Salut à vous tous !
Cet après-midi j’ai reçu mon radiateur !
Je l’ai remplacé de suite sous la pluie qui m’avait attendu!
Le nouveau fait aussi les boîtes automatiques, il a donc fallu que je bouchonne les embouts concernés !
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J’en ai profité pour remplacer aussi la durite d’entrée !
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Le plus long, c’est la purge !
Une 1/2 heure pour remplacer le radiateur et une heure et demi pour purger !
Comme d’habitude, j’ai mis en place un bidon en hauteur, malheureusement au bout d’une heure à 3500 tr/mn le moteur n’arrivait pas à monter en température !
J’aurais dû écouter mon instinct et faire comme je fais d’habitude, c’est à dire supprimer sur le thermostat la petite soupape en laiton et agrandir le trou, afin de faire circuler un filet de ldr pour que celui-ci soit beaucoup plus réactif !
Pour faire monter en température, j’ai glissé un carton entre le condenseur et le radiateur et là, enfin, la température de la durite basse est montée à peu près à la même que celle de la durite haute!!!
J’ai alors entendu, pour la première fois sur ce véhicule, le viscocoupleur qui s’est embrayé complètement !
Dès ce moment la remontée d’air s’est fait en quantité importante !
Au bout d’une 1/2 heure pratiquement plus aucune bulle ne remontait dans le bidon de purge!!!
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En ce moment le moteur refroidi toujours sous perfusion, je la déconnecterai dans un moment !
