DAKAR 2016

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14561
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#651

Message par rover17 »

Apparemment toute la suspension , triangulation , transmission a tenu , vachement solide :clap:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#652

Message par pat 25 »

Elle a tenu pour qu'elle soit roulante, mais je pense que certaines pièces ont du plier................ :hein:

Ca a du bosser dur cette nuit, j'espère qu'il va faire une belle remontée. :clap:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#653

Message par 110-HCPU-CR »

rover17 a écrit :Apparemment toute la suspension , triangulation , transmission a tenu , vachement solide :clap:
Bizarre sur le toit la voiture parait moins "fripée" que remise sur ces roues :

Image
Avatar du membre
pat95
Quatre-Quatreux
Messages : 1966
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 95
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#654

Message par pat95 »

vu ce matin sur eurosport changement de deux roues et un cardan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#655

Message par Grain.de.Sable »

la caisse est en fibre et ça ce n'est pas fait pour résister à quoi que ce soit. juste à être léger.
ensuite, l'assistance était là non ? et a changé remis ce qu'il fallait pour repartir à minima. ensuite, ils ont des ateliers itinérants et sont capables de refaire une voiture dans la nuit. c'est une question car cette nuit quand j'ai voulu regardé le replay du bivouac, yavait David Bowie :D

je ne connais pas les nuances du règlement là dessus, jusqu'où on peut refaire une voiture pour qu'elle soit considérée comme la même ?

en tout cas, le boulot de l'équipe dans des cas comme ça est énorme. et on ne peut que saluer la ténacité de ces gars.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#656

Message par platplat »

Nan, il a fait la méca lui meme sur la piste hier pour rentrer.

Ensuite, cette nuit, l'assistance...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#657

Message par Grain.de.Sable »

justement je ne sais pas j'ai pas pu regarder le bivouac :)

je ne sais même pas les limites exactes de l'intervention de l'assistance en course. :)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#658

Message par pat 25 »

Il y a l'assistance rapide, style un 100 mais c'est assez limité, ensuite les camions si ils sont sur le même tracé avec plus de matos, mais ce qu'il a fait est top; rejoindre le bivouac par ses propres moyen donc perdre le moins de temps possible et faire que l'assistance puisse intervenir avec le plus de temps possible.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#659

Message par Grain.de.Sable »

pat 25 a écrit :Il y a l'assistance rapide, style un 100 mais c'est assez limité, ensuite les camions si ils sont sur le même tracé avec plus de matos, mais ce qu'il a fait est top; rejoindre le bivouac par ses propres moyen donc perdre le moins de temps possible et faire que l'assistance puisse intervenir avec le plus de temps possible.
une assistance rapide (je connais le concept, on en a une dans nos véhicules ;) mais comme du coup, j'ai vu un autre choix ici, je me suis posée la question aussi du point de vue règlementaire qui a évolué sur certains points depuis le dakar de notre jeunesse, il est certain que s'il devaient attendre plus longtemps que le temps de réparation faite par eux ... autant se relever les manches si les réparations minimum sont faisables bien sûr).
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14561
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#660

Message par rover17 »

Grain.de.Sable a écrit :la caisse est en fibre et ça ce n'est pas fait pour résister à quoi que ce soit..
Ca doit quand même être du kevlar
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre