Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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spartiate
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#641

Message par spartiate »

Plus homogène , plus abordable mécaniquement , plus facilement revendable si tu changes d'avis , plus économique , diesel ( comme un précédent intervenant je pense que les essences anciennes vont subir le même sort que les diesels dans quelques mois ) , à la fiabilité plus reconnue ( les Toyota Mitsubishi ou encore Nissan sont beaucoup moins critiquées à ce sujet )

Tu débutes dans le 4X4 : fais le avec le plus de sérénité possible !
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Fabs74
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#642

Message par Fabs74 »

Je bricole un peu sur les voitures mais je ne suis pas mécanicien et je ne pense pas être le seul.
Vu la charge de travail que les garages spécialisés 4x4 ont (en l’occurrence celui que j’ai appelé) et certainement d’autres, je me dis que tous ne mettent pas les mains dans la graisse.
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spartiate
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#643

Message par spartiate »

Pardon si je me suis mal exprimé ! Loin de moi l'idée de te reprocher de ne pas être un mécanicien aguerri !

Je voulais au contraire rappeler que certaines parties du Range P38 comme les suspensions pneumatiques réclament des compétences mécaniques pointues ( que je n'ai pas forcément non plus ) qui se facturent assez chèrement !
L'entretien d'un P38 n'est pas à la portée de tout le monde !
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famak
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#644

Message par famak »

En gros... Mais tu vas me trouver assez lourd. ( Mais tu remarqueras que ca rebondi quand meme pas mal quand je place deux trois trucs)

Si tu trouves qu'économiquement, il n'est pas rentable de réparer ton monospace... Oubli le p38 car le ratio sur le monospace ne vaut que l'entretien courant du rover.


Et ca, sans vouloir répéter que tes besoins ne vont pas avec tes envies, ni avec tes convoitises.
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famak
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#645

Message par famak »

Il y a des repères simples.
Par exemple, sans comp6le graissage, ma dernière facture d'huile a été de 162e.
Je fais des passages a guet, donc je fais une complète par an avant les vacances.
Mon moteur a besoin d'un changement tousles 6 mois ou 10 000km.
Je fais minimum 30 000km.
Il me faudrait théoriquement 262e de fluides. Sans compter l'embrayage, les freins, le liquide de refroidissement...

Mais vu que je force et laisse au ralenti cer je fais du rb engagé, il est toujours chargé,etc... Je rajoute donc 50 e supplémentaires d'huile car fait ma vidange en amont a 8000km.
J'ai un peu plus de 310e d'huile par ans.

C'est l'entretien minimum des fluides.

Et j'ai pas de mains d'oeuvres.... Et je ne parle pas des filtres.
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znoliv
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#646

Message par znoliv »

Fabs74 a écrit :Salut à tous,

Au fil des mes recherches, de discussions ici ou ailleurs, la recherche a beaucoup évolué.

Maintenant le temps de la réflexion sur le modèle choisi. J’ai longuement discuté avec une personne pro qui s’est spécialisée sur le modèle et qui ne fait que ça.

Il s’agit du land rover p38 v8.

Il a été clair avec moi, le gros défaut est le bloc moteur et les chemises.

Et l’autonomie... déjà évoqué.
Pas grand chose, quoi..... :D
znoliv.
ca y est .......
Fabs74
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#647

Message par Fabs74 »

spartiate a écrit :Pardon si je me suis mal exprimé ! Loin de moi l'idée de te reprocher de ne pas être un mécanicien aguerri !

Je voulais au contraire rappeler que certaines parties du Range P38 comme les suspensions pneumatiques réclament des compétences mécaniques pointues ( que je n'ai pas forcément non plus ) qui se facturent assez chèrement !
L'entretien d'un P38 n'est pas à la portée de tout le monde !
Ce n'était pas pour ton message , j'exprimais juste ma pensée :D
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famak
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#648

Message par famak »

znoliv a écrit :Pas grand chose, quoi..... :D
Profite, y en a un a coex. :elan:
Fabs74
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#649

Message par Fabs74 »

Alors en discutant avec le doc du p38, il a réponse à presque tous les problèmes, l'exemple de la suspat (dont j'avais également une crainte), il a une solution simple... Virer toute l'électronique.

Ensuite si on prend chez lui, tout est révisé donc si une boîte de transfert lui paraît boiteuse, il l'a remplace.

Donc effectivement il y a un coût mais qui aujourd'hui peut me sortir un 4x4 essence, qui ne rouille pas, qui a des qualités de routière et de 4x4, dont les pièces se trouvent encore facilement à des prix relativement bon marché (pour combien de temps encore?? :D ) et avec une garantie et surtout un service, pour moins de 15000€...

Et qui commence 22l au 100 j'allais l'oublier :D
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Saynsan
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#650

Message par Saynsan »

Fabs74 a écrit :Alors en discutant avec le doc du p38, il a réponse à presque tous les problèmes, l'exemple de la suspat (dont j'avais également une crainte), il a une solution simple... Virer toute l'électronique.

Ensuite si on prend chez lui, tout est révisé donc si une boîte de transfert lui paraît boiteuse, il l'a remplace.

Donc effectivement il y a un coût mais qui aujourd'hui peut me sortir un 4x4 essence, qui ne rouille pas, qui a des qualités de routière et de 4x4, dont les pièces se trouvent encore facilement à des prix relativement bon marché (pour combien de temps encore?? :D ) et avec une garantie et surtout un service, pour moins de 15000€...

Et qui commence 22l au 100 j'allais l'oublier :D
Tant que ça te convient c'est l'essentiel. L'histoire du flacon de l'ivresse toussi toussa quoi :)
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