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re: kit trail master pour t2

Posté : ven. avr. 13, 2007 8:43 am
par Tanguy
au feeling c' est aussi réalisable ...
si c' est ça ou rien , il vaut mieux encore le faire comme ça ! ;)

l' avantage des cales Nissan est qu' elles sont calibrées en épaisseur
avec des rondelles du commerce , il faudra composer avec plusieurs rondelles pour obtenir 3 mm.
d' autre part , bien choisir la qualité de l' acier des rondelles !
fo pas perdre de vue que l' ensemble subit des contraintes assez balaise , si en plus les rondelles s' écrasent ... :(
la boulonnerie va se désserer , je te laisse imaginer la suite ... :mad:

vibrations

Posté : dim. avr. 15, 2007 11:07 pm
par Touter
:hein: Je ne suis pas àn 100 % satisfait du kit TM pour mon T2 chassis court. Pour toutes les réhausses, on nous parle de cales pour abaisser la boite de transfert ou bien de tirants de ponts réglables ou encore de silenblocs excentrés et de chape pour barre panhard.

Avec le kit TM, rien de cela ! :diable: Même pas la chape pour abaisser la barre panhard.

Et voila le résultat, une transmission moins fluide, de nombreuses vibrations en plus, bref mon plaisir est gaché.

J'ai bricolé des cales pour abaisser la traverse de soutien de boite, les vibrations ont légèrement disparu mais ça le fait pas. :confused:

Au secour, merci de vos témoignages .

re: kit trail master pour t2

Posté : lun. avr. 16, 2007 7:32 am
par Tanguy
le kit +5cm ne nécessite pas de rabaisser l' ancrage de la barre panhard sur le Terrano II
par contre sur le Terrano I c' est obligatoire

il n' est pas nécessaire de rabaisser la boite avec ce kit ....
mais ...
certains Terrano II chassis court on vu apparaitre des vibrations au niveau de la transmission , pas tous les véhicules ...
ce qui laisserait penser que le problème pourrait ( je dis bien : pourrait ) venir du véhicule
en effet , sinon ça le ferait sur tous les Terrano chassis court
( par exemple sur le GR - Y60 - une cale est fournie d' office avec le kit pour le chassis court )

vibrations suite

Posté : lun. avr. 16, 2007 8:57 am
par Touter
salut Tanguy,

sur certains Terrano ps de vibrations ok, mais sur le mien oui. Il faut bien que je traite le problème.

Crois-tu que des tirants de ponts supérieurs réglables pour faire piquer du nez le pont seraient utiles ?

On pourrait aussi monter un arbre à double croisillons, mais pour un Terrano lequel prendre et où le trouver ?

Ce problème me turlupine, il afut que j'arrive à le résoudre.

re: kit trail master pour t2

Posté : lun. avr. 16, 2007 10:31 am
par Tanguy
Touter a écrit :salut Tanguy,

sur certains Terrano ps de vibrations ok, mais sur le mien oui. Il faut bien que je traite le problème.

Crois-tu que des tirants de ponts supérieurs réglables pour faire piquer du nez le pont seraient utiles ?

On pourrait aussi monter un arbre à double croisillons, mais pour un Terrano lequel prendre et où le trouver ?

Ce problème me turlupine, il afut que j'arrive à le résoudre.

la solution la plus réaliste est de mettre des cales ( des rondelles ) entre la traverse et son encrage , normalement ça suffit
c' est le plus simple !
et le cm. de perdu a redescendre l' ensemble ne gène en rien !
ne te lance pas dans de la mécanique qui va te coûter la peau des genoux et dont le résultat sera alléatoire
là , au moins les cales te réalignent boite et pont .... c' est tout ce qu' on cherche

ATTENTION !
si tu adoptes la soluce des rondelles , faire gaffe à la longueur de filetage restant sur les boulons d' origine , ne pas hésiter a en prendre des plus longs et de qualité identique

voili , voilou :cool:

Fallait le dire

Posté : lun. avr. 16, 2007 11:00 am
par OlivierLB
Tanguy a écrit :la solution la plus réaliste est de mettre des cales ( des rondelles ) entre la traverse et son encrage , normalement ça suffit
c' est le plus simple !
et le cm. de perdu a redescendre l' ensemble ne gène en rien !
ne te lance pas dans de la mécanique qui va te coûter la peau des genoux et dont le résultat sera alléatoire
là , au moins les cales te réalignent boite et pont .... c' est tout ce qu' on cherche

ATTENTION !
si tu adoptes la soluce des rondelles , faire gaffe à la longueur de filetage restant sur les boulons d' origine , ne pas hésiter a en prendre des plus longs et de qualité identique

voili , voilou :cool:
Je dirais meme plus: de l'inox!!!! :D :) :D

cales pour la boite

Posté : lun. avr. 16, 2007 11:11 am
par Touter
Tanguy,

Pour descendre la boite, j'ai changé les boulons et mis des roncelles, environ 1 cm. Regardes mon post en page 65, il y deux photos du montage.

re: kit trail master pour t2

Posté : lun. avr. 16, 2007 11:42 am
par Tanguy
humpf !
:mad: en plus j' avais vu les photos ! :redface:

traverse de boite

Posté : lun. avr. 16, 2007 1:38 pm
par Touter
Tanguy, les lunettes !

en fait, j'ai mis plusieurs rondelles pour environ 1 cm mais au pif. quand j'aurais un moment, je regarderai si l'axe de sortie de boite et celui du pont sont parallèles. Si ce n'est pas le cas j'enlèverai une ou deux rondelles. En rajouter ce sera difficile car alors la traverse touchera les barres de torsion, sauf à faire une encoche à la meuleuse, mais là ...

Bizarre ton raisonnemnt

Posté : lun. avr. 16, 2007 2:09 pm
par OlivierLB
Touter a écrit :Tanguy, les lunettes !

en fait, j'ai mis plusieurs rondelles pour environ 1 cm mais au pif. quand j'aurais un moment, je regarderai si l'axe de sortie de boite et celui du pont sont parallèles. Si ce n'est pas le cas j'enlèverai une ou deux rondelles. En rajouter ce sera difficile car alors la traverse touchera les barres de torsion, sauf à faire une encoche à la meuleuse, mais là ...
C'est le contraire.........nez de pont dans le meme plan que ton arbre (pour reduire les angles) ou proche (difficile a realiser)........et boite basse ca c'est correct. Ton souci majeur reste la reduction de tes angles!!! Bien que tu sois le seul avoir ce probleme........est bien de la que ca provient, n'aurait tu pas un croisillon un peu fatigué........

Si t'as des €€€ tu peux te faire fabriquer un arbre a double cardan chez un specialiste de la trans.......... ;)