re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. mars 05, 2016 9:32 pm
MG94 a écrit :J'en prend note mais il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses.![]()

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MG94 a écrit :J'en prend note mais il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses.![]()
Décidément Cyrilux pas mal de chose a faire sur ce véhicule que tu as payé tout de même assez cher.cyrilux a écrit :ok, super...merci Alain, je m'y colle (sans jeu de mots) vendredi
ben oui, un radiateur qui crève ça se prévoit pas, la faute à pas de chance, c'est ma spécialité..cependant, pour le prix j'ai quand même une fermeture centralisée, des vitres électriques, un chauffage auxiliaire webasto qui m'a bien rendu service certains matins car je le programme la veille et l'habitacle et le moteur sont chauds lorsque j'arrive au petit matin ( valeur 1500€) , un convertisseur 230v ( ça coute pas cher) avec branchement usb à l'arrière, un radar de recul qui fonctionne ( il fallait juste que je comprenne son fonctionnement, il faut l'éteindre de temps en temps, bizarre, je sais...), bref, je suis toujours satisfait de mon achat.shodan47 a écrit :Décidément Cyrilux pas mal de chose a faire sur ce véhicule que tu as payé tout de même assez cher.
il n'y a pas de liquide qui arrive sur le frein à main, c'est juste un mécanisme avec câble et mâchoires, les pistons "écarteurs" étaient abimés par l'usure et le piston central ne revenait pas même après plusieurs doses de dégrippant, chalumeau et petits coups de marteaux, et puis l'écarteur neuf coûte 33€, je vais pas m'embêter plus que ça, je remplace par du neuf.shodan47 a écrit : Je pense que vous parliez des cylindres de roues, pour ma part sur des voitures anciennes que j'ai restauré, j'ai toujours récupérer les freins d'origine.
Après un bon trempage, je branche le compresseur sur l'arrivée de liquide de frein, et je tapote au marteau ca sort tout seul. Un bon polissage des pistons et c'est au top
Il faut vérifier aussi que le liquide circule bien et qu'il n'y ait pas des flexibles qui soient bouchés, ce qui arrive souvent car le liquide de frein étant corrosif, ca attaque les flexibles, et évidement changer le liquide de frein.
si un peu, un pote a roulé 2 ans comme ça..shodan47 a écrit :
Toujours pas de Cerficat depuis plusieurs mois, t'es pas inquiet?
Cool merci!cyrilux a écrit :Pour ceux que ça intéresse, cette page concerne les différentes pièces qui composent le frein à main du ps10 depuis 2005 ( 2ème version ), peut-être aussi pour la 1ère version, à confirmer par leurs propriétaires :
http://www.land-service.com/1886-frein-a-main
C'est celui qui se trouve sur le Defender 90
les petites vitres dans le toit lui donnent encore plus l'air d'un def...alainps10 a écrit :Un ps10 que l'on a pas l'habitude de voir, j'adore
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