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re: Subaru forester

Posté : sam. août 19, 2017 4:15 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tu arrives à faire tourner le Foz sur les chandelles 4 roues pendantes pour vérifier que tout va bien ?

Et après, faut que tu ailles faire un petit tour...et fais-nous d'autres tofs !


non, j'ai juste vérifié que tout allait bien niveau cardans en détente. RAS.



Bon gros dilemme, j'ai 12cm entre le pneu et l'aile à l'arrière, et 8cm à l'avant, soit 4cm de différence.

J'ai dessus des ressorts king spring sf (trop souples)

j'ai des ressorts svx, a peu près équivalent en rigidité, donc trop souples


j'hésite entre des ressorts king spring SG ou des ressorts SF Ironman

sur le papier les ressorts SG sont plus souples que les SF mais 15mm plus long
et donc sur le papier les ressorts Ironman sont plus raides mais 15mm plus courts.


Dans la pratique, ils sont de même longueur, et de rigidité équivalente à nez de mains :D

j'avais testé les Ironman, trop raides, mais à cette époque, j'avais des cales 2cm av/ar, des amortisseurs SG ar.

là j'ai 5cm de cales av/ar et amortisseurs outback BG à l'arrière, donc nettement plus haut derrière..

Les king spring on l'air quand même bien raide, et sont donnés pour SG 2,5L turbo ou outback H6...


Vais remonter les Irnoman je crois

re: Subaru forester

Posté : sam. août 19, 2017 4:20 pm
par Subforest72
avec mes king spring actuels j'ai 11cm de détente entre le foz posé à plat et roues pendantes. sur 19cm de course si je me trompe pas, ça fait que 8cm de dispo en compression, pour ça que ça tape vite en butée.

si les ironman pouvais me donne l'inverse ! genre 11cm de compression et 8 de détente, ça serait top

re: Subaru forester

Posté : sam. août 19, 2017 6:19 pm
par jf1sf5
Alors t'as monté quels ressorts :hein:

Tu as un manomètre sur ta presse ? Si oui, tu peux peut-être vérifier la raideur de tes différents ressorts ;)

re: Subaru forester

Posté : sam. août 19, 2017 9:54 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Alors t'as monté quels ressorts :hein:

Tu as un manomètre sur ta presse ? Si oui, tu peux peut-être vérifier la raideur de tes différents ressorts ;)
C'est une longue histoire :D

J'y ai pensé mais j'ai pas de mano sur la presse..


Alors après démontage de mes ressorts je me suis aperçu qu'il était plus court que les vrai ksfr32, en fait c'est des King spring en hauteur standard que j'avais... :no: la réf marquée au feutre dessus était pas la bonne... Achetés d'occaz... J'ai rien d'autre pour comparer...

Bref du coup j'avais des sf king spring renforcés plus long que les miens, mais plus souples que les ironman ou King spring SG/h6. :)

Du coup c'est bien, mais pas nickel, le nez est trop haut de peu, et c'est très raide a rouler :no: mais bon on va régler ça avec une bonne plaque de protection (l'actuelle est légère et fragile) et l'ajout d'un treuil :)

Cet aprem j'ai roulé 50 bornes histoire de roder un peu les freins, ajuster plus ou moins la géométrie :D . Et m'apercevoir que les roues arrière grattaient à l'accélération malgré les silent bloc neufs !

J'ai aussi allégé les gardes boues avants sur l'avant et l'arrière des passages de roue avants. Et j'ai aussi aplati l'arrête en tôle sur l'arrière des passages de roue avants :D

Ça ne frotte plus que sur les 10% de la fin de course des butées de volant :)


Par contre mon montage de tirant ar est nickel, en compression le pneu est a 3 ou 4mm du pare choc ar et environ 6/7mm de l'avant du passage de roue :D . Au chausse pied jvou dit :diable:


Mais pitaing ce look :cool: pi le 2,5l c'est royal :diable: bon j'avou que les gros pneus le calme un peu mais ça peine pas pour autant :)

re: Subaru forester

Posté : sam. août 19, 2017 10:44 pm
par jf1sf5
Voilà, c'est plus qu'une question de détails maintenant :D

Tes ressorts avant vont peut-être bien s'assouplir un peu avec le temps...ou avec le treuil et le blindage :diable:

Ca m'intéresse de voir tout ça en vrai à Valloire :)

re: Subaru forester

Posté : sam. août 19, 2017 11:13 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Voilà, c'est plus qu'une question de détails maintenant :D

Tes ressorts avant vont peut-être bien s'assouplir un peu avec le temps...ou avec le treuil et le blindage :diable:

Ca m'intéresse de voir tout ça en vrai à Valloire :)
Oui les ressorts se tassent un peu en général. Mais là c'était déjà de l'occaz !

Bon j'ai testé, ça croise moins bien :D

Pi les amortisseurs avants n'ont que 17cm de course... C'est des sf kayaba. J'ai mesuré les oem se c'est 17cm aussi...
Et les ressorts que j'ai ont une spire de plus, du coup ça arrive en butée de ressort avant d'être en butée d'amortisseur.

Me faudrait des amortisseurs avec 2cm de course en plus vers le bas !

re: Subaru forester

Posté : dim. août 20, 2017 1:13 am
par mimouss
Rallonge de tige ... ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. août 20, 2017 7:40 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Rallonge de tige ... ;)
Chui pas trop fan :no:

Je vais plutôt me mettre en quête d'amortisseurs avec plus de course je pense.

Du coup avec mes anciens ressorts j'avais 11cm de détente dispo et seulement 6cm de compression de dispo, d'où le fait que je tapais souvent en butée !

Faut que je mesure mais là j'ai bien 4cm de plus avec les nouveaux ressorts, soit environ 10cm de compression et 7 de détente

re: Subaru forester

Posté : dim. août 20, 2017 7:43 am
par Subforest72
Par contre j'ai mis un répartiteur de freinage de turbo, mais j'ai pas l'impression que ça freine grand chose à l'arrière.. Il pique du nez... Pourtant c'est dimensionné pour freiner! Disques et plaquettes qui ont besoin d'un bon temps de rodage :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. août 20, 2017 7:51 am
par Subforest72
Les ressorts avants en croisement :D
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La tronche de mes anciennes biellettes de direction:
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