Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]
Re
mimouss, ne fais pas l' amalgame entre Maroc et Algérie.
Pour l'avoir pratiqué, le Maroc est quand meme un pays ou le risque est limité.
J' y ai circulé (en piste) souvent seul et n'ai jamais ressenti la moindre animosité.
Mais, mais:
Contrairement à la position de famille Cromagnon, je trouve que d'une année sur l'autre, la situation se dégrade ...
En 2000, en ville, le port du foulard était rare, maintenant il est majoritaire et des collegues se sont fait caillassé dans l' Atlas par des jeunes.
Meme si les autorités font tout pour que la situation reste calme, elles ne resteront peut etre pas toujours maitre du jeu.
Pour le moment, il est encore possible d' y circuler sans crainte.
A+
Georges
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]
Tout d'abord, je l'ai déjà dit, le Maghreb ne m'intéresse absolument pas, mais, alors pas du tout.
Par contre, je ne suis pas sur qu'il faille mélanger les différentes Nations. Les peuples de ces nations se sont toujours comportées différemment les unes des autres. Au même titre que nous ne sommes pas identiques aux allemands par exemple.
De plus, de ce que j'en ai vu, le guide dont on nous rebat les oreilles depuis dimanche a fait quand même une belle connerie, en allant dans un endroit notoirement pas net.
Ensuite, la remarque de CG me gêne :
Se poser en en grand seigneur qui vient filer son pognon, c'est puant, détestable, marque d'un complexe de supériorité assez désagréable. Quand je vais en vacances, j'y vais parce que l'endroit me plait, pas, parce que mon pognon va me donner un ascendant sur les autochtones.Bon ben ne compter plus sur moi pour faire de la propagande pour des endroits où les gens ne nous veulent pas que du bien ...
Et puis . . . il y a d’autres endroits sur la terre où ils ne crachent pas sur nos $$$$$/€€€€€.
Ca, c'est dit.
Concernant les jets de cailloux, j'ai un peu peur que ce soit en partie dû a une frange de "raideurs", qui justement se sont comportés comme des colons, en arrivant, distribuant des cadeaux (des merdes en fait) au locaux. Ce ne sont pas des bestiaux boudiou....
Voilà mon sentiment, extérieur à la situation, et non intéressé par cette partie de la planète.

- CG
- Quatre-Quatreux
Héééé mon grand, où as tu lu que je voulais m'y présenter comme un grand seigneur ...platplat a écrit : Ensuite, la remarque de CG me gêne :
Se poser en en grand seigneur qui vient filer son pognon, c'est puant, détestable, marque d'un complexe de supériorité assez désagréable. Quand je vais en vacances, j'y vais parce que l'endroit me plait, pas, parce que mon pognon va me donner un ascendant sur les autochtones.
Ca, c'est dit.
. . .

Je ne parle à aucun moment d'aller faire le caïd là-bas ...
Je parle juste d'aller faire tourner l'économie locale ...
Essayes un peu de ne pas toujours vouloir créer des polémiques en collant des réflexions entendues maintes fois et débattues ailleurs ...
Ca c'est dit aussi ...
- platplat
- Monument historique
On a les mêmes ici, qui arrivent et qui pensent que parce qu'il viennent claquer un peu d'argent ils ont tous les droits. Ca fonctionne pas tout à fait comme ça.il y a d’autres endroits sur la terre où ils ne crachent pas sur nos $$$$$/€€€€€.

- CG
- Quatre-Quatreux
...
.. 
Merci pour tout ce travail que tu fais pour nousCG a écrit :UP ...![]()
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
discotd5 a écrit :Salut.
mimouss, ne fais pas l' amalgame entre Maroc et Algérie.
Pour l'avoir pratiqué, le Maroc est quand meme un pays ou le risque est limité.
J' y ai circulé (en piste) souvent seul et n'ai jamais ressenti la moindre animosité.
Mais, mais:
Contrairement à la position de famille Cromagnon, je trouve que d'une année sur l'autre, la situation se dégrade ...
En 2000, en ville, le port du foulard était rare, maintenant il est majoritaire et des collegues se sont fait caillassé dans l' Atlas par des jeunes.
Meme si les autorités font tout pour que la situation reste calme, elles ne resteront peut etre pas toujours maitre du jeu.
Pour le moment, il est encore possible d' y circuler sans crainte.
A+
Georges
Nous vivons ici depuis bientôt 10 ans....
Concernant le port du foulard....en supposant que tu parles du voile intégral avec lequel les femmes ne laissent absolument rien paraitre...c'est vrai qu'il y en a une recrudescence par ici...non pas "ces dernières années" mais seulement pendant les 2 mois d'été et aux fêtes...l'explication...ces voiles ne vivent pas ici toute l'année!
De plus, même si toutes les femmes étaient voilées ici, c'est leur pays, leurs coutumes....cela ne nous regarde en rien....de même que l'appel de la mosquée ne nous dérange en rien, nous avons choisi de venir vivre ici en nous adaptant aux us et coutumes locales et non en voulant les changer...
A préciser également...ce n'est pas parce que certaines femmes portent le voile qu'elles ont des idées proches de celles des terroristes!....
Concernant le caillassage...que nous avons d'ailleurs pu tester pour l'instant sans dégâts....Platplat a très bien répondu dans l'inter ci-dessous...
Nous avons croisé à plusieurs reprises des groupes de 4x4 espagnols entre autres qui roulaient sur les pistes à très vive allure et en très grand nombre....nous nous sommes même mis plusieurs fois en dehors de la piste pour laisser passer ces sauvages irrespectueux....
Si, dans certains villages paisibles de France, des troupeaux de plusieurs dizaines de 4x4 passaient en trombe plusieurs fois par jour, qu'en penseriez-vous?
Le Maroc est un pays merveilleux, au niveau de l'accueil de ses habitants, au niveau de ses paysages variés et également au niveau de sa liberté de circuler sur les pistes...mais certains vont réussir à gâcher tout cela par un mauvais comportement!
platplat a écrit :2/3 remarques comme ça en passant.
Tout d'abord, je l'ai déjà dit, le Maghreb ne m'intéresse absolument pas, mais, alors pas du tout.
Par contre, je ne suis pas sur qu'il faille mélanger les différentes Nations. Les peuples de ces nations se sont toujours comportées différemment les unes des autres. Au même titre que nous ne sommes pas identiques aux allemands par exemple.
De plus, de ce que j'en ai vu, le guide dont on nous rebat les oreilles depuis dimanche a fait quand même une belle connerie, en allant dans un endroit notoirement pas net.
Ensuite, la remarque de CG me gêne :
Se poser en en grand seigneur qui vient filer son pognon, c'est puant, détestable, marque d'un complexe de supériorité assez désagréable. Quand je vais en vacances, j'y vais parce que l'endroit me plait, pas, parce que mon pognon va me donner un ascendant sur les autochtones.
Ca, c'est dit.
Concernant les jets de cailloux, j'ai un peu peur que ce soit en partie dû a une frange de "raideurs", qui justement se sont comportés comme des colons, en arrivant, distribuant des cadeaux (des merdes en fait) au locaux. Ce ne sont pas des bestiaux boudiou....
Voilà mon sentiment, extérieur à la situation, et non intéressé par cette partie de la planète.
Tu sais qu'on t'aime toi?....
On a bien compris que tu n'avais aucune attirance particulière pour le Maroc mais malgré tout, tu as trouvé les mots justes!

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
bah alors mon loulou , t'en connais beaucoup des gens qui sont pas heureux de voir des pèlerins arriver les poches pleines ( et de les voir repartir vident) ?????????????platplat a écrit :Ma réponse a un rapport avec ça :
On a les mêmes ici, qui arrivent et qui pensent que parce qu'il viennent claquer un peu d'argent ils ont tous les droits. Ca fonctionne pas tout à fait comme ça.En général, ils remontent pas contents, mais c'est pas grave.
![]()
y'en a même qu'en on fait leur taf , on les appelle les pros du tourisme ..................
grand naïf va ...................
- platplat
- Monument historique
Nan, mais, faut qu'ils viennent claquer le pognon si durement gagné durant l'année. Mais, quand un gars arrive en disant, je paie, donc, j'ai le droit, en général, il lui arrive des ennuis.NICOTOY60 a écrit :bah alors mon loulou , t'en connais beaucoup des gens qui sont pas heureux de voir des pèlerins arriver les poches pleines ( et de les voir repartir vident) ?????????????![]()
y'en a même qu'en on fait leur taf , on les appelle les pros du tourisme ..................
grand naïf va ...................![]()

-
110-HCPU-CR
Conseils-aux-voyageurs Maroc, Tunisie, Mauritanie... !
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... roc-12289/
Que faut-il comprendre ?