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Achetée l'hiver dernier. 1 Roulement HS, quelques bricoles a faire, GPL non fonctionnel, tourne sur 2 cylindre, voyant de pression d'huile allumé...
Après 20 mn dessus, et 4 fils de bougie, il tourne comme une horloge et le GPL fonctionne
Pour la pression d'huile, je pense qu'elle est trop basse a bas régime a chaud, pas encore mesuré, mais à l'oreille..! A froid RAS, pas de voyant d'huile, ni le moindre claquement de coussinet
Alors d'où ça vient.. Joint de la pompe à huile j'imagine, ou pompe en elle-même...
re: Subaru forester
Posté : sam. août 12, 2017 6:26 pm
par mimouss
La pompe c'est increvable mais ça peux.
Reste les coussinets, ou le pressostat qui déconne
re: Subaru forester
Posté : dim. août 13, 2017 11:20 am
par Subforest72
mimouss a écrit :La pompe c'est increvable mais ça peux.
Reste les coussinets, ou le pressostat qui déconne
Pas de jeux dans les coussinets de bielle c'est sur. Je doute qu'ils puissent être abimés à faire chuter la pression d'huile sans qu'il claque a froid..
J'ai commencé par retirer 1,5l d'huile en trop
L'ancien proprio m'a dit que le voyant de pression d'huile est allumé depuis +/- 2 ans soit 30 ou 40Mkm.
Je vais mesurer la pression d'huile déjà.. Pi changer le capteur si c'est OK.
re: Subaru forester
Posté : dim. août 13, 2017 3:54 pm
par Subforest72
Tout est presque prêt
IMG_20170813_154424.jpg
Plus qu'à refaire les étriers avants wrx
Et à recevoir des câbles de freins à main sf5 turbo qui l'on étés postés hier !
Pour les améliorations de boite je vais voir ça plus tard, la boite actuelle fonctionne bien, je vais pas ouvrir 3 jours avant de partir pour 4000km
Par contre pour emmener les pneus je passe en ej25
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La donneuse est prête pour le démontage, une anglaise de 320k qui tourne nickel. Pas d'eau dans l'huile ni l'inverse, niveaux OK.. Joints de culasses qui suintent dessous, mais je vais déjà monter l'ej25 dans le foz, avec le kit distri récent de mon foz, pieuvre foz et pignon vilo foz, injos ej25, et garder mon viel embrayage. On va voir comment ça tourne déjà. Puis cet hiver je ferais joints de cucu sur l'ej25 et tous les joints + embrayage neuf, le tout en même temps que les modifs boite (si je pouvais trouver un dccd d'ici là ....). Et le foz sera paré pour vadrouiller . Je me ferais bien le Maroc ou la Sardaigne l'année prochaine !
re: Subaru forester
Posté : dim. août 13, 2017 4:20 pm
par Subforest72
Compressions de l'EJ251: (320 000km)
1-2-3-4
14,7b-14,4b-14,6b-14,8b
re: Subaru forester
Posté : dim. août 13, 2017 6:39 pm
par Subforest72
Fait hièch
T'ain de rouille à la con
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re: Subaru forester
Posté : dim. août 13, 2017 7:05 pm
par camembert
Qui c'est qui va poser des hélicoil ? C'est Guillaume
re: Subaru forester
Posté : dim. août 13, 2017 7:52 pm
par Subforest72
ça fait bien chier la même sur le carter de distrib...
Pis le carter d'huile est bien bien rouillé, je crois que je vais le changer
Et le filet du tendeur de distri est HS... mais ça c'est du classique, encore un assimilé mécanicien qu'à serré comme un âne
Sinon j'ai démonté la distri, en fait j'avais jamais fait gaf mais le pignon de vilo des EJ251 est le même que sur les EJ202 C'est curieux car la gestion de l'EJ25 a tout de l'EJ201, mais le pignon de l'EJ201 est totalement différent !
re: Subaru forester
Posté : dim. août 13, 2017 7:57 pm
par Subforest72
Bon ben plus qu'a sortir le 2l du foz demain !
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re: Subaru forester
Posté : dim. août 13, 2017 9:51 pm
par jf1sf5
T'avais essayé de démonter le collecteur moteur froid ? Parce que normalement, à chaud, ça vient facilement.
Alors demain soir, le EJ251 ronfle sous le capot du Foz...
Le 1,59:1 devient moins urgent avec le nouveau moteur et c'est mieux d'attendre toutes les pièces parce que démonter puis remonter puis redémonter...