La solution au problème devrait être encore plus simple. Les participants à ce genre d'enculerie obtiennent l'autorisation de se rassembler aussi souvent qu'ils le désirent, devant le Pole Emploi le plus proche.phil13 a écrit :La solution au problème est étonnante : il existe des tri-postaux parallèles, privés , dans les locaux de grandes plateformes logistiques.
J'en ai connu un il y a une douzaine d'années, ça grouillait de monde![]()
Grèves, grèves, grèves ...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Grèves, grèves, grèves ...

- beurk
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :La solution au problème devrait être encore plus simple. Les participants à ce genre d'enculerie obtiennent l'autorisation de se rassembler aussi souvent qu'ils le désirent, devant le Pole Emploi le plus proche.

Même lecandidatquinestpascandidatetquiseradeuxemesilestcandidat sera pris au dépourvu quand le juge sera venu!

- platplat
- Monument historique
Une visite chez les Grecs, en tutu ???beurk a écrit :ouais, mais jaures, bloom, tout ça t'en fait quoi?
![]()

- funquad
- Modérateur
jibus a écrit :il reste encore 224 millions de bénéfice c'est encore pas mal non, j'aimerai que mon compte en banque soit plombé 224 Millions moi
![]()
Enfin, avec le passif existant, "L'endettement a toutefois été légèrement réduit, de 8 à 7,8 milliards d'euros.", il va falloir quand même un moment pour le boucher, le trou

Perso, il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est la différence des tarifs de billets avion/TGV ! A chaque fois que j'ai comparé, l'avion était nettement moins cher ! Amha, il y a un problème de politique tarifaire ...
La SNCF, on a un peu l'impression que c'est QUE pour les habitués, si, comme moi, tu ne prends le train que très occasionnellement, tu paies plein pot, et comme je n'aime pas me faire enc*****, je choisis une autre solution. L'avion, même si tu n'est pas un client régulier, tu peux trouver un tarif intéressant, voir très intéressant (selon les vols et les jours) ...
Mon sentiment perso, c'est que au niveau de la tarification, la SNCF a un wagon de retard, mais j'avoue que depuis 2 ou 3 ans, je ne demande même plus le tarif ferroviaire, peut-être que cela a évolué !?
- funquad
- Modérateur
Exemple : j'ai envie d'aller passer le week-end du 15 août à Paris, je me suis connecté à voyage sncf, et j'ai pris le meilleur tarif Reims > Paris départ le 15/08, et le meilleur tarif retour le 17/08 soir ou le 18/08 matin. On est à 25€ aller et 25€ retour, soit 50€ A/R
Avec mon duster diesel, Via Michelin me donne 20,77€ (gazole à 1.30€) pour faire Reims centre/Paris gare de l'est, soit 41,54€ A/R. Même tout seul dans ma voiture, c'est moins cher !!! Alors, à 3 ou 4 personnes ...
Bon, c'est vrai, je ne compte pas l'amortissement de la voiture, mais je pars quand je veux, je reviens quand je veux, j'ai un moyen de transport sur place (au mois d'août, on peut envisager de rouler dans Paris), si je prends le train, je rajoute le tarif du parking à la gare de Reims pour la voiture, soit 23,50€ (meilleur prix), je dois prendre les transports en commun à Paris, et comme je n'ai pas la carte orange ou la carte bidule, je paie plein pot ...
Bref, le train, j'ai du mal à trouver ça compétitif ...
Par contre, l'avion, si ! J'ai pris un billet A/R Reims > Nice pour septembre, 114€ A/R au départ de Paris Vatry avec Jetairfly. Même avec le coût du trajet A/R Reims > Vatry, (49 mn/71 km/9,55€) x 2 soit arrondi 20€, on est à 134€ A/R !!! A Vatry, le parking voiture est gratuit, il y a de la place ! En bagnole, c'est plus du double (environ 300€) !!!
- beurk
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Une visite chez les Grecs, en tutu ???

- lemartien
- Quatre-Quatreux
Supprime, à ma connaissance ils ne touchent plus rien de l'étatphil13 a écrit :SNCF , SNCM, air France ...même combat .
Tous ensemble, tous ensemble .......![]()

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
funquad a écrit :Je viens de tester :
......./........!!
J'ai fait le même calcul il y a deux ou trois ans pour aller en Bretagne . Ça m'a coûté le même prix un aller retour Marseille Brest+ 2 semaines de loc de voiture que si j'étais monté en voiture avec une étape à l'aller et une autre au retour .
Bon , pas avec Air France

- Pat
- Administrateur
Le probleme c'est que ce que le TGV rapporte, est dilapidé pour faire fonctionner les trains pas rentables et leur payer l'infrastructurefunquad a écrit :Je viens de tester :
Exemple : j'ai envie d'aller passer le week-end du 15 août à Paris, je me suis connecté à voyage sncf, et j'ai pris le meilleur tarif Reims > Paris départ le 15/08, et le meilleur tarif retour le 17/08 soir ou le 18/08 matin. On est à 25€ aller et 25€ retour, soit 50€ A/R
Avec mon duster diesel, Via Michelin me donne 20,77€ (gazole à 1.30€) pour faire Reims centre/Paris gare de l'est, soit 41,54€ A/R. Même tout seul dans ma voiture, c'est moins cher !!! Alors, à 3 ou 4 personnes ...
Bon, c'est vrai, je ne compte pas l'amortissement de la voiture, mais je pars quand je veux, je reviens quand je veux, j'ai un moyen de transport sur place (au mois d'août, on peut envisager de rouler dans Paris), si je prends le train, je rajoute le tarif du parking à la gare de Reims pour la voiture, soit 23,50€ (meilleur prix), je dois prendre les transports en commun à Paris, et comme je n'ai pas la carte orange ou la carte bidule, je paie plein pot ...
Bref, le train, j'ai du mal à trouver ça compétitif ...
Par contre, l'avion, si ! J'ai pris un billet A/R Reims > Nice pour septembre, 114€ A/R au départ de Paris Vatry avec Jetairfly. Même avec le coût du trajet A/R Reims > Vatry, (49 mn/71 km/9,55€) x 2 soit arrondi 20€, on est à 134€ A/R !!! A Vatry, le parking voiture est gratuit, il y a de la place ! En bagnole, c'est plus du double (environ 300€) !!!

Après sur Paris, les parking sont très chers, compte 4 à 6 € de l'heure, et si tu n'a pas l'habitude ou roules aux mauvaises heures, les trajets sont chiants et long, quand à trouver une place gratos, même au mois d'aout... bref un seul ticket de métroi à la journée pour un touriste évite de se faire racketer, de tourner et marcher plus qu'il ne faut si on est radin et d'apprendre de nouveaux gros mots

Quand à l'avion, les tarifs pas chers, faut accepter les horaires et connaitre son emploi du temps longtemps à l'avance. aller à l'aeroport (80km pour moi...) prendre le seul avion pour toulouse par exemple à 6h00 veut dire arriver une heure avant minimum, se dépoiler au portique et quand même prendre la voiture pour y arriver (le 1er bus arrive trop tard...), payer le parking pour la journée puis le taxi parce que l'aeroport est toujours en périphérie... bref y'a une heure de vol à 30 €, c'est génial, mais 5 heures en porte à porte et 150 € de péage, frais km, taxi pour la journée quand même

Avec le train, tu pars et arrive dans le centre, a eu le temps de bouquiner ou dormir, et personne ne sait si tu a une chaussette trouée

- funquad
- Modérateur
Pour le train, j'ai toujours du mal avec la politique tarifaire, d'ailleurs, pas que pour le train, pour tous les transports. Une place, c'est une place, avant 25 ans et après 59 ans, il faut toujours le même siège ..., idem pour les réductions accordées à certaines professions sans vraiment de motif valable. Et idem pour les abonnés, on pourrait aussi dire qu'ils utilisent le service plus souvent donc ils usent plus les infrastructures ...
Si je passe à la pompe tous les 2 jours, est-ce que l'Etat va me faire une ristourne sur les taxes parce que je roule beaucoup ?
J'ai regardé un peu pour chercher à comprendre pourquoi le train n'est pas trop compétitif, et je suis assez surpris, finalement, dans un TGV, le nombre de places est équivalent à celui d'un avion, ça va de 360 à 800 personnes maxi, chiffre que les derniers gros porteurs approchent. Je ne sais pas si le kérosène est taxé, ni dans quelle proportion, mais il me semble que, pour les voyages intérieurs (en France), il faudrait peut-être privilégier le TGV qui me semble polluer moins, et réserver l'avion pour les plus grandes distances ...!?
Le train c'est tout juste valable en solo, déjà à 2, c'est plus du tout compétitif question budget, mais je suis d'accord que c'est moins fatiguant et beaucoup plus sécurisant.