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re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 11, 2017 7:01 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Y'a de l'inflation...
Carrément, c'est devenu super cher et surtout introuvable, même chez subcar ils n'en on quasiment jamais, et ça part direct au prix fort
J'en ai trouvé un à 900 boules... introuvable moins ... l'autre jour y'en avait un "a réviser" qui venait d'une pistarde, pour 800€
e-bay angleterre ou ailleurs, c'est toujours pareil, boite complète à 2000 ou plus
jf1sf5 a écrit :
Et hors sujet, Patrick qui était à Valloire avec son XC70 est en voyage pour le boulot toute la semaine, j'vais le chopper à son retour pour avoir les vidéos
Cool

Vivement

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 11, 2017 7:02 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Vincent t'a quoi comme boitier de contrôle pour le DCCD

j'ai cru comprendre que sans boitier, il est en permanence en 65/35

y'a pas une bidouille a faire pour avoir le choix entre 65/35 ou 50/50 bloqué juste avec un interrupteur
J'ai le boitier DCCDpro avec molette manuele car sur neige 35/65 c'est joueur et 50/50 aussi mais je pense effectivement que si tu arrives à trouver les schémas, un simple interrupteur fera l'affaire pour faire essentiellement du TT.
re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 11, 2017 7:06 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Carrément, c'est devenu super cher et surtout introuvable, même chez subcar ils n'en on quasiment jamais, et ça part direct au prix fort
J'en ai trouvé un à 900 boules... introuvable moins ... l'autre jour y'en avait un "a réviser" qui venait d'une pistarde, pour 800€
e-bay angleterre ou ailleurs, c'est toujours pareil, boite complète à 2000 ou plus
Je m'étais inscrit sur des forums anglais et je regardais les petites annonces...et trouvé sur
http://www.rs25.com
re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 11, 2017 7:11 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :J'ai le boitier DCCDpro avec molette manuele car sur neige 35/65 c'est joueur et 50/50 aussi mais je pense effectivement que si tu arrives à trouver les schémas, un simple interrupteur fera l'affaire pour faire essentiellement du TT.
ok.
bof moi en gros un mode glissement limité et un mode bloqué à 100% ça me va
jf1sf5 a écrit :Je m'étais inscrit sur des forums anglais et je regardais les petites annonces...et trouvé sur
http://www.rs25.com
je fouille aussi depuis un certain temps de ce côté là mais rien de rien a tarif honnête

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 11, 2017 7:28 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :
bof moi en gros un mode glissement limité et un mode bloqué à 100% ça me va
En fait, c'est pas un glissement limité en 35/65, c'est une répartition de couple obtenue grâce à un différentiel à un train épicycloïdal et c'est un empilement de disques actionnés par un système électromagnétique via la molette/interrupteur qui permet un glissement limité et/ou de verrouiller le différentiel.
re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 11, 2017 7:54 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :En fait, c'est pas un glissement limité en 35/65, c'est une répartition de couple obtenue grâce à un différentiel à un train épicycloïdal et c'est un empilement de disques actionnés par un système électromagnétique via la molette/interrupteur qui permet un glissement limité et/ou de verrouiller le différentiel.
Oui oui

me suis mal exprimé, en gros je voulait dire un mode bloqué et un mode non bloqué mais avec résistance tout de même !
re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 11, 2017 8:01 pm
par Subforest72
J'ai un petit défit pour toi Vincent
D'origine le foz est en 4.11 et pneus 205/70r15, et il roule en gros a 83km/h pour 90 compteur.
Ma config actuelle :
Ma boite est en 4.11 et mes pneus sont des 235/75r15.
Mon compteur indique 90 pour 93 GPS
Que dois-je bidouiller pour obtenir un compteur avec un peu de marge, un peu comme d'origine, histoire que le compteur kilométrique m'affiche les km réellement parcourus. Le tout sachant que j'ai des 235/75r15 et que je vais monter des dif 4.44

. Dans 4h je ramasse les copies

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 11, 2017 9:18 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :J'ai un petit défit pour toi Vincent
D'origine le foz est en 4.11 et pneus 205/70r15, et il roule en gros a 83km/h pour 90 compteur.
Ma config actuelle :
Ma boite est en 4.11 et mes pneus sont des 235/75r15.
Mon compteur indique 90 pour 93 GPS
Que dois-je bidouiller pour obtenir un compteur avec un peu de marge, un peu comme d'origine, histoire que le compteur kilométrique m'affiche les km réellement parcourus. Le tout sachant que j'ai des 235/75r15 et que je vais monter des dif 4.44

. Dans 4h je ramasse les copies
Alors je dirais que le 4,44 tire approximativement 7,5% plus court que le 4,11 donc à 93 km/h GPS tu devrais lire 96 km/h compteur. Tu vas aussi réduire la différence entre kilomètres parcourus et kilomètres affichés. Tu vas te retrouver à peu près aux mêmes valeurs que lorsque t'étais en 215/75 15 avec différentiels en 4,11 mais avec lesquelles ton compteur kilométrique te permettait d'économiser environ 4% sur la distance réellement parcourue (c'est la valeur que j'ai avec mes 215/70 16 équivalent aux 215/75 15)

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 11, 2017 10:17 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :
Alors je dirais que le 4,44 tire approximativement 7,5% plus court que le 4,11 donc à 93 km/h GPS tu devrais lire 96 km/h compteur. Tu vas aussi réduire la différence entre kilomètres parcourus et kilomètres affichés. Tu vas te retrouver à peu près aux mêmes valeurs que lorsque t'étais en 215/75 15 avec différentiels en 4,11 mais avec lesquelles ton compteur kilométrique te permettait d'économiser environ 4% sur la distance réellement parcourue (c'est la valeur que j'ai avec mes 215/70 16 équivalent aux 215/75 15)
Il est malin l'animal
Le tout en conservant de ma boite 4.11 le capteur de vitesse et la partie usinée ou le capteur vient se prendre

.
Car je présume que cette pièce diffère suivant les rapports de dif et les dimension de pneus

ou alors l'info venant du capteur peut être modifiée avant qu'elle parvienne au compteur

faut que je regarde dans la doc!
Tu dit que je vais me retrouver aux mêmes valeurs que quand j'étais en 215/75r15, mais mon compteur était exact de chez exact! Toi t'a une petite différence ? Les mud sont un poil plus gros je pense.
Mes 235/75r15 on un développé d'environ 9% de plus que d'origine, donc si je met des dif 7,5% plus court, au final ça va tirer 2,5% plus long que d'origine !
Je pense rester sur un réducteur 1:447 mais je vais essayer de piquer le pignon de 1ere sur une impreza qui possède un pignon de 1ere plus réduit, histoire d'avoir quand même une 1ere bien courte sur des difficultés très raides

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 11, 2017 10:39 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Il est malin l'animal
Le tout en conservant de ma boite 4.11 le capteur de vitesse et la partie usinée ou le capteur vient se prendre

.
Car je présume que cette pièce diffère suivant les rapports de dif et les dimension de pneus

ou alors l'info venant du capteur peut être modifiée avant qu'elle parvienne au compteur

faut que je regarde dans la doc!
Tu dit que je vais me retrouver aux mêmes valeurs que quand j'étais en 215/75r15, mais mon compteur était exact de chez exact! Toi t'a une petite différence ? Les mud sont un poil plus gros je pense.
Mes 235/75r15 on un développé d'environ 9% de plus que d'origine, donc si je met des dif 7,5% plus court, au final ça va tirer 2,5% plus long que d'origine !
Je pense rester sur un réducteur 1:447 mais je vais essayer de piquer le pignon de 1ere sur une impreza qui possède un pignon de 1ere plus réduit, histoire d'avoir quand même une 1ere bien courte sur des difficultés très raides
Oui, tous les calculs avec le capteur d'origine !
Les 215/70 16 sont très légèrement plus grands que les 215/75 15, théoriquement...
Mon compteur de vitesse est exact lorsque les pneus sont neufs, ensuite il devient optimiste (de 2km/h à 100km/h), par contre le compteur kilométrique (distance parcourue) me permet d'économiser 4% par rapport aux kilomètres réellement parcourus (j'ai fait 2 essais sur autoroute sur 10 km et j'ai les 2 fois parcouru 10 km 400)
Je ne savais pas qu'il existait des pignons de 1ère plus courts que 3,545 ?