Page 642 sur 643
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : lun. déc. 15, 2025 6:23 pm
par didi
c'est 19cm la garde au sol moyenne sur les 4x4, le def, est de mémoire à 22cm.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : lun. déc. 15, 2025 7:46 pm
par xavier13
rover17 a écrit : lun. déc. 15, 2025 6:07 pm
Que dit-il ?
La garde au sol d'un niva, c'est 22 cm. Ya que le def qui arrive à cette cote, en origine
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : lun. déc. 15, 2025 8:24 pm
par MG94
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : lun. déc. 15, 2025 8:27 pm
par rover17
Un G , 24 cm ?...
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : lun. déc. 15, 2025 9:51 pm
par MG94
Je dois avoir 23/24 cm avec les MudMax en 235.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : lun. déc. 15, 2025 9:55 pm
par jcnappee
moi aussi dans le temps 23/24 cm...

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : lun. déc. 15, 2025 9:57 pm
par MG94
Ça rétrécit ?
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : lun. déc. 15, 2025 10:37 pm
par terranobis
xavier13 a écrit : lun. déc. 15, 2025 3:17 pm
terranobis a écrit : dim. déc. 14, 2025 7:38 pm
znoliv a écrit : sam. déc. 13, 2025 4:56 pm
Ben tous ceux que j'ai croisé, en plus de quinze ans de tt, calaient à la première grosse flaque et se posaient sur la première grosse ornière... ça fait pas rêver...
Concernant la flaque d’eau, y’a Mappa et bien d’autres astuces, apres, c’est vrai que sa garde au sol est moyenne, mais c’est pas une machine à bourbiers et ornières d’engins forestier, pour le reste, bien chaussée, elle peut en montrer à plus d’un et pas des moindres
Garde au sol moyenne

d' origine, il ne doit y avoir que le def qui en a une plus importante que lui.

Mea-culpa, je me ressaisis afin de mieux me faire comprendre tout en me répétant ’’n’est pas une machine à bourbiers et ornières d’engins forestier’’
Garde au sol correcte si tu le veux, reste que dans les ornières profondes les triangles ‘’comme sur les terrano d’ailleurs

’’, mettent à mal la motricité dans certaines zones.
Bon, si l’on pousse un peu, a garde au sol égale, certaines voiture sont mieux loties dans les ornières profondes, même si désavantagées de quelques mm de garde au sol, j’ai souvent vu des GR d’origine juste bien chaussés mieux passer que des LJ73 bien chaussés aussi dans les mêmes zones d’ornières, juste le bol de ponts axés différemment…de mémoire
Donc, pour en revenir au niva, en le fiabilisant un peu, c’était une bonne voiture à un petit prix, perso, j’aimais bien

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. déc. 16, 2025 9:22 am
par jcnappee
MG94 a écrit : lun. déc. 15, 2025 9:57 pmÇa rétrécit ?
non, ça revendique des RTT...

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. déc. 16, 2025 10:55 am
par terranobis

faudrait p’être bien en prendre des RTT sinon un certain DOT sera plus que périmé, j’dis ça, j’dis rien
