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re: Pourrissage de XJ

Posté : ven. mars 14, 2014 11:22 pm
par Bebop
t'as pas moyen de préparer un peu mieux ta surface ? Genre dégraissant, meilleur ponçage ?

re: Pourrissage de XJ

Posté : ven. mars 14, 2014 11:26 pm
par valJeep
Bebop a écrit :t'as pas moyen de préparer un peu mieux ta surface ? Genre dégraissant, meilleur ponçage ?
là où je soude le métal est à nu et sans rouille côté tube, par contre côté caisse j'ai laissé que 4 mm avant la portière, c'est pas de trop.... mais la peinture est décapée. Par contre en dessous c'est plus la galère, j'ai pas bien décapé le tube....

et je passe la brosse rotative en fer ça décape bien.

Sinon j'ai soudé des trucs sur mon pare choc, sur l'établi, c'est beaucoup beaucoup mieux :D c'est de la tôle de 2 mm ça se soude super, alors que 0,5, c'est très très fin, mon poste est réglé au mini, du coup c'est dur de bien prendre dans le tube...

re: Pourrissage de XJ

Posté : ven. mars 14, 2014 11:27 pm
par valJeep
Ah oui, mes soudures ne sont pas droites pour une raison bizarre, quand le fil sort de la torche, il va pas toujours tout droit, mais dès fois un coup à droite, puis à gauche :D ... je pense que c'est parce que je suis en fin de bobine et le fil est très courbé. :hein:

re: Pourrissage de XJ

Posté : ven. mars 14, 2014 11:29 pm
par Bebop
valJeep a écrit :là où je soude le métal est à nu et sans rouille côté tube, par contre côté caisse j'ai laissé que 4 mm avant la portière, c'est pas de trop.... mais la peinture est décapée. Par contre en dessous c'est plus la galère, j'ai pas bien décapé le tube....

et je passe la brosse rotative en fer ça décape bien.

Sinon j'ai soudé des trucs sur mon pare choc, sur l'établi, c'est beaucoup beaucoup mieux :D c'est de la tôle de 2 mm ça se soude super, alors que 0,5, c'est très très fin, mon poste est réglé au mini, du coup c'est dur de bien prendre dans le tube...
T'as pas de réglage de puissance sur ton telwin, c'est bien ça ? Pas cool...

essaye de dégraisser.

re: Pourrissage de XJ

Posté : ven. mars 14, 2014 11:30 pm
par valJeep
Bebop a écrit :T'as pas de réglage de puissance sur ton telwin, c'est bien ça ? Pas cool...

essaye de dégraisser.
j'ai 4 valeur possible de puissance, donc dès fois c'est adapté, des fois pas :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. mars 15, 2014 12:13 am
par tristanlcf
c'est deja bien et l essentiel c'est que sa tienne :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. mars 15, 2014 6:33 am
par JMTT
valJeep a écrit :Wouala, la 2ème passe est un peu mieux, c pas régulier mais c plus homogène... Par contre comme prévu sous le 4x4 c carnage.... M'enfin c solide.
ah bah voilà, un meulage une troisiéme passe et c'est marre :elan:

sans dec avec l'entrainement tu vas être au top pour faire celui de Joe :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. mars 15, 2014 6:35 am
par JMTT
titeuf900 a écrit :c te culture musicale que t'as toué... j'en reste baba...

"comme les rois maaaaaaaaaaages..." :D :D
j'ai un goût certain moua :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. mars 15, 2014 9:11 am
par platplat
JMTT a écrit :j'ai un goût certain moua :D
Pour les voitures, je dis pas. Par contre, pour la musique, j'avoue emettre un doute. :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. mars 15, 2014 10:19 am
par reivax22
valJeep a écrit :Ah oui, mes soudures ne sont pas droites pour une raison bizarre, quand le fil sort de la torche, il va pas toujours tout droit, mais dès fois un coup à droite, puis à gauche :D ... je pense que c'est parce que je suis en fin de bobine et le fil est très courbé. :hein:
As-tu la bonne buse adaptée au diamètre du fil ?