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re: Remise en état Runner

Posté : mar. mars 09, 2021 5:43 pm
par romain19
ha ba oui ! trouvé !

merci à toi

re: Remise en état Runner

Posté : mer. mars 10, 2021 9:53 am
par romain19
et voici le pneu qui va aller sur la jante toute fraiche :D

re: Remise en état Runner

Posté : ven. mars 12, 2021 10:36 am
par romain19
stefc, j'ai commencé la modif de ma cabine pour avoir le sable par gravité ;)

( le tuyau arrière va être changé ..c’était juste pour me rendre compte :D et il faut que je trouve le moyen de faire une "étagère" à l'arrière pour la pose du sceau )

re: Remise en état Runner

Posté : ven. mars 12, 2021 11:03 am
par stefc
Franchement, moi, ça marche très bien d'origine.

re: Remise en état Runner

Posté : ven. mars 12, 2021 11:10 am
par romain19
oui c'est quand même bizarre que moi ca ne marche pas ... le probleme doit se situé entre a cabine et les gants :D !!

dans le doute, comme ca me gonfle, j'ai fait le systeme comme ca au pire j'aurais une cabine de sablage double , du sable par gravité et des microbilles en bas :D ...... faut juste pas oublier de vider le bas :diable: :D

apres les essais, je te tiendrais au courant si ca marche ... ce sera deja pas mal et plus simple que mon sceau dans la cabine :D

re: Remise en état Runner

Posté : ven. mars 12, 2021 6:53 pm
par stefc
Pour améliorer la montée du sable dans le tuyau d'aspiration, tu peux rajouter en parallèle un tube de même diamètre qui amène de l'air à l'endroit où le tube aspire le sable.
Ça marche bien.

re: Remise en état Runner

Posté : mar. mars 16, 2021 5:22 pm
par romain19
un grand merci à toi stefc ! ton systeme de venturi ..tip-top ! j'ai sablé mes 4 jantes samedi apres midi, aucun probleme pour la visibilité ! ;)
mon systeme externe marche impec ! .. se vide un peu vite .... mais du coup, j'ai re verifié le systeme d'origine : "du produit" avait "coaguler" surement due à l'humidité et bloquait l'aspiration .. ca marche aussi de ce coté :D

pour en revenir à nos moutons :

je commence a regarder pour la suite des évènements : prochaine étape : kit rehausse ( je ne veux pas de body lift ... je trouve cela plutôt disgracieux en fait car les PC ne suivent pas etc... )

du coup... je vois beaucoup d'offre sur le net .. de tout et son contraire et avec des mots barbares :D ...j'aimerais + 60 mm au moins mais j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas dépasser + 50 mm sur le runner sans tomber
dans de la modif bien lourde ( j'ai bon ? )

les questions :

- qui a une rehausse sur son runner ? 50 mm ca se voit ? c'est "utile" ?
- quelle marque / kit choisir d'apres vous ? pour avoir quelque chose de relativement fiable ( sans tomber dans un kit plus cher que la voiture ) ..si vous avez des liens je suis preneur ..

en sachant que : tout mon systeme de suspension n'est pas top ( arriere carrement naze ) , j'en vois avec ressorts d'autre sans ... bref moi etre perdu ! :D ... il me faudrait un kit complet et pas piece par piece.. c'est plus
simple pour le novice que je suis

re: Remise en état Runner

Posté : mar. mars 16, 2021 8:34 pm
par Pat
c'est ce que j'ai monté, donné pour du 2 pouces, des ressorts OME arriere et j'ai remonté l'avant en réglant les barres de torsion pour une assiete en charge, avec les 4 amortos OME aussi du kit Medium d'OME ;)

En vrai par rapport aux vieux ressorts affaissés, ca l'avait monté l'arriere de 10cm :D , et c'était encore plus flagrant chargé. :no:
Par contre l'avant j'ai pas mis 5cm de plus car il y a des butées de triangles, donc peut être 2 ou 3 cm grand max.
Juste que les amorto OME (des sport, sans bonbonne) n'ont pas fait long feu devant, trop faiblard :( , genre 30mkm, remplacé par 4 koni HT donnés pour +45mm, à chercher sur konishop pour toyota Australia pour le Hilux Runner ou Surf selon l'appelation, et là c'est parfait et durable pour mon usage 'soft' chargé moyennement, tres confortables.

Ca laisse du débattement, parce que c'est le probleme du runner, à l'avant c'est le min/max des butées de triangle impossible à changer, et l'arriere est bridé par la barre antiroulis (je l'ai enlevé :D ) puis les 4 tirants pas bien long sur un pont pas bien large et des longue butées dans les ressort, donc ca tombe jamais bien profond dans le trou :lol: , mais en extension le ressort reste sur son support juste comme il faut pour l'entendre quand ca gratte :lol:

A mon sens il faut éviter les kits Heavy Duty à moins de transporter des enclumes ou faire du raid chargé à fond, car ca ne croise plus du tout et la vitesse c'est pas trop dans la philosophie du véhicule :hein:

re: Remise en état Runner

Posté : mer. mars 17, 2021 9:04 am
par romain19
salut Pat !

ok donc pour toi, le koni c'est bien .. je vais regarder de ce coté

je dois donc prevoir si je comprends bien : 4 amortisseurs + 2 ressorts c'est ca ?

j'ai vu des amortisseurs a gaz qui sont réglables, est ce bien ? type rancho rs5000 de mémoire

je ne veux pas qu'il soit dur comme de la pierre :D , le débattement m'interresse et la hauteur ;)

re: Remise en état Runner

Posté : mer. mars 17, 2021 10:52 am
par Pat
Les Koni HT sont réglables, si c'est çà que tu veux :D
D'après Eric, ce réglage est surtout là pour compenser l'usure :)

Rancho c'est réputé aussi, mais on en voit peu sur les toy :hein: , par contre sur les Jeep et Suz c'est répandu.

Après ca doit faire presque 10 ans que j'avais fait mes recherches et mon choix, donc les références ont peut être évolués, et la qualité aussi :hein:
J'aime bien mes Koni, ça tu le sais :D , et un truc qui tue, c'est que la tige et la boulonnerie doivent être en inox car aucune trace de rouille :D
Et quand on sait comment se passe le changement des arrieres, quand c'est rouillé :ouin:, rien que pour cela c'est chouette :lol: d'autant que le réglage ne se fait qu'une fois démonté.

Pour les ressorts, OME ou King Spring, je me demandais même si ca sortait pas de la même usine à une époque :hein: