c'est ce que j'ai monté, donné pour du 2 pouces, des ressorts OME arriere et j'ai remonté l'avant en réglant les barres de torsion pour une assiete en charge, avec les 4 amortos OME aussi du kit Medium d'OME
En vrai par rapport aux vieux ressorts affaissés, ca l'avait monté l'arriere de 10cm

, et c'était encore plus flagrant chargé.

Par contre l'avant j'ai pas mis 5cm de plus car il y a des butées de triangles, donc peut être 2 ou 3 cm grand max.
Juste que les amorto OME (des sport, sans bonbonne) n'ont pas fait long feu devant, trop faiblard

, genre 30mkm, remplacé par 4 koni HT donnés pour +45mm, à chercher sur konishop pour toyota Australia pour le Hilux Runner ou Surf selon l'appelation, et là c'est parfait et durable pour mon usage 'soft' chargé moyennement, tres confortables.
Ca laisse du débattement, parce que c'est le probleme du runner, à l'avant c'est le min/max des butées de triangle impossible à changer, et l'arriere est bridé par la barre antiroulis (je l'ai enlevé

) puis les 4 tirants pas bien long sur un pont pas bien large et des longue butées dans les ressort, donc ca tombe jamais bien profond dans le trou

, mais en extension le ressort reste sur son support juste comme il faut pour l'entendre quand ca gratte
A mon sens il faut éviter les kits Heavy Duty à moins de transporter des enclumes ou faire du raid chargé à fond, car ca ne croise plus du tout et la vitesse c'est pas trop dans la philosophie du véhicule
