Page 65 sur 625
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. janv. 25, 2017 5:51 pm
par rover17
Opel E ampera , 500 km d'autonomie , ça progresse toujours
http://www.inspeer.me/lopel-ampera-e-ve ... n-norvege/
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. janv. 27, 2017 5:37 pm
par rail cassé
Defi du jour, transformer 4 motoneiges pour enfants ( ZR 120 Arctic cat ) en électrique.............. ce pour l'hiver prochain.
Motorisation et commandes, rien de compliqué, la batterie......... houuu pas de place, va falloir improviser.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. janv. 27, 2017 8:08 pm
par mimouss
C'est comme la zoé?
Autonomie réel -25% en climat tempéré et sur cycle peri-urbain uniquement (donc au mieux du mieux du meilleur)?
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. janv. 27, 2017 8:29 pm
par platplat
mimouss a écrit :C'est comme la zoé?
Autonomie réel -25% en climat tempéré et sur cycle peri-urbain uniquement (donc au mieux du mieux du meilleur)?
Oui, sauf que les autonomies sont bien en deça des -25%.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. janv. 27, 2017 10:38 pm
par riga
Il y a une panczrte pub a la concession renault pres de chez moi.
On voit une zoé et le slogan "400km d'autonomie*" écrit en gros.
Et juste en dessous l'asterisque qui va avec : *300km en conditions réelles

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. janv. 27, 2017 11:29 pm
par rover17
mimouss a écrit :C'est comme la zoé?
Autonomie réel -25% en climat tempéré et sur cycle peri-urbain uniquement (donc au mieux du mieux du meilleur)?
C'est comme les consos des thermiques , théorique
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : sam. janv. 28, 2017 8:01 am
par mimouss
riga a écrit :Il y a une panczrte pub a la concession renault pres de chez moi.
On voit une zoé et le slogan "400km d'autonomie*" écrit en gros.
Et juste en dessous l'asterisque qui va avec : *300km en conditions réelles
Sur la pub télé c'est 300km conditions réelles, en climat tempéré et circulation peri-urbain. Donc sans chauffage ni clim, sans phares, de 50km/h à 90 stabilisé sans relance...
Bref amha, en vraies conditions réelles c'est 200km.
Ça en fait des caisses très bien pour aller bosser à moins de 70bornes de chez soit mais ça n'en fera pas plus avant un gros paquet d'années.

Ça avancera le jour où on saura stocker l'électricité, ou le jour où les caisses seront reliées au réseau en roulant.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : sam. janv. 28, 2017 8:04 am
par mimouss
rover17 a écrit :C'est comme les consos des thermiques , théorique
Toutafait! C'est ce même assembleur qui annonçait 1600km d'autonomie avec 45L sur sa Mégane break! Ce petit bandeau en bas des pubs à disparu très vite...

La clio de Mam'zelle, 1,4L 16S de 2005, fait du 8/9L au 100 sur son trajet quotidien! Un R5 fesait bien mieux!
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : sam. janv. 28, 2017 10:53 am
par platplat
mimouss a écrit :Toutafait! C'est ce même assembleur qui annonçait 1600km d'autonomie avec 45L sur sa Mégane break! Ce petit bandeau en bas des pubs à disparu très vite...

La clio de Mam'zelle, 1,4L 16S de 2005, fait du 8/9L au 100 sur son trajet quotidien! Un R5 fesait bien mieux!
Ouais, mais dans une thermique quand y'en a plus, t'en remets, et tu continues, dans une electrique tu prends une chambre d'hotel.
Concernant la conso de la Clio, ils avaient fait une etude la dessus, et il en ressortait que le poids était le responsable. Une clio pese le poids d'une R20 de l'epoque.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : sam. janv. 28, 2017 11:02 am
par rover17
mimouss a écrit :Sur la pub télé c'est 300km conditions réelles, en climat tempéré et circulation peri-urbain. Donc sans chauffage ni clim, sans phares, de 50km/h à 90 stabilisé sans relance...
Bref amha, en vraies conditions réelles c'est 200km.
Ça en fait des caisses très bien pour aller bosser à moins de 70bornes de chez soit mais ça n'en fera pas plus avant un gros paquet d'années.

Ça avancera le jour où on saura stocker l'électricité, ou le jour où les caisses seront reliées au réseau en roulant.
C'est tout à fait ça , voiture de ville actuellement
Pour la recharge on arrive à 150km pour 20mn , ça progresse mais pour aller au taf le matin et le soir ça suffit
Les nanos technos sont aux portes