Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Modérateur : romainletu

nougatier26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Message par nougatier26 »

Grain.de.Sable a écrit :pardon de vous déranger ...

mais pour une copine (oui je sais ... encore ... :D )

vous pensez quoi de lui ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/571230004.htm?ca=22_s
Qu'à ce prix là, elle pouvait avoir un Rav de 2002 avec 60000 km de moins ... :D :D :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

nougatier26 a écrit :Qu'à ce prix là, elle pouvait avoir un Rav de 2002 avec 60000 km de moins ... :D :D :D
oui mais non hein :elan:

sinon j'ai pensé à toi

http://www.leboncoin.fr/voitures/544236902.htm?ca=22_s

:D
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Message par frenchfiloudu01 »

J'ai pas relu les 66 pages mais il a été question de la vanne EGR je crois ?
Quand on essaie de la shunter sur ce moteur, on a un voyant défaut.
J'ai trouvé la solution: depuis que j'ai installé un boitier additionnel, le calculateur a changé d'humeur et il accepte que je bouche la vanne.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

MErci de l'info ;) (mais encore en config std niveau calculateur :( ;) :D )

Grosse revision des 130 000km qui approche..... Les galets rouleurs de courroie d'accessoires sont a nouveau a changer (juste rlt 6005 2rs a changer pour un petit prix avec un peu de boulot)

1 er changement vers 77 000 km celui du bas commencait a "grattonner" (utilisation du 1er proprio cool pas de TT)
2 eme changement a quasi 130 000 km, celui du bas est HS :( :no: ca ne fait que 55 000 km de durée de vie , mais utilisation TT soft a parfois moyen, avec guets et bourbiers parfois et meme un passage dans eau de mer (obligé :ouin: :D ....)

Ce qui n'a pas du lui faire du bien .... :devil: :diable: :D

Toute les courroies vont etre neuve, et meme changement poulie d'alternateur neuve (en preventif :no: :D )

Pour repartir avec pas mal de chose neuve a cet endroit (vu qu'il faut enlever le radiateur pour avoir un acces correct :( :( :cool:
phil38
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Message par frenchfiloudu01 »

Oups ! C'est l'occasion de signaler que finalement mon voyant moteur s'est éclairé ! Ca a tenu plus de 500 km, vas comprendre !
J'ai mis un bouchon dans la vanne avec un trou de 8, puis de 10,5, et j'ai enlevé le bouchon !

Pour les trois poulies, elles sont fragiles, mon mécano m'avait prévenu, le grand vitara de son père a été fait deux fois.
Il faut changer les trois en même temps, j'ai constaté qu'elles forçaient toutes les trois dont une bien grippée, pas le choix donc...
Attention les galets sont visibles sur catalogues en ligne mais pas dispos.
Attention aussi pour trouver la bonne référence, ça a été compliqué parait-il.
Résultat : ça m'a couté 650 euros, dégouté :cry:

Autre chose, le boitier additionnel ne m'a coûté que 69 euros, branché sur la rampe commune, j'ai plus de pèche, de couple et moins de conso, c'est extra !
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

courroie.jpg
Voila galets rouleur tout neuf, pour pas cher (je change juste les roulements 6005 2RS ;) dans les 10 euros piece si vous achetez ;) ;)

2 Courroies neuves, et poulie d'alternateur encore en bon etat (besoin d'un outil pour la changer, a faire bientot si un bruit se fait entendre... ;) )

Tout remonté et ca tourne rond sans gratter, demain vrai roulage de verification ;)

Le galet du bas est le plus exposé en cas de TT ;) il "trempe" dés 40 cm de liquide, meme si mon sabot alu le protege de beaucoup de projection, c'est celui a verifier le plus et que l'on voit le moins.... :no: :devil: :D )

Poiur la plaque EGR, j'avais essayé un peu tout les diam de trous avant de l'enlevé, et remettre d'origine (sans catalyseur, pas l'air de trop le gener l'EGR ;) :D )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Apres un petit repos de + de 6 mois (cause l'arrivée d'une voiture std pour tout les jours, et qui vient de repartir..... (la voiture... ;) :D ))

Le GV reprend son service actif : Vehicule de tout les jours, avec sa revision des 132500 km qui vient d'etre effectuée.

Vidange, filtre a huile / air ....Et batterie neuve pour l'hiver, + 2 amorto avant neuf... Monroe qui vont bien... ;) :cool:
phil38
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

phil38 a écrit :Apres un petit repos de + de 6 mois (cause l'arrivée d'une voiture std pour tout les jours, et qui vient de repartir..... (la voiture... ;) :D ))

Le GV reprend son service actif : Vehicule de tout les jours, avec sa revision des 132500 km qui vient d'etre effectuée.

Vidange, filtre a huile / air ....Et batterie neuve pour l'hiver, + 2 amorto avant neuf... Monroe qui vont bien... ;) :cool:
Et be c un pti jeune le tien :D :D
Moi la version longue que j'ai avec 160000km état nickel juste quelques traces d'une utilisation citadine :cool:
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'avais pas suivi loic, que t'avais un gv maintenant..... ;) :( :D
phil38
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

:lol: :lol:
Oupps pas présenté ici :roll:
Si si un XL7 de 2004 :cool:
Répondre