Oui dsl effectivement ca n'a pas trop bougé pour le terrano. Je ne manquerais pas de partager avec vous dès que j’aurais le temps de me remettre dessus.
Je suis à mon compte depuis le 1er juillet et je travaille pas mal du coup ceci explique celà.
Ce que je peu partager en revanche pour faire vivre le topic, c'est une des batteries lithium que je fabrique à la demande.
Comme celle-ci :
12v 160Ah
Dimensions hors bornes : LxlxH = 323x143x226mm
Poids : 16kg
Double bornes, une protégée par le BMS et une borne non surveillée libre d'intensité (pour raccorder un trés gros consommateur par exemple)
Pour comparaison, une batterie gel 12v 160Ah a les caracteristiques suivantes:
Dimensions : LxlxH = 510x189x223mm
Poids : 53kg
On vois nettement le gain d'encombrement et surtout de poids, sans parler du nombre de cycles au moins 5x plus important avec le lithium.
72086411_2477036969207473_22235402173677568_o.jpg
72439583_2477036959207474_8226891271440957440_o.jpg
J'ai fait un petit test avec une autre batterie lithium que j'ai fabriqué sans BMS, une 12v 80Ah.
J'ai une golf 3 1,9 tdi sur laquelle j'ai une batterie numax supreme 12v 75Ah neuve, j'ai debranché l'electrovanne de la pompe à injection pour faire tourner le demarreur sans demarrer :
https://www.youtube.com/watch?v=C7vleX1j-qk
Puis même test avec la batterie lithium 12v 80Ah :
https://www.youtube.com/watch?v=OBsfNC0eyp4
On vois nettement le surplus de pêche du lithium qui est un de ses avantages.