RV a écrit : 
Précises Bebop ; car ils ont bien raison :
Entrer dans un chemin recouvert de glace, si le trou est juste un peu profond et la glace a quelques Cm d'épaisseur, tu niques ta carrosserie, tes anti-brouillards, voire tes phares.
Si, avec un 4x4 destiné à la route et à s'amuser un peu dans les chemins ou sur un terrain, tu n'arrêtes pas d'aller dans l'eau et surtout dans la boue, ton véhicule va vieillir très vite (toutes les "machines tournantes" électriques et autres) et te coûter cher ...
Faire le "kéké" a un prix ...
pour te repondre :
j ai deja passer beaucoup plus profond que ca avec de gros epaissseur de glace . le pare choc acier fait office de brise glace ensuite tu ballades de gros glacons .
j ai jamais perdu de phare ni de calandre ni de radiateur .
ma peinture oui elle est hs , mais les branches et les cailloux ont fait 90% des degats ! mon gr lui c est la poussiere et le sable qui l ont tue (peinture , vitre et phare ): la vrai tempete de sable tu connais : celle ou tu es oblige de t arreter de sortir boucher ton echappement+snorkel et de te bander la bouche car les elements arrive a decolle les joints et l habitacle devient invivable
quand on preparait la croisiere blanche c etait pire que ca !! la neige, cela fait surchauffer les bloc avec un radia obstrue . j ai deja vu des compartiments moteur remplit a ras bord de neige
j ai dit quoi a propos de la boue et de l eau : quand je peux j evite mais quand tu peux pas tu passes !!! pour la photo en afrique : maroc , j ai tel a mon pote qui etait avec moi , c etait plus de 400 km de detour .
j adore me faire insulter de keke de bon matin , c est un truc qui me plait !!! de quel droit tu parles comme ca aux gens , vous ouvrez un post sur les 4x4 dans l eau j en poste . ouvre un post : les 4x4 sur pistes seches j en ai aussi ! sinon on peut faire sur parking aussi !
pour faire le keke comme tu dis , j ai d autres moyens bien plus voyant et surtout avec du monde autour : la c est keke !!!
j aimerai bien faire de la piste seche toute l annee mais la ou je vis c est pas le cas . et meme dans certains endroits la meteo ne se met pas de ton cote :
maroc 2008 : 26 jours de voyage sur place , 11 de pluies et des orages digne de la fin du monde , je fais quoi je m arrete net car une piste mouillee car c est devenu de la boue et j attend que l oued me passe dessus ou que le sol pompe l eau.
non mais arrete un peu s il te plait !!!!
mes autos sont plus flinguees par les tonnes de sel deversees pour les connards qui n ont pas de pneus neige , chaines et qui des qu il y a 2 flocons font n importe quoi