Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Youle a écrit :Merci Romain pour cette belle sortie, même si je n'étais pas présent
elle n'est pas de moi cette balade, c'est RV qu'il faut remercier
RV a écrit :Bonjour MANU93,
Je connais très bien la réglementation tu sais.
Une seule des photos précédentes a été prise sur un chemin de halage par Romain qui y était monté à pied par un petit sentier à ma demande. Les voitures étaient garées en contre-bas sur une piste se trouvant entre le canal et la rivière de l'Ourcq ; piste que tu vois sur la photo précédant et sur celle suivant la photo prise sur le chemin de halage.
Avec Romain, nous partageons ici un moment agréable avec tous.
Pas très sympa ton intervention avec tes commentaires ; la prochaine fois, merci de prendre contact avec Romain ou Moi-même (ou d'autres intervenants sur ce forum) par MP si tu as des remarques à faire.
ah oui, j'avais pas tilté que tu parlais de cette photo manu93... en effet, nous ne somme pas allé sur la piste du canal, j'y suis monté à pied, comme tu peux le remarquer sur la photo: il n'y a pas de 4x4
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
MANU93 a écrit :J'étais persuadé que la circulation sur chemin de halage était interdite
La circulation sur les chemins de halage est régie par plusieurs textes et les réglements général et particulier de police de la navigation, en particulièrement, l’article 62 du Décret du 6 février 1932 (modifié par Décret n°2008-1321 du 16 décembre 2008 - art. 33) :
"Nul ne peut circuler sur les digues et chemins de halage des canaux, des dérivations, des rigoles et des réservoirs, non plus que sur les chemins de halages et d’exploitation construits le long des cours d’eau domaniaux appartenant à l’Etat, s’il n’est porteur d’une autorisation écrite délivrée par l’autorité gestionnaire du domaine