je l'avait promis !!
et tout ça grace a gaston et mich' que je ne remercierais jamais assez !!
enfin des photos :
Ayé, le moteur est dans le sam !!
Voici comment cela c'est déroulé (sur 3 mois, dont 2 mois et 25 jours a rien fouttre a cause de diverses conneries et retards fournisseurs)...
1) on sort le moteur (merci a Seb' pour le pret de la chevre, un des outils les plus utiles dans ce process...)
2) on sort la BV
3) on change les joints spi de vilo AV/AR
4) on monte la distri (en prennant soin de s'assurer que c'est la bonne, car oscaro m'en a envoyé deux mauvaises avant d'envoyer la bonne...) D'ailleurs j'ai une distri neuve poour 1600 16s si ça interresse quelqu'un...
et on remonte le cache :
5) on change la pompe a eau... (pas de tofs désolé)
6) On remonte le volant moteur du 413, en recupérant les vis d'embrayage du 413 qui serviront plus tard...
(notez le carburant universel, gaston etant bien evidement des notres pour cette occasion !!)
7) on présente l'embrayage et on essaye de le centrer, et là... CATASTROPHE !! le petit bout du centreur en plastoc est cassé (comment je sais pas, mais le fait est là...)
ni une ni deux, mich' (on a tous un vieux mécano de génie qui nous inspire un peu, moi c'est lui ) dégotte un bout de tuyaux d'arrosage en dur et une tete de vis cassée...
un 'tit coup au tour pour ajuster le bout de vis :
et 'tit coup de colle bi-composants pour assembler le tout :
ensuite on fonce direct vers le volant moteur et on présente...
VICTOIRE CA MARCHE !!!
embrayage monté :
8) ensuite direction le support moteur coté échapemment :
avec les petites rondelles kivonbien :
9) modif du support de cable d'embrayage :
on trace :
on coupe :
on peint :
10) direction le support moteur coté admission :
on cache les vis :
on peint :
11) on assemble le tout avec le support modifié :
12) on monte les goujons fournis dans le kit :
13) on monte la butée renforcée :
14) on sort les goujons... gaston en a chié et ça se voit !!!
15) on monte la platine d'adaptation :
16) et enfin, on enfile la BV !!
17) on descend le moteur/boite dans le sam et c'est gagné !!!
YEAH !!!!
ensuite, j'ai démonté/nettoyé le démarreur et commandé les charbons
les composants du demarreur au complet :
puis j'ai démonté le regul de l'alternateur, qui aura des charbons neufs lui aussi :
pour les avancées d'ajourd'hui, je suis allé chez gaston qui a coupé/soudé les nervures du carter qui touchaient le palier de vilo...
et il s'est fait couper les tifs !!!
la preuve :
couper et meuler :
gaston a l'oeuvre :
pointage :
soudure :
merci a tous !!!
