ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Message par didi »

TDM38 quand t'auras 2mn, tu feras le ménage dans ta boîte MP, c'est le souk pour te joindre ...aller hop hop hop ;)

au pire des retours pour rigidifier.

Mais 1T7 ( c'est trèèèèèès léger un court) sur 3mm de métal avec 4 points d'appui à 40cm les uns des autres, ça doit se calculer la résistance hein, mais ça doit pas être du feu de dieu!!!
ça peut le faire, mais je suis septique...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Moi c'est de l'alu 8mm sur mes courts .La partie arrière, celle qui protège la boite est maintenant tordue malgré des renforts en barres alu de 12X45 de soudées et des rebords de 40mm pliées vers le haut qui rigidifient la plaque

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Moi c'est de l'alu 8mm sur mes courts .La partie arrière, celle qui protège la boite est maintenant tordue malgré des renforts en barres alu de 12X45 de soudées et des rebords de 40mm pliées vers le haut qui rigidifient la plaque

A plus

Vincent
oè, t'as ka ouar, et c'est trèèèèèèèèèès léger un court :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

didi a écrit :TDM38 quand t'auras 2mn, tu feras le ménage dans ta boîte MP, c'est le souk pour te joindre ...aller hop hop hop ;)

au pire des retours pour rigidifier.

Mais 1T7 ( c'est trèèèèèès léger un court) sur 3mm de métal avec 4 points d'appui à 40cm les uns des autres, ça doit se calculer la résistance hein, mais ça doit pas être du feu de dieu!!!
ça peut le faire, mais je suis septique...
Ayer!!!!!!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bon...
bin...
vais mettre celle la pour le moment et en chercher une autre :)
(z'êtes des psychopathes non?)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Si tu veux utiliser de l'acier alors tu peux pour renforcer ta tôle de 3mm, y souder des cornières en 20x20, ça suffit, sur les ailes. Par exemples dans ton cas 4 morceaux suffiraient (^ ^ ^ ^). Tu les soudes dans l'axe du véhicule ce qui permet de réaliser des "skis" sous ton sabot et en les écrasant un peu à froid tu peux facilement leur donner un galbe si nécessaire!!!
En cas de mise au sol, ce seront les angles des cornières qui permettront de glisser en premier sur l'obstacle!! :cool:
Cela a pour avantage de ne pas trop alourdir le sabot afin de préserver tes petits bras musclés lors des démontages-remontages!!! :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Merci pour l'idée, mais pas chaud pour faire des soudures et pis ça va encore réduire la garde au sol...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Selon vous, pensez vous que cela soit sans risques de n'avoir que 3 vis au lieux de 4 pour maintenir la rotule supérieure?
Chuis en train de faire le soufflet de cardan, et j'en ai cassé une.
En vous remerciant :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

C'est malheureusement un classique de casser ces vis. Mais, déjà 4 vis c'est light de chez light pour tenir la rotule sup, faut vraiment faire quelque chose pour sortir le bout cassé de la vis et remettre une nouvelle en qualité 8.8 au minimum. C'est un point que je surveille de près sur le T2. Je crois bien que c'est le truc le plus fragile du T2. Je suis toujours étonné de voir que ces 4 petites vis de 8mm arrivent à maintenir le triangle. Et attention, avec ces petits diamètres de visserie il est plus que conseillé d’avoir une clé dynamométrique pour serrer au bon couple. Si on serre trop fort on risque d’aller à la limite de la casse des vis et la, au moindre choc, c’est la roue qui se retrouve à l’équerre. :ouin:

C'est assez classique de devoir repercer et de tarauder à une dimension inférieure à celle d'origine. A la fin le taraud arrive à emporter les restes de la vis avec lui. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Tout à fait ça m'est arrivé, j'ai donc repercé les vis, retaraudé et remis des vis plus longues avec un écrou nylstop en plus par sécurité :cool:

Et voilà
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre