Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mais pour ça faudrais le collecteur du turbo Me semble qu'Adrien avait dit que pour passer un collecteur de turbo, fallait le berceau moteur du turbo
tout a fait. le berceau du turbo est creusé pour le up pipe en sortie de collecteur.
la ligne des leg ej25 dohc est faite de la meme maniere.
il existe aussi des carters d'huile plus court pour les adaptation ej sur combi et cox, ca remonte le bas du carter de 2 ou 3 cm il me semble
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
J'ai récupéré le berceau du Foz turbo...faut que je jette un oeil pour voir cette différence.
D'autre part, le collecteur du turbo est beaucoup plus lourd car il est en fonte mais il en existe en inox et il faudrait aussi un bout de tube pour remplacer le turbo, c'est pour ça que j'ai abandonné cette idée, du moins pour le moment...d'ailleurs, ça permettrait de gagner 2 cm maxi et du coup, le point le plus bas serait sous la boîte mais je préfère taper dans le blindage...
Sur le mien la plaque ne protège que vraiment l'avant (carter d'huile, radiateur et la traverse sous le radiateur), le collecteur passe de chaque côté.... donc ça pourrais pas être mal de le remonter ! surtout si je descend le moteur et la boite d'1 ou 2cm
Faire un tube... j'ai quelqu'un qui peut s'en charger
J'ai pesé mon Foz à la déchetterie...1'460 kg avec le réservoir à moitié. J'ai oublié de peser l'avant et l'arrière séparément pour connaître la répartition des masses...la prochaine fois si j'y pense
jf1sf5 a écrit :J'ai pesé mon Foz à la déchetterie...1'460 kg avec le réservoir à moitié. J'ai oublié de peser l'avant et l'arrière séparément pour connaître la répartition des masses...la prochaine fois si j'y pense