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re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 06, 2017 10:26 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Guillaume, je pense que de passer de 4,11 à 4,44 devrait être suffisant pour toi étant donné le swap EJ25 (c'est mieux que de mettre 1,59:1 et rester en 4,11). Ca mettra moins de stress sur toute la transmission et même si Dedman a monté 1,59:1 et 4,44, il est toujours en EJ20 et il a quand même enlevé beaucoup de matière sur la couronne, pas sûr que ce soit tellement bien...
Effectivement... je suis hésitant!

D'autant que j'ai lu que 4.44 + 1:447 montent sans aucune modif!


Ce soir j'ai été dans mon terrain avec le foz histoire de comparer !

L'angle ventral est terrible :diable: celui d'attaque aussi, mais derrière ça pose pas mal.. Normal il est plus bas du cul...

Par contre les ressorts trop raides devant c'est une misère en TT, ça croise rien et je perd l'adhérence d'un rien en montée :(

Je monte les ressorts svx demain matin si j'ai le courage de me lever tôt :D

En descente le freinage est top, je bloque les 4 roues et m'arrête dans de sacrées pentes ! Par contre en montée, si je doit redescendre en arrière au frein, les freins ar bloquent pas les roues... Je me demande si me faudrait pas une cale de maitre cylindre ! Car gros pneus, et durites avia, la seule déformation viendrais du tablier... Car je pose la pédale au fond avant de bloquer malgré une purge OK et des freins Nickels...

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 06, 2017 10:38 pm
par Subforest72
Les pneus remplissent bien les ailes en compression :D
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re: Subaru forester

Posté : jeu. sept. 07, 2017 10:47 am
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :
En descente le freinage est top, je bloque les 4 roues et m'arrête dans de sacrées pentes ! Par contre en montée, si je doit redescendre en arrière au frein, les freins ar bloquent pas les roues... Je me demande si me faudrait pas une cale de maitre cylindre ! Car gros pneus, et durites avia, la seule déformation viendrais du tablier... Car je pose la pédale au fond avant de bloquer malgré une purge OK et des freins Nickels...
Ca me fait tout pareil...

La solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser le frein à main et de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein afin de ne pas bloquer les roues avant mais c'est vrai que sur terrain gras, ça peut être sport surtout si le chemin n'est pas droit et qu'il y a des arbres :(

re: Subaru forester

Posté : jeu. sept. 07, 2017 10:52 am
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Ca me fait tout pareil...

La solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser le frein à main et de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein afin de ne pas bloquer les roues avant mais c'est vrai que sur terrain gras, ça peut être sport surtout si le chemin n'est pas droit et qu'il y a des arbres :(
T'a cas passer en bva puisque tu n'a pas de 3eme jambe... :D

re: Subaru forester

Posté : jeu. sept. 07, 2017 10:57 am
par jf1sf5
mimouss a écrit :T'a cas passer en bva puisque tu n'a pas de 3eme jambe... :D
Euuuh, si ! Mais elle ne me sert pas à la conduite :D

re: Subaru forester

Posté : jeu. sept. 07, 2017 11:06 am
par mimouss
:D

re: Subaru forester

Posté : jeu. sept. 07, 2017 11:19 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Ca me fait tout pareil...

La solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser le frein à main et de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein afin de ne pas bloquer les roues avant mais c'est vrai que sur terrain gras, ça peut être sport surtout si le chemin n'est pas droit et qu'il y a des arbres :(
c'est plus que sport, ça peut être carrément dangereux, du coup on a tendance a se foutre en travers dans les descente..

vais tenter la cale de maitre cylindre !

re: Subaru forester

Posté : jeu. sept. 07, 2017 11:34 am
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :c'est plus que sport, ça peut être carrément dangereux, du coup on a tendance a se foutre en travers dans les descente..

vais tenter la cale de maitre cylindre !
Ou un répartiteur avant/arrière manuel :no:

re: Subaru forester

Posté : jeu. sept. 07, 2017 12:22 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Ou un répartiteur avant/arrière manuel :no:
y'a peut-être des répartiteurs différents :hein: moi j'en ai mis un de turbal, mais peut-être les valeurs sont différentes sur d'autres modèles :hein:

re: Subaru forester

Posté : jeu. sept. 07, 2017 12:51 pm
par jf1sf5
Le mien aussi, c'est un répartiteur de SF turbo. Faudrait en essayer d'autres, mais j'ai la flemme :D