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re: Dacia Duster

Posté : mar. sept. 06, 2011 10:49 am
par rover17
valJeep a écrit :Rha là là, sans les LEDS elle serait parfaite:

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Qu'est-ce donc ? chassis 4x4 ? caisse de quoi ? brejnévien ?

re: Dacia Duster

Posté : mar. sept. 06, 2011 10:52 am
par Horsepower
4,6 millions de kilomètres :roll:
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re: Dacia Duster

Posté : mar. sept. 06, 2011 10:53 am
par Horsepower
rover17 a écrit :Qu'est-ce donc ? chassis 4x4 ? caisse de quoi ? brejnévien ?

caisse de volvo P1800 coupé ;)

re: Dacia Duster

Posté : mar. sept. 06, 2011 11:29 am
par platplat
Horsepower a écrit :4,6 millions de kilomètres :roll:
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Y'a un français qui a fait un peu plus de 900 000 avec une 21GTD, qui lui a été échangée contre une Laguna. (tout comme pou la Mercos, je ne suis pas sur de la bonne affaire :D )

re: Dacia Duster

Posté : mar. sept. 06, 2011 1:33 pm
par valJeep
Un cherokee qui se défends bien:

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;)

re: Dacia Duster

Posté : mar. sept. 06, 2011 1:52 pm
par rover17
Horsepower a écrit :4,6 millions de kilomètres :roll:
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Me souviens en algérie , un algérien qui avait une 504 de 2 ou 3 millions de km (me souviens plus trop), m'avait proposé lors d'un futur voyage avec une autre 504 ( vente niger) à moteur "neuf" moins de 400 000 km ... de faire l'échange des moteurs + une semaine logé nourrit et des dinars pour tenir un mois :lol:

re: Dacia Duster

Posté : mar. janv. 03, 2012 5:57 pm
par infirmier31
bon ca y est ca fait un an et 33000 km que j'ai le mien et j'en suis toujours ravi. Je lui ai changé ses 4pneus pour mettre des continental AT qui sont pas trop mal d'ailleurs. Il a connu la boue mais de la bonne bien grasse qui t'aimme tellement que tu galères a l'enlever, la neige, il ne lui manque plus que le sable car même l'eau dans un petit gué c'est passé. donc la apres avoir fait quelques dalles a la maison (comme ca je serais a l'aise et a plat pour bricoler) je m'attaque a sa rehausse et l'aménagement de caissons pour ranger le matos de deplantage et la reserve d'eau!

re: Dacia Duster

Posté : mer. janv. 18, 2012 4:56 pm
par gegedelyon
Maxi-fiche fiabilité : que vaut le Dacia Duster en occasion ? (Depuis 2010)

http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fi ... -75565.htm

4. Fiabilité

Description


Dacia est réputée pour sa fiabilité sans faille. Les Logan et Sandero en sont des exemples typiques. Le Duster, s'il utilise une majorité de composants que l'on retrouve chez Renault et ses petites soeurs, inaugure cependant ce concept de SUV compact. Il en découle des soucis inconnus jusqu'alors chez la marque roumaine. Des défauts, qui bien que n'empêchant pas le véhicule de rouler, sont cependant pour certains récurrents (nous n'évoquerons que ceux-là ici) et toujours agaçants pour les propriétaires d'autant que le SAV a parfois mis du temps à réagir, et reste parfois sans réponse face aux problèmes.
Mais en tout état de cause, le Duster n'est pas à fuir à cause de cela, il faut juste être vigilant, et même privilégier un modèle d'après la mi-2011, qui échappe à certains soucis de jeunesse.
Pannes lourdes ou immobilisantes

Pas de panne grave ou immobilisante à signaler.

Autres pannes ou faiblesses

Durits. Quelques cas de pertes de puissance ou de mise en sécurité du moteur suite au déboitement des Durits de filtre à air ou de turbo.
Moteurs dCi. Sur le 110 ch plus que sur le 85/90, à-coups en roulant souvent entre 1 800 et 2 000 tours/min. Reprogrammation de l'injection et au pire remplacement des injecteurs doit normalement résoudre le problème mais certains propriétaires restent à ce jour sans solution.
Embrayage. Sur les diesels, et plus particulièrement sur le dCi 85 (quelques dCi 110 cependant), usure prématurée de l'embrayage, parfois dès 15 000 km, avec un embrayage qui patine à froid, ou qui broute exagérément. Pour ce deuxième cas, une procédure de rodage existe pour supprimer les broutements, mais elle est rarement efficace à long terme. Au final, le remplacement du mécanisme s'impose. Il faut insister pour que la garantie joue, car les concessionnaires invoquent la pièce d'usure et une mauvaise conduite, c'est inacceptable.
Trains roulants. Plaintes nombreuses concernant des vibrations au roulage, entre 110 et 140 km/h. Un équilibrage est nécessaire. Si cela ne suffit pas, un remplacement des pneus (souvent les Continental) et/ou jantes s'avèrera nécessaire.

Aspect extérieur

Pare-brise. Très nombreux cas de fêlure du pare brise, sans raison, au niveau du rétroviseur intérieur. A faire prendre en garantie.
Enjoliveurs d'aile. Quelques cas de décollement des enjoliveurs (élargisseurs) d'aile lorsque le Duster est équipé du Pack baroudeur.
Peinture. La fragilité de la peinture est évoquée par de nombreux propriétaires. Sensibilité aux impacts de gravillons, vernis qui cloque sont les réflexions les plus courantes. Dacia refuse souvent toute intervention au motif que ce sont des agressions extérieures.

Finition intérieure

Bruits parasites. Nombreuses plaintes concernant des rossignols dans les portières, des bruits au niveau du hayon, des aérateurs. A traiter au cas par cas.
Joint entre tableau de bord et pare-brise. Sur de nombreux modèle, ce joint en mousse situé entre la base du pare-brise et le tableau de bord st mal positionné, ou se décolle et gondole. Il est possible de le retirer purement et simplement, ou tenter une remise en place (plus aisée si l'on décolle pour ce faire le pare-brise).

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

Jauge à carburant. Sur les versions 4x4 (très rarement sur 4x2, qui a un réservoir de forme différente), affichage complètement fantaisiste du niveau de carburant. Amélioration en usine à partir de janvier/février 2011. En après-vente, il faut procéder au remplacement de la jauge et du combiné d'instrumentation (attention, cette opération remet le kilométrage total à 0).
Témoins ABS et ESP. Allumage de l'un ou des deux voyants conjointement (si véhicule équipé). Parfois sans raison. Parfois en raison de la défaillance de la centrale ABS. A remplacer.

Rappel et rectification en concession

Une série est retournée en atelier pour contrôle et remplacement éventuel des câbles de commande de la boîte de vitesse. Une autre pour un contrôle et/ou remplacement du faisceau d'injection.
Une note technique a été émise pour demander aux concessionnaires de ne pas autoriser la fermeture automatique des portes en roulant car en cas d'accident, celles-ci ne s'ouvriraient pas automatiquement d'où un risque pour la sécurité des personnes à bord.

re: Dacia Duster

Posté : mer. janv. 18, 2012 5:45 pm
par gegedelyon

re: Dacia Duster

Posté : mer. janv. 18, 2012 5:52 pm
par kenichi
merci pour ces précisions !! :clap: je me posais pas mal de question justement et attendait qu'ils prennent un peu de bouteille pour avoir des retours sérieux !! voilà qui est offre un excellent début de réponse ! ;)

toujours au top gegedelyon !!! :cool: