mal jointes. ( loulou et moi avont ce problême) donc faites un joint de silicone . ;)
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

krystof a écrit :Salut, j'ai également des traces d'humidité au niveau des pédales, il me semble que l eau s'infiltre par le haut de la porte lorsque la gouttière déborde.
hello Krystof, oui on a les mêmes symptômes, j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, AlainPs10 a certainement raison, faut zieuter vers la portière, de toutes façon, ça vient certainement d'en haut...Je m'y mets bientôt, dès que j'en sais plus de mon coté, je viendrai mettre les infos sur le forum. ;)
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

krystof a écrit :Salut tout le monde!
Ça fait un bail que je ne suis pas passé par là mais les travaux n'avait pas trop avancés... Mais là ça y est roulements de pivots changés et j'ai reçu mon arbre de transmission adaptable commandé chez rec4x4 .
Il ne me reste plus qu'à trouver de la boulonnerie pour l'arbre car bien-sûr c'est livré sans! Et changer les rotules de directions.
J'ai vu dans un précédent poste que sans moyeux débrayable on pouvait flinguer la transmission avant même en 4x2?
Là aussi, Alain a raison, l'arbre de transmission ne craint rien, mon ps10 a 10 ans, 96000km sans moyeux débrayables et c'est l'arbre d'origine qui tourne actuellement. Par contre, faut rester en 4x2 sur la route, sinon je crois que ça peut occasionner quelques dégâts...en tous cas, dès que je peux, j'installe des moyeux débrayables c'est dommage de faire tourner l'arbre avant dans le "vide" ( usure et nuisance sonore)

Petite info, j'ai lu sur la doc que le couple de serrage doit se situer entre 28 et 35 Nm pour les boulons de l'arbre de transmission, personnellement, je les ai serrés à 33Nm.

Bon courage à toi pour tes travaux !
Yvma972
Quatre-Quatreux

Message par Yvma972 »

Bonjour à la communauté PS10/ANIBAL.
J'ai moi aussi de la rétention d'eau sous le tapis de sol au niveau des pédales. Je pense effectivement que l'eau s'infiltre en bas de porte car mon caoutchouc est endommagé et ne doit plus être étanche. Il faudrait d'ailleurs que je le change.
- A part Mamstrager, qui vends ce type de joint pour nos bestiaux?
Autres choses:
- j'ai vérifié ce soir l'état de mes plaquettes de frein, dont je ne donnais pas cher compte tenu du bruit de frottement que j'entendais parfois depuis quelques jours , mais pas en freinant. Confirmé, les plaquettes sont à changer mais les disques sont encore bon. Peut être faudra-t-il dégripper un peu les étriers pour qu'ils reprennent leur position initiale en fin de freinage. Quelles types de plaquettes me conseillez vous ?
- A cette occasion, je me suis apercu que le soufflet caoutchouc positionné autour de l'arbre de transmission, juste après le cardan de sortie de pont était endommagé. Je vous joins une photo.
Merci pour vos conseils et bon week-end à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Hello :hello: ,
Pour les 1 et 2 je ne saurais te dire, mais pour le soufflet de l'arbre, j'en ai acheté de cardans ''adaptables'' qui font l'affaire, il faut juste les couper aux bons diamètres (il y a le choix sur ledit soufflet) et c'est tout bon ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Yvma972 a écrit :Bonjour à la communauté PS10/ANIBAL.
J'ai moi aussi de la rétention d'eau sous le tapis de sol au niveau des pédales. Je pense effectivement que l'eau s'infiltre en bas de porte car mon caoutchouc est endommagé et ne doit plus être étanche. Il faudrait d'ailleurs que je le change.
Autres choses:
- j'ai vérifié ce soir l'état de mes plaquettes de frein, dont je ne donnais pas cher compte tenu du bruit de frottement que j'entendais parfois depuis quelques jours , mais pas en freinant. Confirmé, les plaquettes sont à changer mais les disques sont encore bon. Peut être faudra-t-il dégripper un peu les étriers pour qu'ils reprennent leur position initiale en fin de freinage. Quelles types de plaquettes me conseillez vous ?
Salut et bienvenue parmis nous, :cool:

- tu peux voir aussi pour tes joints le garage couteau dans la loire. Ils ont un site et sont trés , trés sympas. Sinon chez land rover , plus haut dans le post j'ai mis les reférences et une photos du paquet de joints, même chose pour tes plaquettes j'ai mis les références , différentes qualités , mais toutes vont pas mal, et puis on s'en fout car de toutes façons , si tu freines c'est que t'es un làche :D
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

Yvma972 a écrit :Bonjour à la communauté PS10/ANIBAL.
Autres choses:
- A cette occasion, je me suis apercu que le soufflet caoutchouc positionné autour de l'arbre de transmission, juste après le cardan de sortie de pont était endommagé. Je vous joins une photo.
Salut à toi et bienvenue,

Pour les plaquettes de frein, j'ai trouvé ça :

http://www.rec4x4.com/spa/item/FRE-A850 ... cion=freno

http://www.garage-couteau.fr/pi%C3%A8ce ... 10-massif/

Pour le soufflet de caoutchouc, on dirait que la pièce ne se vend pas séparément, j'ai rien trouvé là dessus, juste l'arbre entier :

[url]http://www.************.com/pieces/tat1060_arbre_de_transmission_ps301000.html[/url]

D'ailleurs je me souviens pas avoir vu de soufflet en caoutchouc autour de l'arbre de transmission !?

Sinon, dans les pages précédentes de ce forum, tu as tout un tas d'infos à récolter...
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

J'en ai pas non plus de soufflet, mais il est possible que les premiers avec la lt 85 étaient équipés, auquel cas voir les soufflets land rover.

Arbres avant et arrière sans soufflet
image.jpg
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yvma972
Quatre-Quatreux

Message par Yvma972 »

alainps10 a écrit :Salut et bienvenue parmis nous, :cool:

- tu peux voir aussi pour tes joints le garage couteau dans la loire. Ils ont un site et sont trés , trés sympas. Sinon chez land rover , plus haut dans le post j'ai mis les reférences et une photos du paquet de joints, même chose pour tes plaquettes j'ai mis les références , différentes qualités , mais toutes vont pas mal, et puis on s'en fout car de toutes façons , si tu freines c'est que t'es un làche :D
:lol: Excellent ! Une bonne rigolade au petit dej pour commencer la journée (et oui 6h00 de décalage avec la Martinique).
Merci pour ces infos. Mon levier de vitesse étant vertical j'en déduis que ma boite est une ZF et pourtant j'ai bien un soufflet sur mon arbre avant (Alnibal 2006).
Si les disques avant sont encore bon ceux de derrière sont mort. A changer donc.
Répondre