Page 644 sur 998
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 17, 2017 9:40 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :C'est juste, le cardan arrière droit est toujours plus long que le gauche, je m'en étais aperçu car mon cardan arrière droit se déboitait en détente max avec les HotBits et je ne comprenais pas pourquoi...et après j'ai compris
Maintenant que tu le dit, je me souvient que de cet épisode
Bon c'est long le remontage !
Du coup j'ai fait rallonger les tirants de 1cm, ben j'aurais du faire 1,5 ou 2cm... 1cm ça passe en coupant de 1cm le plastique du bas de caisse, mais du coup j'ai qu'un petit cm en détente, et à peine plus d'1cm en compression.. et caler au-dessus du support n'apportera que très peu de gain, faut vraiment allonger la longeur du tirant au poil ! Parce que ça rentre au chausse pied les nouvelles godasses

re: Subaru forester
Posté : ven. août 18, 2017 12:11 pm
par Subforest72
Ayé train arrière terminé !
ça rentre quand même très juste les pneus

pô d'espace perdu dans les ailes
Je remesurerais précisément une fois que ça aura roulé, mais a priori j'ai 33cm sous le dif arrière
j'attaque l'avant !

re: Subaru forester
Posté : ven. août 18, 2017 2:35 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :
Du coup j'ai fait rallonger les tirants de 1cm, ben j'aurais du faire 1,5 ou 2cm... 1cm ça passe en coupant de 1cm le plastique du bas de caisse, mais du coup j'ai qu'un petit cm en détente, et à peine plus d'1cm en compression.. et caler au-dessus du support n'apportera que très peu de gain, faut vraiment allonger la longeur du tirant au poil ! Parce que ça rentre au chausse pied les nouvelles godasses
Tu as mis des supports d'Outback BG et des cales ? Parce que si tu ne descends pas assez les tirants, ça n'éloigne pas assez les roues de l'avant des passages de roues. Et si tu fais des tirants trop longs, c'est en compression que tu viens frotter l'arrière des passages de roues.
Aaaah, la géométrie !
re: Subaru forester
Posté : ven. août 18, 2017 4:21 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tu as mis des supports d'Outback BG et des cales ? Parce que si tu ne descends pas assez les tirants, ça n'éloigne pas assez les roues de l'avant des passages de roues. Et si tu fais des tirants trop longs, c'est en compression que tu viens frotter l'arrière des passages de roues.
Aaaah, la géométrie !
J'ai mis des supports outback depuis longtemps oui (descend de 2cm)
et là j'ai fait faire des tirants + 1cm
je pense pas toucher en compression à l'arrière, je remonte pas autant que toi
Je pense que je vais en faire d'autres en + 1,5 ou +2cm car +1cm c'est pas assez
C'est surtout à l'avant ou ça touche bien la caisse

sur l'arrière du passage de roue, quand on braque, je peut même pas braquer a fond, le pneu pousse la caisse
mes silent bloc excentrés vont aider mais ça va pas être suffisant
bah ça grattera pi c'est tout!
re: Subaru forester
Posté : ven. août 18, 2017 4:26 pm
par Bebop
"stock"

re: Subaru forester
Posté : ven. août 18, 2017 5:38 pm
par Subforest72
de chez stock
Bon sinon je passe encore plus de temps que prévu... la crémaillère a 1cm de jeux en rotation

elle fuit grave aussi, et j'ai une rotule en bout de verrin HS, et mes 2 biellettes de direction sont un peu pliées
bref je met une crémaillère d'occaz propre !
Pis le roulement avg était naze aussi... et le droit légèrement bruyant, tant que j'y suis...
re: Subaru forester
Posté : ven. août 18, 2017 7:53 pm
par jf1sf5
Il va être comme neuf

re: Subaru forester
Posté : ven. août 18, 2017 8:21 pm
par mimouss
Il m'a semblé braquer mieux depuis que j'ai mis une crémaillère d'ob ej25d. Peut être qu'une impression j'ai pas mesurer

re: Subaru forester
Posté : ven. août 18, 2017 8:22 pm
par Subforest72
ouai'p pi ça commence à avoir de la gueule cette affaire
les pneus avants vont je pense sortir d'1cm des ailes, et les pneus arrières rentrés d'1cm dans les ailes.. mais je peut pas réduire la voie à l'avant sinon les freins passent plus dans les jantes

re: Subaru forester
Posté : ven. août 18, 2017 8:24 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Il m'a semblé braquer mieux depuis que j'ai mis une crémaillère d'ob ej25d. Peut être qu'une impression j'ai pas mesurer
Me semblais que sur le gris t'avais monté une crémaillère legacy pour braquer un peu plus
moi il m'en faudrait une qui braque un poil moins, histoire d'être en butée de direction avant la butée de pneus sur caisse
