Remise en route de mon 413 Suz

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

#641

Message par nico39 »

la vitre arriere est un modele que tu fixe sur ta porte arriere pas sur le hard top
j'ai ce systeme sur un de mes samourai
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

#642

Message par phil38 »

Oui c'est ca, que j'ai sur le mien, vitre plexi fixé sur porte arr avec une piece de liaison en fibre et des cornieres acier noires.
Pas vu sur l'annonce de celui qui a un toit ouvrant.... ;)
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

#643

Message par phil38 »

Il roule toujours... :diable:
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

#644

Message par phil38 »

Direction qui va bien avec le soa :

Image

Maintenant quasi un an d'utilisation dans cette config 100 % satisfait de mon montage pour la direction .
Les lames arr souffrent un peu :diable: (mais le week end dernier j'ai peaufiner mon systeme antirotation arr, ca tient bien et je peux taquiner !!!!
Le seul petit desagrement, c'est que la liaison, rotule / rotule .... me remonte un peu plus les vibrations de mon ponts arr, qui ronfle un peu ... :no: (comme ma boite de vitesse), mais ca roule et y'a de l'huile .... :diable: :D
phil38
Avatar du membre
yankee38
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : st laurent du pont isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

#645

Message par yankee38 »

phil38 a écrit :Direction qui va bien avec le soa :

Image

Maintenant quasi un an d'utilisation dans cette config 100 % satisfait de mon montage pour la direction .
Les lames arr souffrent un peu :diable: (mais le week end dernier j'ai peaufiner mon systeme antirotation arr, ca tient bien et je peux taquiner !!!!
Le seul petit desagrement, c'est que la liaison, rotule / rotule .... me remonte un peu plus les vibrations de mon ponts arr, qui ronfle un peu ... :no: (comme ma boite de vitesse), mais ca roule et y'a de l'huile .... :diable: :D

salut ;) tu aurais pas la même photo mais de l'autre coté ? :D
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

#646

Message par phil38 »

J'ai finalisé mes parchocs av et arr pour pouvoir lever avec le hilift...
Juste un taraudage M12 avec vis pour empecher le ripage en lateral.... sous les tubes qui sotn fixés solide au chassis :

Image
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

#647

Message par phil38 »

Tiens une photo du coté liaison de la direction / moyeu... ;) qui tient bien depuis presque 1 an :cool:

Image

Et une de la fixation des tubes de protection / levage lateraux :

Image

Avec les goussets et equerres de renfort (les barres d'origines ont juste un fer plat :no: :lol: )+ les gros ecrous borgnes qui servent eux aussi d'anti glissement pour le hilift....
Ca m'embeté un peu de rajouter ca dessous, mais ca ne gene pas.... :diable: avec les 12 cm de rehausse du spoa.
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

#648

Message par phil38 »

Et une derniere pour le systeme que je viens de finaliser pour limiter la rotation du pont ar suite passage pont sous les lames....

Image

Bien que la lame de 410 que je viens de monter soit bien plus epaisse et costaude par rapport a la lame maitresse de sam 1.3 ;)
Testé ce week end sur cailloux (un des endroits ou les accoups et efforts sont les plus important en franchissement ;) )
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

#649

Message par phil38 »

On voit aussi ma nouvelle ligne "light" arriere suite a un leger probleme avec la ligne std il y a peu :no: :diable: :D

Pas beaucoup plus de bruit, elle ne sort plus derriere, donc ne crains plus les marche, meme si la fixation " au fil de fer" fait un peu bricolée............ :hein: :D :diable:

Image

Le train arr est bien plus costaud et permet l'attaque des marches sans trop titiller les lames...
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

#650

Message par phil38 »

Bon c'est le bordel !!!!!!!!!!!!!!!! :diable: :D
Je viens de demonter les interponts de mon sam suz de 1990 , et vla ti pas qu'il est en trou diam 10 mm (avec des vis de liaison M10 clefs de 14) et visiblement avec un entraxe un poil different (plus grand)de mon SJ 413 JX (qui lui etait identique a mon autre sam santana de 1991(ancien donneur de pieces), un 410 grosse bride....un autre 413 JX....)
phil38
Répondre