Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Faire le fil sur un alliage de la mort qui tue, c' est certe pluw long a faire, mais tu n' as pas besoin de le refaire apres chaque utilisation, comme sur une lame qui rouille, comme tu dis
C'est vrai .. j'ai aussi des lames en céramique et comme pour les lames en CPM M4 ou en ZDP 189, on n'a pas besoin de refaire le fil...
Mais : ça coupe pas mieux !
Je crois que la seule lame qui couperait mieux serait en obsidienne ?
christian.styling a écrit : dim. sept. 17, 2023 3:10 pm
Je crois que la seule lame qui couperait mieux serait en obsidienne ?
oui mais elle serait cassante - des chasseurs à l'arc se sont amusés à en faire pour chasser "pour de vrai" - ils ont vite arrêté, ça fait des morceaux partout dans le roti
Doo a écrit : lun. janv. 14, 2013 9:18 pm
Les OPINEL sont les meilleurs couteaux que je connaisse :
le tranchant de la lame carbone est redoutable
l'affutage se fait facilement
Qualité / prix... Effectivement...
Une des meilleures émoutures. Quand le tranchant est usé il suffit d'appuyer plus fort... Le top pour une dizaine d'euros.
christian.styling a écrit : jeu. oct. 05, 2023 12:41 pm
On peut revenir aux débuts de ce sujet
Une des meilleures émoutures. Quand le tranchant est usé il suffit d'appuyer plus fort... Le top pour une dizaine d'euros.
Le manche est trop gros pour une poche je trouve. Des opinels, j'en ai plusieurs pour la table, jamais dans ma poche. Peu etre un jour ils se décideront à garder la lame mais en y mettant un manche plat
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
4motion a écrit : lun. janv. 14, 2013 9:28 pm
C'est vrai....mais..après le couteau suisse qui offre plus de polyvalence dans un volume similaire.
J'en suis convaincu. Trente trois fonctions officielles, mais beaucoup d'autres qu'on découvre à l'usage : le tire bouchon pour dénouer des cordelettes, le truc degorgeoir à poisson, de pêcheur, pour ''pousser'' un fil électrique, l'ouvre boîte pour changer une pile de montre, le poinçon pour coudre le cuir, le tournevis plat comme grattoir à colle solidifiée, on fait tout avec un swiss champ.
christian.styling a écrit : jeu. oct. 05, 2023 12:41 pm
On peut revenir aux débuts de ce sujet
Le manche est trop gros pour une poche je trouve. Des opinels, j'en ai plusieurs pour la table, jamais dans ma poche. Peu etre un jour ils se décideront à garder la lame mais en y mettant un manche plat
Le douk-douk c'est la même qualité de lame, mais avec un manche plat.