Page 67 sur 101
re: DAKAR 2016
Posté : mar. janv. 12, 2016 12:55 pm
par 110-HCPU-CR
rover17 a écrit :Ca doit quand même être du kevlar
Pareil que les carrosseries des hélicos dans la F1 (bon faut voir les budgets qu'ils ont)
J'ai vu des plaques pré-imprégnées carbone stockées 5-6 mois maxi avant moulage au frigo... (plus de 6 mois ils jettent)
Après chez Peugeot faut voir

mais ça dépend si on cherche à gagner des grammes ou des kilos

re: DAKAR 2016
Posté : mar. janv. 12, 2016 1:02 pm
par Grain.de.Sable
rover17 a écrit :Ca doit quand même être du kevlar
oui mais c'est pas fait pour résister à un crash, d'ailleurs il ne vaut mieux pas.
re: DAKAR 2016
Posté : mar. janv. 12, 2016 1:06 pm
par LionelRRT3
Il n'y pas plus de limites à l'assistance sur la piste qu'au bivouac......Hormis le temps.
Les seules choses qui ne doivent jamais etre changé durant le rallye sont le chassis

et le bloc moteur qui sont plombés.
re: DAKAR 2016
Posté : mar. janv. 12, 2016 1:07 pm
par Grain.de.Sable
ma question était sur le bloc moteur. (le châssis c'était évident pour moi).
re: DAKAR 2016
Posté : mar. janv. 12, 2016 1:11 pm
par LionelRRT3
rover17 a écrit :Apparemment toute la suspension , triangulation , transmission a tenu , vachement solide
Oui mais elle n'à visiblement pas pris de réels impacts........c'est plus impressionnant que violent!
re: DAKAR 2016
Posté : mar. janv. 12, 2016 1:12 pm
par yano
y va pouvoir remettre ça ....

Ce matin :

]

[/URL]
re: DAKAR 2016
Posté : mar. janv. 12, 2016 1:12 pm
par rover17
LionelRRT3 a écrit :Il n'y pas plus de limites à l'assistance sur la piste qu'au bivouac......Hormis le temps.
Les seules choses qui ne doivent jamais etre changé durant le rallye sont le chassis

et le bloc moteur qui sont plombés.
La boite est échangeable complètement ?
re: DAKAR 2016
Posté : mar. janv. 12, 2016 1:13 pm
par nogood
LionelRRT3 a écrit :Il n'y pas plus de limites à l'assistance sur la piste qu'au bivouac......Hormis le temps.
Les seules choses qui ne doivent jamais etre changé durant le rallye sont le chassis

et le bloc moteur qui sont plombés.
par contre sur le reglement de la motorisation il y a un truc qui a changé cette année

( sur le reglement specifique au Dakar ) et uniquement pour les 2 roues motrices
re: DAKAR 2016
Posté : mar. janv. 12, 2016 1:22 pm
par christian.styling
LionelRRT3 a écrit :Il n'y pas plus de limites à l'assistance sur la piste qu'au bivouac......Hormis le temps.
Les seules choses qui ne doivent jamais etre changé durant le rallye sont le chassis

et le bloc moteur qui sont plombés.
en 1988 ils avaient pas changé toute la voiture ? ? ?

la fameuse Peugeot 405 T16 qui avait disparu et réapparu

re: DAKAR 2016
Posté : mar. janv. 12, 2016 1:27 pm
par Grain.de.Sable
nogood a écrit :par contre sur le reglement de la motorisation il y a un truc qui a changé cette année

( sur le reglement specifique au Dakar ) et uniquement pour les 2 roues motrices
??